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Aujourd’hui, nous faisons un tour d’essai avec le très cool camion téléguidé Rustler 2RM à échelle 1/10 de Traxxas, et nous verrons comment il se comporte. Si vous êtes un mordu de véhicules téléguidés de Traxxas, ou de jouets téléguidés en général, ou si vous avez simplement besoin de vitesse, continuez de lire pour tout savoir sur ce magnifique spécimen de camion de course, du chef de file en fabrication de véhicules téléguidés de grande qualité.

rustler-frontINTRODUCTION

Le camion téléguidé Rustler de Traxxas est un camion à 2 roues motrices, à échelle 1/10, conçu avec 2 objectifs à l’esprit : la vitesse et le plaisir! Et il a définitivement atteint les deux! Convient aux utilisateurs de 14 ans et plus, le Rustler mesure 44,5 cm de long par 31,1 cm de large (et 17,8 cm de haut) et est doté d’un moteur modifié Titan 550 à 12 tours permettant des vitesses maximales de 56 km/h. Il est aussi muni de servomécanismes 2056 à couple élevé, qui permettent une direction plus réactive et fiable (même à pleine vitesse) et une configuration de pneus unique, avec des pneus différents à l’avant et à l’arrière. À l’arrière se trouve une paire de pneus Alias à deux broches, et à l’avant se trouve une paire de pneus lisses et nervurés qui ressemblent un peu à des pneus de voitures de course à roues découvertes. Ajoutez à cela l’étanchéité complète des composants électroniques du Rustler, sa suspension à l’huile qui fait partie d’un système de suspension indépendant avec de puissants ressorts, et sa batterie NiMH iD à 7 cellules de 3000 mAh de Traxxas capable de fournir jusqu’à 15 minutes d’activité sur une seule charge (que vous pouvez effectuer avec le chargeur rapide c. c. de 2 ampères inclus), et vous avez un puissant camion de course téléguidé entre vos mains!

rustler-controllerMISE À L’ÉPREUVE

J’ai testé mon Rustler de Traxxas sur différentes surfaces pour voir sur quels terrains il se comporte le mieux et savoir quel genre de surface procure le plus de plaisir pour l’utilisateur. Le premier endroit que j’ai testé était un grand parc de stationnement cimenté et vide. C’était globalement l’une des meilleures surfaces, et c’était principalement dû à la capacité du Rustler à obtenir une excellente traction et une excellente réponse sur la surface plane, mais aussi rude et poreuse, d’un terrain cimenté. J’ai adoré faire rouler le Rustler sur le ciment, parce que je pouvais faire des virages serrés à n’importe quelle vitesse, et je pouvais aussi passer de zéro à la vitesse maximale en un rien de temps. Le ciment était vraiment une surface amusante pour le Rustler!

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Juste à côté du parc de stationnement cimenté se trouvait un terrain plat où se trouvaient des pierres de la taille d’une balle de golf (techniquement, c’était aussi un parc de stationnement). C’était très tentant d’aller y faire un tour, alors j’y suis allé. Malheureusement, dès le début, le Rustler n’a pas apprécié ce type de terrain. En fait, j’ai dû abandonner l’idée après seulement 2 minutes, parce que les pierres faisaient rebondir le Rustler à chaque tournant, et les seuls accidents que j’ai subis durant toute la durée de mon test sont survenus sur ce terrain. Néanmoins, c’était intéressant de voir comme le camion a réagi dans de telles circonstances, et ma tentative m’a enseigné quelques précieuses leçons. Tout d’abord, si vous comptez rouler sur un terrain très accidenté, vous devriez peut-être ralentir l’allure. Ensuite, il est parfois bon de partir la tête haute; c’est pourquoi j’ai rapidement abandonné l’expérience, avant de briser quoi que ce soit.

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Je me suis ensuite rendu à un parc avoisinant, où se trouve une grande surface gazonnée. Cet endroit a représenté un défi pour le Rustler, pour une raison complètement différente. Je ne suis pas entièrement sûr de comprendre s’il s’agissait d’un problème de traction ou de sous-virage, mais j’ai réalisé que je ne pouvais pas faire de virages serrés ou de cercles à pleine vitesse sur l’herbe. Si je ralentissais de façon significative, je pouvais manœuvrer le Rustler sur l’herbe dans pratiquement toutes les directions, mais à grande vitesse, je devais effectuer mes virages et mes cercles le plus largement possible, sous peine de perdre totalement le contrôle du véhicule et de terminer ma course dans les buissons. Pour être franc, je ne crois pas que le Rustler a été conçu pour rouler principalement sur des terrains gazonnés. Heureusement, dans ma tentative suivante de trouver le terrain de conduite idéal, j’ai frappé le gros lot!

 

motor-rustlerLe quatrième et dernier endroit de ma tournée pour m’amuser avec le Rustler (puisque je n’ai pas accès à une piste dédiée aux véhicules téléguidés) était un parc où se trouve un grand champ de gravier. Par contre, il ne s’agissait pas de grosses pierres sur lesquelles le Rustler pouvait rebondir, comme au site no 2. Il s’agissait d’une surface beaucoup mieux aplanie qui était généralement assez lisse et plane, et qui ne contenait principalement que des pierres minuscules. C’était la surface idéale pour le Rustler! Je dois dire que cette surface était, de plusieurs façons, presque plus amusante que le parc de stationnement cimenté! Cela s’explique par le fait que je pouvais exécuter tous les cercles et les virages que je voulais, ce que j’ai fait, en projetant de la poussière et du gravier dès que je le pouvais! Le Rustler se contrôle parfaitement sur ce type de surface, et y atteint facilement sa vitesse de pointe. Néanmoins, aucune des surfaces testées n’arrivait à la hauteur du ciment, qui semblait offrir la combinaison parfaite de densité et de traction pour que le Rustler puisse y mordre et rester totalement en contrôle.

 

CONCLUSION

Si vous cherchez un camion téléguidé amusant et rapide du meilleur fabricant de l’univers des véhicules miniatures, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’épatant Rustler de Traxxas! C’est un beau camion doté de certaines des plus récentes technologies (y compris une technologie en instance de brevet qui améliore et rend plus constant le système de contrôle de traction), et qui roule dans le sillon d’un long héritage d’excellence pour procurer des heures de plaisir aux mordus de véhicules téléguidés. En fait, j’ai effectué quelques recherches au sujet du Rustler, et j’ai découvert qu’il date des années 1990, peut-être même plus. Évidemment, la version actuelle du Rustler est de son temps et présente la plupart des technologies de l’heure, alors il est aussi bon, ou sûrement meilleur, que n’importe quel véhicule téléguidé de sa catégorie. Je le recommanderais certainement à tout enthousiaste de véhicules téléguidés souhaitant investir dans une bonne machine d’entrée ou de milieu de gamme. C’est très amusant de faire rouler un camion dont vous pouvez vraiment être fier. À la prochaine, et joyeux téléguidage!

 

PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES

Leonard Bond
Leo aime écrire sur à peu près tout : des agents secrets aux jouets et gadgets techno en passant par le hockey professionnel. Retrouvez ses évaluations et d'autres commentaires sur les produits juste ici, sur le blogue de Best Buy, et ses billets sur le hockey (en anglais) à www.hockeycontroversial.com.