ArloArlo, le fabricant de matériel de sécurité pour la maison, a profité du Consumer Electronics Show (CES) 2019 de Las Vegas, pour dévoiler son nouveau système de sécurité. Très performant et intuitif, il apparait être un très bon produit pour protéger l’intérieur et l’extérieur de son domicile.

Le SmartHub d’Arlo

Le SmartHub d’Arlo est le cerveau du nouveau système de sécurité d’Arlo. Il assure une communication sans fil entre les différents appareils, comme les caméras, les capteurs et la sirène. Grâce au SmartHub, vous pourrez probablement installer les différentes pièces de votre système de sécurité vous-même.

Arlo

Les capteurs Multi-Sensors

Les capteurs Multi-Sensors sont de petits appareils qui peuvent être installés à plusieurs endroits de la maison. Vous pourrez tout d’abord les installer sur vos portes ou sur vos fenêtres. Si celles-ci s’ouvrent alors que vous n’êtes pas à la maison, vous recevrez une alerte sur votre téléphone intelligent. Il est également possible d’installer ces capteurs dans n’importe quelle pièce de votre maison. Ainsi, si un de vos capteurs détecte du mouvement, causé, par exemple, par un cambrioleur, vous recevrez une notification. Ces capteurs sont même en mesure de détecter des fuites d’eau et des changements de température. À titre d’exemple, vous pourrez placer un capteur sous votre évier ou près du réservoir à eau chaude. Si votre détecteur de fumée et de monoxyde de carbone s’active, ces capteurs seront en mesure de vous envoyer une notification.

Arlo

La sirène d’Arlo

C’est bien beau être averti s’il y a un intrus chez nous, mais que faire pour le faire fuir? Bien sûr, on peut appeler la police, mais le temps que celle-ci arrive, le voleur risque d’avoir eu le temps de faire sa sale besogne. Grâce à la sirène d’Arlo vous pourrez faire fuir les intrus se trouvant à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile.

En plus d’émettre un fort bruit qui ferait fuir n’importe quelle personne mal intentionnée, la sirène peut simuler la présence de gens ou d’animaux chez vous en émettant différents sons. Si ce n’est pas assez pour dissuader un cambrioleur, la sirène peut émettre des lumières stroboscopiques.

Arlo

La télécommande d’Arlo

Vous avez plusieurs utilisateurs à la maison? Vous ne voulez pas toujours sortir votre cellulaire de votre poche pour activer votre système de sécurité? Alors, vous aimerez sans doute la télécommande d’Arlo.

Ses deux boutons personnalisables situés sur le dessus vous permettent de créer des routines pour vos caméras et lumières d’Arlo. De plus, elle vous permet d’activer certains appareils de sécurité ou un groupe d’appareils en appuyant simplement sur un bouton. Par exemple, si vous êtes à l’intérieur de votre maison, vous pouvez seulement activer vos appareils de sécurité se trouvant à l’extérieur.

Arlo

Le nouveau système de sécurité d’Arlo devrait voir le jour durant la deuxième moitié de 2019. Personnellement, j’ai déjà hâte de le voir en action! Je suis surtout impatient de voir comment tous ces appareils travaillent ensemble. Une chose est sûre, les cambrioleurs auront la vie dure durant les prochaines années!

Visitez le site de Best Buy pour découvrir les différents produits de sécurité disponibles.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here