Véhicule téléguidé Traxxas

S’il y a un jouet qui est présent dans l’enfance de tous depuis quelques générations c’est bien les véhicules téléguidés. Les boomers en avaient lorsqu’il était ado et depuis, chaque printemps de nombreux cadeaux sont offerts tant à des jeunes qu’à des amateurs sérieux et tout ce que l’on voit c’est des nuages de poussière. Voici une sélection de quelques véhicules téléguidés de sol qui pourraient faire ressortir l’enfant en vous ou tout simplement vous faire passer à la vitesse supérieure avec un nouveau bolide.

 

Ferrari 458Peu d’entre nous peuvent se permettre une voiture de luxe sportive, mais n’importe qui peut s’offrir une Porsche 918 Spyder ou une Ferrari 458. Je parle bien de la version téléguidée! Construite à l’échelle de 1/14e, ce joli petit bolide reprend de façon fidèle la calandre de l’originale et reproduit même les performances d’une vraie. Nous parlons ici d’un véhicule qui tente de reproduire avec fidélité un vrai modèle de voiture de luxe sportive, nous pouvons donc allumer les phares avant, arrière et même à l’intérieur pour un maximum de réalisme! L’extérieur et l’intérieur du véhicule sont reproduits à l’échelle.

 

Best Buy tient en stock plusieurs modèles très abordables et tout dotés d’une carrosserie moulée par injection et d’une suspension.

 

Pour l’amateur voulant se doter d’un bolide conçu avec de vraies pièces et performance sérieuse, Traxxas offre une voiture de rallye conçu selon une échelle de 1/18e. La voiture est certes très belle, mais c’est au niveau des composantes qu’elle sort du lot. Elle est dotée d’un moteur a balai qui permet d’avoir instantanément un maximum de puissance et grâce à sa pile au lithium, elle peut fonctionner bien plus longtemps qu’avec des piles AA conventionnelles. Ce type de pile permet de garder une grande charge très longtemps en plus de donner toute la puissance dès que vous appuyez sur le bouton. La suspension du véhicule est de type indépendante au chaque roue pour une meilleure traction sur les terrains inégaux. Vous remarquerez qu’avec des vitesses de pointe de 26km/h, la voiture de rallye de Traxxas est aussi dotée d’un large par choc en mousse pour amortir les chocs des collisions de face à face. Bien pensé!

 

Voiture de rallye Traxxas

 

Pour l’amateur qui veut pousser un peu plus loin les performances et atteindre le 32km/h, Traxxas offre le E-Revo VXL, un joli petit bolide propulsé par un moteur Titan 550 à 12 tours doté d’un ventilateur. Pour atteindre ces vitesses, il faut bien évidemment refroidir le moteur! Mais ce qui distingue ce véhicule téléguidé est que ces composantes sont étanches. Vous pouvez donc rouler dans la poussière, la boute, les surfaces mouillées et même la neige! Bien pratique pour profiter au maximum du E-Revo VXL presque n’importe quand! Les suspensions indépendantes fonctionnent à l’huile, ce qui permet d’être encore plus souple et coller au sol. Ce peut sembler être de petits changements, mais une fois que vous les aurez essayés vous verrez tout de suite la différence! Le problème avec ce type de véhicule c’est que la pile ne dure jamais assez longtemps, et qui veut rentrer à l’intérieur pour attendre des heures avant que la pile soit prête de nouveau? Pour vous aider, le fabricant inclu un chargeur 2A qui permet une recharge bien plus rapide!

 

Voiture de rallye Traxxas

 

Les deux prochaines voitures sont bien entendu orientées pour les vrais amateurs qui ne veulent pas d’un jouet, mais bien d’un vrai bolide simplement plus petit. Le premier est la voiture téléguidée Rally 4RM de Traxxas, une autre voiture de rallye aux allures un peu plus agressive et plus grande que la précédente avec son échelle de 1/10e. Nous tombons dans une gamme très sérieuse avec un système de 4 roues motrices, et bien entendu son étiquette de prix. Le fabricant recommande 14 ans pour l’utiliser et ça se comprend avec une vitesse de pointe de 60 km/h et même 90 km/h avec les batteries iD LiPo vendues en options! Pas besoin de vous dire qu’avec toute cette puissance vous ferez de super dérapages! Elle possède aussi une suspension à l’huile indépendante à chaque roue ainsi que le refroidisseur et le système de recharge rapide du  modèle précédent.

 

Et le dernier modèle, exclusivement pour les très fans de ce type de sensations fortes, un véhicule qui comprend bon nombre de composantes souvent absentes de vraies voitures, le E-Revo de Traxxas. Encore une fois, nous avons un véhicule particulièrement bas et large pour rester collés au sol. Il ne s’agit donc pas d’un véhicule imitant une voiture commerciale, mais bien un véhicule optimisé pour gérer toute la puissance que le moteur peut fournir!

 

Je parle ici d’un moteur sans balai MXL-6s de 2200Kv de 75mm produisant une puissance suffisante pour vous faire dresser les cheveux sur la tête et surtout amener le véhicule à 104km/h, oui une vitesse habituellement réservée sur les autoroutes! Comme je le disais plus haut, un moteur puissant nécessite un système de refroidissement. Le bloc moteur et le cadre de la voiture sont faits d’aluminium et servent de dissipateur passif pour toute cette chaleur. Vous pouvez même utiliser votre appareil iOS pour paramétrer une grande sélection de réglages pouvant grandement affecter la conduite du bolide. Avec sa puissance et ses réglages, vous serez exactement comme un mécano de formule 1!

 

J’espère que ce petit tour d’horizon vous a plus! Sous peu, vous lirez la seconde partie de cette série de deux sur un autre type de véhicule téléguidé! En attendant, je vous invite à passer en magasin ou à consulter les fiches des produits pour bien choisir celui qu’il vous faut!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here