Les changements de saison font osciller le nombre d’heures d’ensoleillement. L’été, vous vous levez du bon pied très tôt le matin et si vous êtes comme moi, le soir vous travaillez également plus tardivement. L’hiver, le manque de soleil m’endort et j’ai de la difficulté à me lever. Les ampoules intelligentes peuvent significativement vous aider.

Il peut être difficile de s’adapter à un changement d’heure, mais les éclairages intelligents peuvent vous aider. Notre horloge biologique est déstabilisée à partir du moment qu’on recule ou qu’on avance l’heure. Les experts du sommeil semblent dire qu’un adulte prendra près d’une semaine à se remettre complètement physiquement et mentalement d’un tel changement.

Avec des lumières intelligentes, nous pouvons ajouter un peu de lumière du jour, simuler le lever ou le coucher du soleil et nous sentir en sécurité aux alentours de nos maisons en respectant un programme d’éclairage.

Recréez le lever ou le coucher du soleil avec des ampoules intelligentes :

Puisque le soleil se lève plus tardivement en hiver, si vous devez vous réveiller tôt, vous allez être dans la noirceur. Lorsque vous reviendrez du travail, vous serez encore plongé dans le noir, car celle-ci arrive vers 17 heures. Cette transition peut affecter votre état de fatigue physique, votre acuité mentale et vous faire passer en mode hibernation hivernale. Les troubles liés au changement d’heure seront plus fréquents chez certaines personnes et l’on distingue classiquement 3 groupes à risque, les personnes âgées, les bébés et les personnes malades.

Avec des lampes intelligentes telles que Philips Hue, cette transition est plus facile pour tout le monde. Tout ce que vous avez à faire est de choisir dans l’application le mode qui simule le coucher du soleil, de l’ajouter à vos lumières et de la programmer à l’heure exacte. Les routines du coucher du soleil et du lever du soleil figurent maintenant dans l’application Philips Hue. Consultez-les dans Autres routines de la section Routines.

Lorsque la fin de la journée arrive, les Ampoules DEL intelligentes Bluetooth Hue A19 de Philips deviendront orange avant de s’éteindre. Pour le lever du jour, elles seront plus éclatantes et offriront un jaune vif. Il est même possible de sélectionner la couleur après le mode de lever et de coucher du soleil. Vous pouvez également simuler le lever du soleil les matins sombre en réglant vos ampoules intelligentes sur un horaire de réveil avant vous.

Il y a tellement de combinaisons pour le coucher de soleil, et si vous avez plusieurs lumières Hue, vous pouvez avoir plusieurs couleurs différentes en même temps. C’est un excellent moyen de se détendre ou de se vivifier avant de démarrer la journée parmi plus de 16 millions de choix de couleur.

Sachez que l’été comme l’hiver, il est également possible d’ajuster l’effet désirer en augmentant ou en diminuant l’intensité.

Soyez en sécurité même dans la noirceur :

En automne, lorsque le changement d’heure a été effectué, vers la fin novembre et le début décembre, la tombée de la nuit peut arriver dès 16 :30. Cette période de noirceur hâtive va se prolonger jusqu’en janvier ou elle arrivera plutôt vers 17 :15. En été on peut bénéficier d’une noirceur tardive entre 19 :45-20 :55 ce qui augment significativement la vision et la sécurité.

Vous n’avez pas à vous inquiéter d’avoir une maison sombre à votre arrivée du travail grâce à lÉclairage d’extérieur intelligent de Philips Hue. Les lumières intelligentes sont connectées au Wi-Fi et, comme vous pouvez les contrôler via votre téléphone, vous n’aurez plus à vous soucier de vous promener à l’extérieur dans la noirceur. Vous pourrez aussi vous assurer que vos enfants arrivent à la maison avec une excellente visibilité.

Si vous n’êtes pas à la maison pendant un certain temps, vous pourrez allumer et les éteindre vos lumières de façon aléatoire pour donner l’impression que vous êtes là. Vous pouvez également utiliser IFTTT pour créer une routine qui allumera vos lumières intelligentes si une caméra de sécurité domestique intérieure ou extérieure détecte un mouvement.

Relier toutes vos ampoules intelligentes avec le Pont Hue :

Bien que certains d’entre vous désirent plutôt combattre la grisaille, d’autres ont déjà bien installé plusieurs ampoules intelligentes afin de mettre de l’ambiance toute l’année dans la maison. Avez-vous pensé à vous procurer un Pont Hue afin de relier toutes vos ampoules à votre routeur? Bien que les nouvelles ampoules intelligentes Bluetooth Hue de Philips ne nécessitent pas de Pont Hue si vous les utilisez lorsque vous êtes à la maison, à une distance d’environ 8-10 mètres pour la portée du signal Bluetooth.

Cependant, si vous voulez ajuster vos ampoules à distance pour plus de sécurité ou si vous souhaitez profiter de fonctionnalités avancées selon un horaire ou des conditions précises, vous devriez vous procurer un Pont Hue de Philips.

Avec la géolocalisation, vous pourrez allumer ou éteindre des ampoules ou accessoires Hue lorsque vous quittez la maison ou lorsque vous y revenez.  Vous aurez la possibilité de programmer une ampoule pour qu’elle s’allume ou s’éteigne au lever ou au coucher du soleil, ou selon un horaire établi.

 

Le changement de saison ou d’heure n’empêche personne de travailler ou encore de vaquer à ces occupations. Cependant, il se peut que vous manquiez de motivation, que vous soyez plus endormis ou que l’heure du réveil et du coucher soit perturbée.

Si vous êtes comme moi, aidez-vous avec les ampoules intelligentes et réveillées vous avec le soleil toute l’année.

 

Apportez le soleil du sud chez vous toute l’année avec les ampoules intelligentes !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here