Aujourd’hui je vous donne mon opinion sur le très amusant (sans vouloir rien révéler) Casque de Réalité Augmentée Star Wars: Jedi Challenges de Lenovo avec Sabre et Émetteur. Si vous voulez avoir une idée de comment se déroule un duel au sabre laser avec Darth Vader, vous êtes au bon endroit. Mais avant tout, Karl Morin, du blogue branche-toi, a fait une évaluation de l’ensemble il y a quelques semaines et vous devriez définitivement le lire. Dans son article, Karl couvre des aspects que je ne toucherai pas, vu l’envergure du produit, et il fourni de très bonnes informations en plus d’un bon vidéo démontrant l’ensemble. J’ai inclus la vidéo à la suite de cet article.

Bien sûr, il y aura des points en commun entre les deux articles, mais si vous les lisez, vous aurez une très bonne idée de ce que cet ensemble incroyable de réalité augmentée représente. Continuez la lecture pour voir tout le plaisir possible.

Matériel inclus avec les Défis Jedi de Star Wars

Il y a trois morceaux principaux qui constituent cet ensemble de Lenovo. Ceux-ci incluent le casque de réalité virtuelle Mirage, le petit émetteur qui fourni les éléments qui se dessinent en face de vous et la poignée de sabre laser contrôleur (celle-ci est basée sur le sabre laser qui apparaît dans l’épisode IV, à l’origine l’arme d’Anakin Skywalker et qui fut donnée à Luke par Obi Wan Kenobi). Le casque comprend un espace pour votre téléphone intelligent et le sabre laser lui-même est le contrôleur principal pour tous les jeux différents. Votre corps manipulera aussi certains éléments des jeux.

 

Explorez la réalité augmentée

Au coeur du jeu est l’appli Défi Jedi de Lenovo et elle fonctionne avec les mobiles iOS et Androïde relativement récents. Vous allez vouloir vous assurer que votre téléphone intelligent fait partie de la liste de produits approuvés par Lenovo, mais la plupart des modèles récents devraient fonctionner. De manière surprenante, mon Samsung Galaxy S5 a marché avec l’ensemble n’étant pas inclus sur la liste d’appareils recommandés. SUPER!

En passant, au mois de Janvier, Lenovo a sorti une mise à jour majeure à son appli pour croître la variété des défis que vous pouvez entreprendre en temps qu’apprenti Jedi. Inclus dans la mise à jour sont des thèmes amusants provenant du Dernier Jedi comme les très attachants Porgs, ainsi qu’un duel contre deux gardes prétoriens. Cette addition mène à me demander si nous aurons droit à des améliorations de contenu intéressantes dans le future. Je ne peux que l’assumer. J’aimerais également un duel contre le General Grievous qui manie 4 sabres lasers. Seul le temps nous dira si un tel combat se réalisera.

(J’ai inclus une photo de l’adaptateur pour recharger l’appareil et des multiples fils fournis pour connecter votre mobile, peu importe sa marque, au casque Mirage.)

Échecs Virtuels – Holochess (Dejarik)

 

Le premier jeu parmi les Défis Jedi que je veux discuter s’appelle Holochess (ou Dejarik, si vous voulez être plus spécifiques). Ce jeu est probablement le plus tranquille de ceux qui sont offerts, mais il est loin d’être ennuyeux. En fait, j’ai eu beaucoup de plaisir à y jouer. Dans ce jeu, vous avez une variété de pièces (ou créatures) différentes, tout comme aux échecs. Chaque type de créature à une portée de mouvement déterminée et ses propres forces et faiblesses. De plus, pour rendre les choses plus intéressantes, vous n’aurez pas accès à toutes les pièces du début.

Lorsque vous progressez à travers les différents niveaux du jeu (représentés par des planètes dans ce cas), vous recevez de nouvelles unités. Pour y parvenir, vous n’avez qu’à gagner des parties contre l’Archiviste (votre instructeur) tout en apprenant les différentes stratégies qui peuvent être utilisés dans le jeu. Certaines créatures détiennent une force brute, d’autres peuvent lancer du poison à travers la table de jeu et un type d’unité peut même guérir vos troupes.

De plus, les mouvements des unités différent d’une pièce à l’autre. Utilisez la meilleure stratégie pour vaincre votre adversaire pour avancer dans le jeu et potentiellement débloquer des créatures plus utiles et intéressantes. C’est très amusant et une activité parfaite pour se reposer des aspects plus actifs des Défis Jedi.

 

Guerres sur grande échelle

Plus actifs que le Holochess, mais pas à la même intensité que les duels au sabre laser, sont les Combats Stratégiques. Tout comme les autres jeux de cet ensemble, vous participerez à multiples batailles sur votre chemin pour devenir un maître Jedi. Le jeu vous demande de placer de manière rapide et stratégique des combatants et des armes en prévision de réussir les objectifs particuliers d’une mission. Lorsque vous progressez à travers les niveaux, les défis deviennent de plus en plus difficile, mais vous aurez aussi accès à de nouvelles ressources et de nouvelles habiletés qui vous aideront à accomplir vos buts.

 

C’est relativement amusant, mais ce n’est pas mon activité préférée dans les Défis Jedi de Lenovo. Il y a tellement d’éléments en mouvement à chaque instant qu’il est difficile de réellement suivre ce qui est important. Mais encore, c’est là que le défi se retrouve. Je suis sûr que plusieurs usagers aimeront ce genre d’activité. C’est très apprécié si vous affectionnez des jeux de guerre et de stratégie, tels que Risk. En fait, c’est très semblable au jeu de société classique Axis and Allies, mais l’action se déroule en temps réel devant vos yeux! C’est assez fou!

 

Duels au sabre laser

Affronter Darth Vader est aussi difficile que l’on pense, et encore plus. Mais c’est si amusant! En fait, la même chose peut être affirmée par rapport à Darth Maul, La Septième Soeur, le Grand Inquisiteur, les gardes Prétoriens (ajoutés dans une mise à jour au mois de janvier) et même Kylo Ren. Jusqu’à date, j’ai vaincu chaque adversaire au moins une fois, mais il semble que je vais devoir les affronter une fois de plus pour faire face à l’Archiviste (mon mentor dans le jeu). Il pourrait avoir un autre chemin pour cette confrontation, mais je n’ai pas encore réussi cette partie. Dans tout les cas, ces duels nécessitent des reflexes rapides et beaucoup de mouvement. Je fus couvert de sueur à plus d’une occasion lors de cette activité et j’ai aimé chaque instant. Pour jouer, il suffit qu’allumer son sabre et un adversaire apparaîtra. Lorsque ce dernier lance une attaque, des lignes directrices jaunes se dessinent devant vous. Alignez votre sabre avec celles-ci pour bloquer ces frappes. Elles viennent de manière tellement rapide et aggressive qu’il est difficile de toutes les bloquer. Si vous manquez de vitesse, vous serez atteint et vous perdrez une partie de votre force vitale. Entre ses attaques, votre adversaire se reposera momentanément et ce sera votre chance de l’attaquer. Il vous faudra atteindre votre cible plusieurs fois avant de vaincre votre rival et il vous faudra défendre de manière intelligent pour en sortir vainqueur.

 

As you progress further up the opponent ladder, more and more complexity enters the game. For example, some opponents may throw their lightsaber at you, or attack you from a particular angle, or with laser firing droids. When these kinds of attacks happen, you may see small yellow circles that indicate where to position your sabre to block laser fire. Alternatively, a big yellow arrow may appear in front of you directing you to dodge either left or right or to duck down. The game can tell whether or not you’ve dodged fast enough and far enough to avoid the attack too, and if you’re not quick enough, again you’ll suffer strikes and lose some of your power. These are just some of the things that can happen in the lightsaber duelling part of the Jedi Challenges game, and it is incredibly fun to play.

Examinez les preuves vidéo

Si vous voulez voir Holochess, les Combats Stratégiques ou les duels au sabre laser, ce vidéo est pour vous. J’ai tenté d’inclure tous les aspects uniques de chaque activité, alors allez voir pour vous-même.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Conclusions et recommandations

J’adore cet ensemble. C’est tout ce que j’ai a dire. Si vous être un grand fan de Star Wars, vous l’aimerez aussi. Les graphiques sont excellents et il y a une très grande variété de choses à faire. De plus, j’ai tout fait avec un téléphone absent de la liste des mobiles recommandés par Lenovo, ce qui veut dire qu’il ne remplissait pas toutes les exigences. L’appareil que j’ai utilisé fut le Samsung Galaxy S5 et tout fonctionnait à merveille. Ai-je dit que j’adorais cet ensemble? Je le recommande très fortement!

 

Par Leo Bond

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here