Star Wars: Jedi Challenges

Dans les dernières semaines, je vous ai présenté de nombreuses options de réalité virtuelle et de réalité mixte. La majorité de ces options ont souvent un prix extrêmement élevé, en plus de nécessiter un ordinateur assez puissant pour pleinement les apprécier. Aujourd’hui je vous présente un casque de réalité augmentée au nom de Star Wars: Jedi Challenges.

Alors que ce produit peut être considéré cher pour un jouet, pour le marché des casques de réalité virtuelle et réalité augmentée c’est relativement peu. Sans plus tarder, regardons ce que ce produit a à vous offrir!

Casque star wars

Dans la boite du casque

Étant un produit de Lenovo, l’emballage est très propre et simple. On y retrouve le sabre laser connecté, le casque, la base de positionnement et quelques accessoires pour charger le tout. J’aurais aimé voir des connecteurs USB type C , question de simplicité, mais cela devra rester un voeu pour la prochaine version. Des connecteurs USB Micro b, lightning, et USB-C sont présent, uniquement pour connecter votre téléphone au casque. Toutes les autres connectiques de chargement sont en USB Micro B.

Évidemment le produit n’est pas complet sans votre téléphone, car ce dernier servira d’ordinateur et d’écran pour l’appareil.

La qualité des produits est correcte. Les détails sur le sabre sont présents, mais plusieurs parties en plastique sont fragiles. Si on leur fait attention, je ne suis pas trop inquiet, mais après tout, un accident pour arriver à tout utilisateur, peu importe l’âge.

La mise en place du casque Star Wars: Jedi Challenges

L’installation est assez intuitive. L’application mobile à installer explique assez bien comment utiliser le produit et le configurer. Je vous recommande fortement de prévoir quelques heures pour charger votre téléphone et les produis afin d’avoir une durée intéressante d’utilisation, car la pile ne sera pas forcement à pleine capacité lorsque vous le déballerez.

Bref, mis à part le temps pour charger le tout, la mise en place initiale m’a environ pris 20 minutes, et les mises en place suivantes en ont pris 5. Autrement dit, une fois que vous avez compris le principe du produit, il est assez rapide à mettre en marche.

Au total il y a quatre parties. Votre téléphone qui s’insère dans le casque, le casque , le lui-même, le sabre et le point de repère. Le téléphone se connecte via USB au casque, le sabre via Bluetooth au Casque et le repère ne s’agit que d’une indication en jeu. Heureusement toute la connectique sans-fil se fait automatiquement, ce qui simplifie grandement la mise en place.

Comme je vous l’ai mentionné ci-haut, ce produit nécessite un téléphone intelligent pour l’utiliser. Alors que Lenovo a publié une liste de téléphones recommandés, la majorité des téléphones de milieu et de haut de gamme de 2017 seront parfait. Plus que la résolution de l’écran de votre téléphone est, mieux sera l’expérience, car l’image aura plus de définitions.

Les problèmes de calibration

La calibration possède malheureusement beaucoup de problèmes. J’ai eu énormément de difficulté à ajuster le produit. Malgré que la calibration initiale soit simplement , j’ai dû refaire celle-ci au moins une dizaine de fois pour que l’image soit au bon en droit dans le casque. Cela est généralement normal avec ce genre de produit, mais dans ce cas, il faut tout recommencer, et cela implique retirer son téléphone du produit pour recalibrer le produit. Il ne semble pas avoir de fonction rapide pour recalibrer le positionnement de l’image sur le casque, ce qui vous force à arrêter votre partie. C’est assez frustrant, heureusement une fois que vous avez trouvé la bonne méthode pour ajuster votre casque selon votre téléphone, le tout se déroule assez bien.

L’expérience en jeu

Étant ma première utilisation d’un produit de réalité augmentée, j’étais incertain à quoi m’attendre. Évidemment, il ne faut pas comparer ce que représente la réalité virtuelle à ce produit, car c’est deux choses entièrement différentes, et à des prix différents aussi. En soi, mis à part les quelques problèmes de mise en place, j’ai trouvé cette expérience relativement bonne. La détection de mouvement est assez précise, l’autonomie (dans mon cas, car cela est relatif à votre téléphone) est assez bonne, et le jeu en soi est assez divertissant.

Pour être clair, je reste davantage intéressé par la réalité virtuelle, mais considérant le type de produit, je le considère quand même assez particulier, car il apporte, selon moi, quelque chose de nouveau dans le monde des jouets, qui fait le pont vers la réalité virtuelle.

Les parties sont assez intuitives et il y a quand même assez de modes disponibles. Étant une application mobile, il devrait y avoir des ajouts dans le temps, ce qui ajouterait de la valeur au produit selon moi.

Les graphiques ne sont pas les plus avancés, mais considérant que le jeu doit bien s’exécuter sur tous les téléphones mobiles compatibles, il est compréhensible que les développeurs n’aient pas intégré les graphismes à très haute qualité. Après tout, en réalité virtuelle et en réalité augmentée, la fluidité est plus importante que la qualité pour une expérience sans maux de tête.

Le casque est assez léger, cela conjointement à la bonne autonomie de jeu et les bonnes performances même sur un téléphone en milieu de gamme est tout des facteurs qui aident à rendre les sessions de jeu longues plus agréables.

Au final, malgré que je reste d’avis que la réalité virtuelle est vraiment plus intéressante à ce jour, pour le prix et la facilité d’utilisation, ce produit pourra clairement intéresser des admirateurs de Star Wars et qui recherchent un jouet de la marque qui apporte une expérience technologique et immersive. Sachant que pratiquement tout le monde possède aujourd’hui un téléphone intelligent, ce jouet est probablement une piste facile d’introduction à ce genre de technologie sans couter extrêmement cher.

Je vous invite à visiter le blogue Best Buy pour lire nos tests des différents casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Aussi, je vous invite à jeter un coup d’oeil aux autres produits Star Wars que Best Buy offre en magasin et en ligne.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here