enjoying VR gaming at home

Passer du temps chez soi n’a pas besoin d’être ennuyant. Les vacances chez soi peuvent être bien plus que simplement demander aux enfants de jouer à des jeux vidéo toute la journée pendant que vous restez la tête dans votre téléphone. Il existe de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de ses vacances à domicile tout en profitant de l’intérieur et de l’extérieur avec des jouets, des activités familiales, des divertissements et du plaisir. Voici quelques idées :

Journée de jeux et de divertissements en famille

Family Board Games

Planifiez une journée complète de jeux pour divertir tout le monde. Laissez chaque membre de la famille choisir son jeu préféré ou établissez une liste de choix.

Commencez par des jeux de société de base qui sont peu sophistiqués, mais qui peuvent apporter beaucoup de plaisir à tout le monde. Optez pour un jeu classique comme Monopoly (il y a une tonne de jeux à thème parmi lesquels choisir si vous voulez en acheter un nouveau), les échecs, Scrabble, Trivial Pursuit (pour les enfants, pensez acheter  l’édition des années 2000) ou CLUE, ou optez pour quelque chose de plus moderne comme Codenames ou Harry Potter Hogwarts Battle.

Mario Kart Love Home Circuit

Une fois que vous avez terminé la partie ou le tournoi et qu’un gagnant a été couronné, passez à des jeux vidéo interactifs qui vous plongeront dans l’action. Trouvez-en un qui plaira à toute la famille, comme Super Mario Kart. J’adore Just Dance parce qu’il combine le jeu et l’activité physique. Vous allez facilement transpirer après une seule chanson! Il y a une tonne d’autres jeux vidéo amusants pour la famille qui combinent des jeux passifs et des jeux actifs.

Si vous voulez passer au niveau supérieur, libérez de l’espace dans le sous-sol, la pièce de détente ou la salle de jeux et installez des casques de réalité virtuelle (RV) pour surprendre les enfants. Il existe des options abordables, ce qui vous permet d’en prendre deux (ou plus) et de laisser les membres de votre famille s’affronter dans des batailles de jeux vidéo en portant les casques et en utilisant des manettes. Établissez un périmètre et tous les autres peuvent être le public qui les encourage jusqu’à ce que ce soit leur tour.

Terminez la journée en installant un matelas gonflable ou des couettes sur le plancher du salon et faites du camping devant la télévision pour une soirée cinéma. Pour les enfants plus âgés, laissez-les inviter leurs amis pour une soirée cinéma. Diffusez un film à partir de votre service préféré à l’aide d’un téléviseur intelligent ou d’un appareil comme une clé ou un lecteur de diffusion en continu.

Si la famille préfère regarder des séries télévisées plutôt que des films, recherchez vos services de streaming préférés comme Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+, DisneyTV+ et Crave pour trouver une excellente série familiale que vous pourrez regarder tous ensemble avant de vous coucher. Ma famille aime se réunir pour regarder des séries de variétés comme « The Masked Singer » ou envisager une émission comme « Locke & Key » ou « Secrets of Sulphur Springs ». Pour les enfants plus âgés, il y a des émissions comme « Riverdale », « Never Have I Ever » et « Raising Dion ». Vous pouvez même les initier à  un classique  comme « Friends ». N’oubliez pas le maïs soufflé, les bonbons et les boissons gazeuses! Vous pouvez ajouter de l’ambiance avec un gadget génial comme une machine à maïs soufflé de style rétro qui vous donnera l’impression d’être au cinéma.

Du plaisir en plein air

Si vous préférez passer votre temps à l’extérieur, que ce soit pendant les mois d’hiver glacials ou les chauds étés, vous pouvez faire beaucoup de choses dans votre cour arrière, votre cour avant, la zone d’entrée commune d’un immeuble ou un parc local.

L’option la plus évidente pour plaire aux enfants de tous les âges (oui, même aux adolescents difficiles!) c’est des drones. Achetez un petit drone que vous pouvez faire voler à une hauteur basse dans votre cour arrière, en donnantun tour à tout le monde. Entraînez-vous à utiliser la télécommande et à améliorer vos compétences de pilotage.

Pour les tout-petits, pensez à un véhicule motorisé qu’ ils peuvent conduire dans le quartier en saluantleurs voisins pendant qu’ils passent devant eux. Les enfants plus vieux, quant à eux, auront l’impression d’être à Noël si vous achetez une planche gyroscopique qu’ils peuvent utiliser. Assurez-vous de trouver un endroit sécuritaire où ils pourront pratiquer jusqu’à ce qu’ils s’y habituent. Et n’oubliez pas que tout le monde doit porter un casque!

Autre idée : créez votre propre terrain de sport dans le jardin avec des articles tels que des équipements de soccer, y compris des filets de soccer portables et un ballon, ou un filet de basket. Mon fils de 10 ans adore les parcours de guerriers ninjas et il adorerait avoir une installation faite maison dans le jardin avec des tonnes de parcours d’obstacles. Il pourrait s’agir d’un tournoi familial amusant d’une journée entière qui combine le plaisir et les activités physiques. Construisez votre propre parcours d’obstacles, puis demandez aux membres de votre famille de le faire en tête-à-tête ou un par un, et utilisez un chronomètre pour déterminer le gagnant.

Si le temps le permet, tout le monde peut prendre son vélo et partir en randonnée sur le sentier local, autour du quartier, au parc ou n’importe où ailleurs. Comme avec la planche gyroscopique, n’oubliez pas les casques et toutes les règles de sécurité concernant les vélos. Si votre enfant utilise encore ses roues d’entraînement, c’est le moment idéal pour l’aider à surmonter sa peur et à commencer à rouler sur deux roues.

Jouets éducatifs et de construction

OSMO learning toy overhead view

Il existe de nombreux jouets éducatifs qui vous procureront des heures de plaisir à la maison, qu’il s’agisse de jouets de construction comme LEGO ou de jouets robotiques basés sur les STIM, qui obligent les enfants à assembler des objets et à apprendre comment ils fonctionnent avant de jouer avec eux et de les coder pour faire certaines choses.

Procurez-vous un énorme ensemble LEGO que la famille peut assembler ensemble ou plusieurs ensembles pour que tout le monde puisse construire le sien tout en profitant de la compagnie des autres. Il y a des options pour tous, des amateurs de Marvel à ceux qui aiment « Star Wars », ou simplement des ensembles LEGO City géniaux que vous pouvez assembler pour créer votre propre ville miniature.

Dans le domaine de la robotique, il y a tout, des robots de codage aux kits qui vous permettent d’assembler des tonnes de créations uniques.

Si vous recherchez une journée plus calme et relaxante, sans trop d’agitation, pensez à aménager un espace dans la maison pour assembler un casse-tête. Chaque fois que quelqu’un s’ennuie, il peut essayer d’assemblerquelques pièces supplémentaires. Collez le tout, puis fixez-le au mur de votre salle de jeux ou de votre sous-sol lorsque vous aurez terminé.

Concours de cuisine et de pâtisserie

Allez faire les courses pour acheter tout ce dont vous avez besoin pour préparer de superbes plats à la maison lors d’une fête familiale de cuisine ou de pâtisserie. Vous pouvez préparer une fournée de biscuits aux pépites de chocolat faits maison ou créer vos propres stations de crème glacée avec des garnitures qui comprennent tout ce que vous pouvez imaginer, des oursons en gelée aux bonbons décoratifs. Un conseil : utilisez une plaque à muffins pour organiser toutes les garnitures pour le service.

Mom and daughter with Ninja ice cream maker

Soyez créatif et faites de la crème glacée maison, ou achetez des moules à biscuits ou à gâteaux pour organiser des fêtes de décoration. Il y a une foule d’accessoires de pâtisserie géniaux que vous pouvez obtenir pour préparer des gâteaux thématiques, pratiquer vos talents en décoration de petits gâteaux et apprendre à faire des choses comme rouler vos propres sushis ou faire des macarons français de fantaisie.

Le mot de la fin

Réservez du temps pour vous amuser en famille en faisant une multitude de choses. Prenez note de ces idées et, espérons-le, vous n’entendrez pas « je m’ennuie » à quelque moment que ce soit, car les enfants seront bien occupés et enthousiastes à l’idée de participer à ces nombreuses activités.

Découvrez beaucoup d’autres produits qui peuvent vous inspirer pendant vos vacances chez vous à Best Buy en ligne.

Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here