Depuis quelques temps, il est difficile de rater certaines publicités montrant des haut-parleurs un peu partout dans différentes pièces de la maison. Il s’agit en réalité d’assistants vocaux que plusieurs entreprises commencent à mettre sur le marché. Fonctionnant sur le même principe que Siri avec les produits Apple, ces nouveaux gadgets sont adaptés pour la maison. Afin de vous démontrer leur utilité, voici 5 situations dont l’utilisation de ces appareils peut être fortement utile.

1. Prend des notes sur demande

L’exemple la plus flagrante est certainement celle d’une tâche régulière, soit lorsque l’on doit laver la vaisselle. C’est toujours lorsque l’on a les deux mains dans l’eau chaude qu’il nous vient à l’esprit que l’on a oublié de noter un rendez-vous à son calendrier. Avec l’assistant vocal Google Home, il ne suffira que de dire «OK Google» et de lui dire quoi noter à l’agenda. Plus besoin de s’arrêter, de briser le rythme des tâches ménagères, et de ne plus vouloir continuer de laver la vaisselle. L’assistant vocal Google Home peut prendre des notes pendant que nos mains sont occupées!

2. Contrôle la lumière sur demande.

Lors d’une froide soirée d’hiver, préparer un bon bain chaud rempli de mousse est souvent considéré comme une belle option pour se réchauffer tout en relaxant. Une fois dans le bain et que la mousse couvre les épaules, c’est à ce moment que l’on se rend compte que la lumière nous agresse et que l’on aurait dû installer des chandelles. Grâce à l’ampoule Hue de Philips et à l’assistant Google Home Mini tous deux installés dans la salle de bain, il suffit de dire à Google de diminuer l’intensité de la lumière pour avoir l’ambiance parfaite pour se reposer. Il n’est donc pas nécessaire de demander de l’aide à son partenaire ou de se lever et mettre de l’eau partout. L’assistant vocal Google Home Mini peut contrôler la lumière sur demande!

3. Donne les informations demandées.

Après un réveil brutal dû au chien qui demande de sortir dehors pour faire ses besoins, l’on remarque l’impatience de ce dernier. Il est certain que si l’on ne sort pas avec lui dans les minutes qui suivent, un dégât aura lieu à l’intérieur de la maison. Ne sachant pas la température extérieure et n’ayant clairement pas le temps d’ouvrir le téléviseur, l’ordinateur ou son cellulaire pour consulter la météo, il ne reste plus qu’un choix. Pendant que l’on enfile rapidement les premiers morceaux de vêtements que l’on peut trouver, on demande à Echo Dot d’Amazon de nous dire la météo en commençant par dire «Alexa». Le tout nous donne au moins le temps de nous couvrir adéquatement selon la température. Une fois la promenade terminée, pourquoi ne pas demander à Alexa de nous lire les actualités pendant que l’on prépare un café afin d’amortir la brusque fin de notre nuit de sommeil? L’assistant vocal Echo Dot d’Amazon peut donner les informations demandées!

4. Fait les achats que l’on veut.

Le comptoir de cuisine donne une vue directe sur le salon et il n’est pas rare que le téléviseur est allumé pendant la préparation du souper. Pendant une publicité, un article intéressant émoustille notre attention et le besoin d’acheter ce dernier devient imminent. Puisque l’on vient de se laver les mains pour manipuler du poulet, on ne peut plus vraiment arrêter le tout pour l’inscrire sur une liste d’épicerie ou même pour directement l’acheter en ligne. Il suffit alors de mentionner à Alexa de le noter ou même de l’acheter directement grâce à Eco Plus d’Amazon. L’assistant vocal Eco Plus d’Amazon peut faire des achats pour nous!

5. Contrôle le téléviseur selon notre volonté.

L’achat d’un nouvel ensemble de jeu de construction LEGO rend tous les gens de la maison très excité. Toutefois, pendant l’assemblage de ce dernier, on remarque que l’activité manque d’ambiance. L’idée de regarder une émission ou un film par Netflix se manifeste. Il ne suffit que de demander à Google Home de démarrer Netflix et ce dernier, grâce à Google Chromecast Ultra, partira le tout sans problème. Pas besoin d’arrêter l’activité pour allumer le téléviseur, et démarrer Netflix. L’assistant vocal Google Home, à l’aide de Google Chromecast Ultra, peut contrôler le téléviseur à notre demande!

Comme vous pouvez constater, grâce à ces assistants vocaux, plusieurs petites actions de la vie courante peuvent être améliorées. La technologie nous aide de plus en plus à sauver du temps et à améliorer notre qualité de vie. La majorité des produits mentionnés plus haut peuvent accomplir les même tâches. Veuillez lire attentivement leur description ainsi que les produits compatibles avec ces derniers avant l’achat. Avec tous les produits disponibles pour rendre notre maison intelligente, il est vraiment intéressant de constater tout ce que cela peut nous procurer! Continuez à consulter le blogue de Best Buy afin d’avoir plus d’informations sur certain de ces produits!

Pour plus de choix d’assistants vocaux, consultez le site internet de Best Buy Canada.
Pour plus de choix d’appareils pour maisons intelligentes, consultez le site internet de Best Buy Canada.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here