4Pendant la période hivernale, le froid permet de dégager le ciel et ainsi ouvrir les portes vers la Voie lactée. Il est possible d’observer des planètes telles que la Lune, Jupiter, Saturne, Mars et Vénus. Vous pouvez aussi contempler les étoiles et les comètes.

Les couleurs du ciel vont se présenter à vous avec un télescope et qui sait, peut-être découvrez-vous une nouvelle étoile à y donner votre nom.

Puisque Noël approche, et que vous devez préparer votre liste de cadeau à demander au Père Noël, je vous suggère 3 télescopes qui pourront vous permettre de vous rapprocher du ciel.

 

Le ciel à votre portée :

 

1Le système solaire comporte des secrets, saurez-vous les découvrir ? Avec le Télescope ExploraScope 70AZ de 70 x 700 mm de Celestron vous pourrez aller vous promener sur les anneaux de Saturne avec une ouverture de 70 mm. Il est idéal pour les enfants et les débutants qui veulent s’initier à l’astronomie. D’ailleurs, un logiciel d’astronomie interactif est offert avec le télescope afin d’initier les petits et les grands à l’univers spatial.

Pour conserver vos découvertes, vous pourrez installer votre appareil photo au télescope et prendre en photo les calottes polaires. La lentille de Barlow pourra augmenter jusqu’à 3X la puissance de grossissement de chaque oculaire disponible, en tout, 2 oculaires sont offerts.

Petit plus : Le viseur StarPointer projette un point rouge pour aider à localiser les objets et à s’aligner pour ne rien manquer.

 

 

2

Avez-vous vu les nébuleuses ainsi qu’aperçu les constellations ? À l’aide du Télescope 114 x 900 mm PowerSeeker de Celestron avec moteur vous ne manquerez aucune étoile filante grâce à l’ouverture de 114 mm. C’est un cadeau parfait pour les débutants, en plus, l’installation est simple, facile et rapide.

Tout comme le produit précédent, il comporte 2 oculaires et une lentille de Barlow pour réaliser un grossissement par trois.

 

 

Petit plus : Le moteur RA de suivis avec commandes  compense la rotation de la Terre pour suivre le déplacement naturel d’est en ouest des étoiles pendant la nuit tout en douceur.

 

 

3Vous êtes plutôt un astronome en herbe ? Le Télescope AstroMaster 130EQ de 130 x 650 mm de Celestron vous ouvrira les portes terrestres et célestes avec une ouverture de 130 mm.  Vous pourrez faire un grossissement jusqu’à 65 X. Vous ne manquerez aucun groupe d’étoiles.

Il représente un des meilleurs télescopes avec l’ouverture la plus grande pour son prix d’achat. Vous pourrez également y installer votre appareil photo.

Petit plus : Il possède le pointeur StarPointer en permanence afin de vous aider à bien vous aligner.

 

 

Offrir un télescope à votre enfant permet d’ouvrir son ouverture vers le ciel et de devenir le temps d’une nuit, un explorateur céleste. Profitez-en vous aussi pour apprendre et redécouvrir l’univers céleste.

Prenez du temps pour vous rendre compte à quel point nous sommes petits dans tout cet univers.

 

Avec un télescope vous pourrez, tout comme moi, avoir enfin une raison d’être dans la Lune ! 🙂

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here