En ce 9e jour de Noël Best Buy, je vous présente deux géants du divertissement réunis : LEGO et Harry Potter. LEGO est réellement un cadeau passe-partout pour tous les enfants, mais il faut admettre qu’en tant qu’adulte on a beaucoup de plaisir à les aider à assembler les pièces! Voici pourquoi je pense que LEGO: La grande salle de Poudlard est un jouet incontournable cette année à offrir pour Noël.

La magie d’Harry Potter sur 4 étages 

Ce LEGO, conçu pour les enfants de 9 à 14 ans, est assez complet! Pour ma part, j’ai grandi dans l’univers d’Harry Potter. C’est donc avec une belle nostalgie que j’ai soudainement envie de ré-écouter les films en boucle! Chacun des quatres étages me rappelle une scène de la saga. Voici les éléments que vous découvrirez en construisant le château de Poudlard:

-La Salle des Potions, où Hermione surprend tout le monde avec ses formules magiques et ses airs de «je sais tout».

Le Repaire de Harry Potter

-Le Choixpeau, qui sélectionne à laquelle des quatres maisons de Poudlard correspond le sorcier qui fait son entrée à l’école. Les bannières des différentes maisons peuvent être changées!

-Le Miroir du Riséd, qui montre à celui qui l’observe son désir le plus cher (dans le cas d’Harry Potter c’était de revoir ses parents). Les images du miroir sont interchangeables.

 

-Un bateau pour se rendre au château.

-Les escaliers mobiles, qui peuvent perdre les sorciers qui s’y aventurent dans l’enceinte du château.

-Le Basilic, le Roi des Serpents qu’Harry doit combattre dans la Salle des Secrets.

-Fumsek, le phénix qui renaît de ses cendres.

-Hedwidge, le hibou d’Harry.

-Croûtard, le rat de Ron qui s’avère être Peter Pettigrow, un de leurs ennemis.

10 personnages pour encore plus d’action

Rien de moins! Vous disposerez de 10 personnages pour laisser aller votre imagination et celle de vos enfants à recréer les meilleures scènes des films d’Harry Potter. Il y a le trio indissociable d’amis : Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Puis, le Sepentar Drago Malefoy, qui n’a jamais aimé Harry et qui semble être jaloux de sa popularité. Sans oublier le corps professoral:  la Professeure McGonagall, le Professeur Quirrell avec le visage double de Lord Voldemort, Hagrid et Albus Dumbledore. Finalement, Nick Quasi Sans-Tête (le fantôme de la maison Gryffondor), et Susan Bones, étudiante de Poufsouffle.

Le Repaire de Harry Potter

Comme je disais plus tôt : assez complet! Pour les enfants qui ne connaissent pas encore Harry Potter, c’est un bon moyen de leur faire découvrir ces personnages magiques.

LEGO : un mode d’apprentissage

Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau des enfants lorsqu’ils construisent des objets avec des Legos? Ils développent leur capacité à mieux se situer dans l’espace et à manipuler de petits objets (dextérité fine). La localisation spatiale est une caractéristique que les petits garçons semblent démontrer davantage que les petites filles, à cause des jeux différents auxquels ils sont exposés en grandissant. D’un autre côté, en jouant avec des poupées de toutes sortes, les jeunes filles développent surtout des capacités en communication et un intérêt pour prendre soin des autres. De plus en plus, on constate une véritable révolution dans le monde des jouets: on refuse qu’ils soient «genrés», ce qui permet aux enfants d’être exposés à encore plus de sphères du développement. Ce LEGO d’Harry Potter est autant approprié aux filles qu’aux garçons, ce qui en fait un jouet d’apprentissage idéal qui stimule plusieurs sphères du cerveau à la fois (communication entre les personnages, conception de l’espace en construisant les modules, etc.). Un jouet qui plaira assurément à tout le monde!

Pixabay / TuendeBede

J’ai toujours trouvé que l’univers d’Harry Potter mettait beaucoup d’ambiance lorsqu’on est en famille. Cette année, construisez la magie des fêtes avec vos enfants en leur faisant découvrir l’École des Sorciers de Harry Potter, également disponible en jeux pour console PS4! Trouvez tous les LEGO que vous cherchez et bien plus encore sur le site web de Bestbuy.ca. Joyeuses fêtes!

 

PARTAGER SUR
En recherche constante de développement personnel, j’aspire chaque jour à évoluer et à sortir de ma zone de confort. Je me plaît à penser que je vois la vie différemment des autres. Je trouve mon unicité dans mon quotidien et c’est ce qui me rend le plus fière. J’aime partager mes convictions hors de l’ordinaire, qui en font réfléchir plus d’un. J’adore écrire, être dans mon univers et planifier de nouveaux voyages. Des idées plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Je suis passionnée d’alimentation santé, il est donc très improbable que vous me croiserez dans un fast-food !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here