millenium1.jpgVoici le premier d’une série d’articles sur les meilleurs jouets de 2015! Aujourd’hui, j’examinerai le Millenium Falcon radiocommandé de Star Wars d’Air Hogs, un quadricoptère vraiment génial. En pilotant le vaisseau spatial Millenium Falcon dans votre cour arrière, vous entrerez dans la peau de Han Solo lui-même, ou de Chewbacca, si vous préférez! Lisez tous les détails sur ce petit appareil volant très amusant.

Premières impressions

millennium2.jpgLorsque j’ai reçu le vaisseau Falcon, je me suis dit tout d’abord qu’il était plus petit que ce que j’avais imaginé. D’après les photos que j’avais vues, je m’attendais à ce qu’il soit environ trois fois plus grand. Mais je n’étais pas vraiment déçu. Après tout, les petits appareils sont plus légers et le vaisseau Falcon vole magnifiquement bien. Vous remarquerez que sur la photo à droite, le vaisseau Falcon est fait en grande partie de styromousse haute densité, légère, durable et résistante aux impacts. Il ne s’agit pas de la styromousse des barquettes utilisées dans les épiceries. En fait, ce matériau est très robuste et si vous engagez votre vaisseau Falcon dans une bataille contre des torpilleurs de l’Empire galactique, il en ressortira à peine éraflé. Je l’ai testé moi-même à maintes reprises avec mon vaisseau Falcon.

millennium3.jpgL’un des aspects les plus agréables du Millenium Falcon, c’est l’abondance de détails moulés sur toutes les surfaces. En regardant de plus près, vous verrez des évents, des écoutilles d’accès, des tuyaux, des câbles, des habitacles et des armes très réalistes et fidèles au vrai vaisseau Falcon. Ces détails ajoutent à l’authenticité du jouet et j’ai été impressionné par la qualité et la complexité du moulage. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques du vaisseau Falcon à prendre en considération, sous forme de questions et de réponses.

Caractéristiques 

  Quel est le temps d’assemblage? Aucun assemblage n’est requis et le temps de chargement de la batterie est de moins d’une heure (pour plusieurs minutes de vol).
  Quelles sont les piles utilisées dans le vaisseau Falcon et combien en faut-il? Le vaisseau Falcon requiert six piles AA (non incluses) et une batterie au lithium-polymère rechargeable (incluse).
  Quelles sont les caractéristiques de mobilité et de portée du vaisseau Falcon? Le vaisseau Falcon est un quadricoptère miniature standard à l’effigie du célèbre vaisseau spatial Millenium Falcon de Han Solo. Il offre une portée de vol de plus de 250 pi.
  Le vaisseau Falcon offre-t-il des effets sonores et lumineux?  Oui, le vaisseau Falcon offre de nombreux effets sonores et lumineux, notamment grâce à deux lumières DEL blanches à l’avant et une barre DEL bleue à l’arrière. Il produit aussi des sons de vaisseau spatial en vol très réalistes et fidèles à ceux des films.
  Quelle est la tranche d’âge suggérée pour les utilisateurs du vaisseau Falcon?  Ce jouet est destiné aux enfants de 10 ans et plus (âge recommandé par le fabricant). Personnellement, je suis tout à fait d’accord. Cela dit, il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour s’amuser avec ce jouet!
  En ce qui concerne l’effet impressionnant, comment se classe le vaisseau Falcon sur une échelle de 0 à 5?

J’accorde un solide 4,5 au vaisseau Falcon. C’est un excellent quadricoptère, bien qu’il présente quelques petits défauts!

  

Test et jeu

  

 millennium4.jpg

Le Millenium Falcon d’Air Hogs vole exactement comme la plupart des quadricoptères que j’ai testés. Comme la majorité des machines similaires, il est doté de commandes assez sensibles. Je n’ai pas en besoin d’exercer beaucoup de pression sur le levier de poussée pour le faire monter extrêmement haut dans les airs. La portée est d’environ 250 pi à partir de la télécommande, mais à cette distance, le signal reste très fort et je suis persuadé qu’il pourrait voler plus loin. (J’ai testé l’appareil à l’intérieur d’un grand garage, pour ne pas risquer de perdre le quadricoptère.)

millennium5.jpgJ’ai trouvé le vol du vaisseau Falcon très stable. Et le vaisseau a une allure spectaculaire dans les airs. Avec ses éclairages DEL, il ressemble beaucoup au Millenium Falcon qu’on voit dans les films. Il offre même un mode hyperespace, pour semer les vaisseaux de l’Empire! Tout bien considéré, le vaisseau Falcon s’est très bien comporté pendant le test et je l’ai trouvé plus amusant que les autres quadricoptères. Selon moi, c’est parce qu’il s’agit du vaisseau spatial de Han Solo. Après tout, rien de plus facile que de jouer à Luke Skywalker ou Obi Wan Kenobi, il suffit de faire semblant de se battre au sabre laser. Par contre, les personnages de Han Solo et Chewbacca restaient plutôt inaccessibles quand nous étions des enfants et que nous jouions à Star Wars. Solo s’est servi du sabre laser une seule fois, lorsqu’il a découpé le Tauntaun pour réchauffer Luke sur la planète glaciaire Hoth. Pour un enfant, cet épisode est moins attrayant que le combat au sabre laser contre Darth Vader ou le Général 

Grievous.

Pour et contre

millennium6.jpgJ’ai décidé d’inclure une petite section appelée Pour et contre dans mon tour d’horizon des jouets 2015. Dans cette section, je vous présenterai le facteur le plus important en faveur (ou contre) le jouet testé, de mon point de vue, bien entendu.

Le principal facteur qui fait sortir du lot le Millenium Falcon d’Air Hogs est certainement son lien avec l’univers de Star Wars. Sans cette caractéristique unique, il ne serait qu’un mini quadricoptère parmi tous ceux offerts sur le marché, sans plus. Entendons-nous bien : c’est l’un des plus beaux quadricoptères que j’ai testés, mais il n’est pas bien différent des autres drones similaires. Il est unique parce qu’il représente un vaisseau spatial de Star Wars, et pas n’importe lequel, celui de Han Solo! Il était temps que les admirateurs de Star Wars et les amateurs de drones aient accès à un produit alliant leurs deux passions, et le Millenium Falcon remplit son rôle à la perfection.

millennium7.jpgLe plus important facteur contre l’achat de ce jouet (toujours selon moi) concerne la taille. Je peux vivre avec le fait que ce jouet ne correspond pas à l’échelle des figurines Star Wars de 3,5 po qui ont fait fureur à la fin des années 1970. Après tout, ce vaisseau Falcon n’est pas fait pour interagir avec les figurines, qui sont d’ailleurs fabriquées par une autre entreprise. Ce qui me dérange, c’est le fait que ses dimensions ne soient même pas compatibles avec les autres drones de la gamme Star Wars d’Air Hogs. Regardez l’image du vaisseau Falcon à côté du chasseur X-Wing d’Air Hogs à droite. Le vaisseau Falcon devrait être le plus grand des deux drones, mais il fait seulement la moitié du X-Wing. Ce n’est certainement pas une raison de ne pas se le procurer, mais c’est plutôt décevant. Bien sûr, si je pouvais changer l’un des modèles, je rendrais le X-Wing plus petit que le vaisseau Falcon.

Conclusion

Finalement, le choix d’acheter ou non le Millenium Falcon d’Air Hogs dépend largement de votre intérêt pour les films Star Wars. Honnêtement, je recommande chaudement ce jouet à tous les amateurs de Star Wars et de drones. Il fonctionne très bien et a fière allure dans les airs. Mais par-dessus tout, vous pourrez ENFIN piloter ce légendaire tas de ferraille. Après tout, c’est le vaisseau le plus rapide de la Galaxie!

Ne manquez pas de visiter le nouveau Carrefour Star Wars du blogue Branche-toi pour tout connaître sur l’impressionnante sélection de jouets Star Wars offerte par Best Buy. Et joignez-vous à moi très bientôt pour le test du chasseur X-Wing d’Air Hogs et d’autres jouets géniaux (de la collection Star Wars et autre). Que la force soit avec vous!

Mini galerie de photos

millennium8.jpg

                                  millennium9.jpg

                                                                   millennium10.jpg

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here