Connaissez-vous CARRERA GO!!! ? Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les pistes de course électriques. Le fabricant autrichien commercialise des pistes de course « normales », c’est-à-dire avec des véhicules de courses standards, mais également des pistes de course à l’effigie de différentes licences. Dans les dernières semaines, j’ai d’ailleurs eu la chance d’essayer la piste de course inspirée de Cars 3 et une autre tirée de l’univers de Mario Kart 8.

Des jouets pour les huit ans et plus

Bien que les licences Cars et Mario Kart ont des fans de deux, trois, quatre, cinq, six ou sept ans, les pistes de course de CARRERA GO!!! s’adressent à des enfants de huit ans et plus. Pourquoi? Tout d’abord, parce que ce sont des jouets électriques (la piste de course doit être branchée dans une prise de courant pour fonctionner). Un jeune enfant pourrait s’électrocuter en mettant, par exemple, une pièce dans sa bouche, alors que la piste de course est branchée.

Ensuite, les pistes de course de Car 3 et de Mario Kart 8 arrivent en pièces détachées. Un jeune enfant aurait certainement de la difficulté à suivre le plan (qui ne tient que sur une page) et à lier ensemble les différents morceaux de la piste (ça demande une certaine force).

Troisièmement, contrôler les véhicules demande une certaine dextérité. Je ne dis pas qu’un enfant de moins de huit ans n’y arriverait jamais. Je dis juste qu’il risque de perdre patience avant de réussir à bien comprendre les contrôles.

La piste de course Car 3 de CARRERA GO!!!

La piste de course de Cars 3 est très d’actualité. Elle s’inspire du film Les Bagnoles 3 sorti au Canada en juin.

Les véhicules

Comme les autres pistes de course de CARRERA GO!!!, cette piste de course est offerte avec deux véhicules.

Sans grande surprise, le premier véhicule est Flash McQueen. Avec sa jolie robe rouge et ses nombreux détails, le bolide ressemble beaucoup au vrai. À première vue, on n’a pas l’impression qu’il s’agit d’une voiture de course. On pense plutôt que c’est un jouet ou un bibelot.

Flash McQueen n’est pas juste joli. Il est également résistant. Même après de nombreux accidents (involontaires, je vous le promets), il n’avait pas une seule égratignure.

Le second véhicule se trouvant dans la boite est Jackson Storm. Un peu plus gros que Flash McQueen, il est tout aussi bien modélisé que ce dernier, même s’il comporte légèrement moins de détails. Si vous n’avez pas vu Les Banoles 3, le bolide noir est ni plus ni moins l’antagoniste du long métrage. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise!

La forme de la piste

La piste de course de Cars 3 prend la forme d’un huit allongé. On retrouve deux tournants ainsi qu’une loupe. Elle mesure 4,9 m de long, ce qui est assez long pour permette aux véhicules de parcourir une bonne distance, mais pas trop pour prendre toute la place dans le salon.

Le montage de la piste prend environ une quinzaine de minutes, peut-être moins si vous êtes un habitué des pistes de course de CARRERA GO!!!.

Ce que j’ai aimé dans cette piste de course, ce sont ses nombreux clins d’œil au film de Pixar. En plus des deux véhicules tirés de Les Bagnoles 3, cette piste de course regroupe une panoplie d’accessoires inspirés du long métrage d’animation.

En tout, on retrouve seize décorations. En plus des nombreuses barrières à l’effigie du film, il y a une affiche de grande dimension montrant Flash McQueen, ainsi que trois drapeaux. Bref, on en a pour notre argent.

Les performances

Comme avec les autres pistes de CARRERA GO!!!, on contrôle chacun des véhicules avec une manette comportant deux boutons. La gâchette du dessus sert à faire accélérer notre véhicule, tandis que le bouton du devant sert à activer le mode turbo. On peut juste appuyer sur le bouton du turbo lorsque la gâchette de vitesse est enfoncée vers le bas.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser le mode turbo, sauf pour passer à travers la loupe. Il faut aussi faire attention pour ne passer aller trop vite dans les courbes, au risque de sortir de la piste.

Une fois qu’on a bien apprivoisé les contrôles (ça prend environ une dizaine de minutes), on peut réellement avoir du plaisir.

Seul bémol : cette piste de course n’offre pas de compteur de tours.

La piste de course Mario Kart 8 de CARRERA GO!!!

Étant un grand fan de Mario Kart, j’avoue que j’ai eu plus de plaisir à essayer la piste de course tirée de l’univers de Mario Kart 8.

Les véhicules

Dans la boite, on retrouve deux véhicules ou plutôt deux petits karts. Le premier est conduit par le personnage le plus populaire et connu de Nintendo : Mario. Au volant du second, on retrouve Toad.

On sent que les artisans de CARRERA GO!!! sont des passionnés. Que ce soit les bolides ou les personnages, chaque élément des véhicules regorge de détails. Même les visages sont modélisés à la perfection.

Tout ce souci du détail a toutefois joué sur la solidité des véhicules. Pendant mon essai, j’ai remarqué que les tuyaux d’échappement des deux véhicules avaient tendance à tomber. Heureusement, il était possible de facilement les remettre. Mais, en l’absence de colle, ils avaient tendance à tomber à la moindre sortie de route.

La piste

La piste de course possède un design semblable à celle tirée de Car 3. En effet, elle reprend la forme d’un huit avec une loupe et est de la même longueur (4,9 mètres).

Ce qui change toutefois dans cette piste de course, ce sont les décorations. Les barrières sont à l’effigie de Mario Kart 8, tandis que l’affiche montre une image tirée du jeu. Il y a également un compteur de tours, contrairement à la piste à l’effigie de Car 3.

Autre particularité : les poutres tenant la loupe et le petit pont n’ont pas la même forme et la même couleur (elles sont noires au lieu d’être rouges).

Bref, les fans de Mario Kart ne devraient pas être déçus. En tout cas, moi, j’ai bien aimé le design de cette piste de course!

Les contrôles

Rien à dire de plus sur les contrôles. Les véhicules se contrôlent exactement de la même façon que ceux de la piste de course de Cars 3. Donc, si vous avez votre permis CARRERA GO!!!, vous serez en terrain familier.

En résumé

Que vous ou votre enfant soyez fan de Les Bagnoles 3 ou de Mario Kart 8, je crois que vous passerez un bon moment en compagnie de ces pistes de course de CARRERA GO!!!. Elles sont bien conçues, pas trop difficiles à monter et, surtout, très amusantes!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here