Cette année au CES 2020 à Las Vegas, nous avons eu droit à la présentation de la nouvelle serrure intelligente Wi-Fi August. Que nous réserve-t-on de nouveau? Plein d’améliorations dans un nouveau format plus pratique.

 

La serrure intelligente Wi-Fi August

Parfois, il s’agit de faire un pas en avant pour faire avancer les choses. Avec la serrure intelligente Wi-Fi d’August, on ne révolutionne rien mais on amène un produit plus mature sans certains des désagréments de produits passés.

Ainsi la nouvelle serrure est 45% plus petite et 20% plus mince qu’auparavant ce qui doit réjouir beaucoup de gens. Voici qui devrait simplifier votre tâche quand viendra le temps de l’installer sur votre porte (pas que c’était vraiment très compliqué auparavant.

Sa nouvelle taille devrait aussi éviter d’attirer l’attention de personnes mal intentionnées qui pourrait vouloir cibler votre demeure. Vous aurez aussi le choix de deux couleurs différentes soit le noir mat ou l’argenté mat. Deux couleurs très faciles à agencer avec n’importe quelle sorte de porte.

 

Connectivité Wi-Fi

L’autre souci assez commun avec les serrures August est que vous deviez vous procurer un concentrateur intelligent pour pouvoir la contrôler. Ce temps est terminé avec la nouvelle serrure intelligente Wi-Fi August. Vous n’avez qu’à la connecter directement à votre réseau Wi-Fi est le tour est joué.

Bien qu’elle soit toujours compatible avec le concentrateur si vous le désirez ou que vous le possédez déjà, ça va être beaucoup plus simple de déverrouiller votre porte où que vous vous trouviez dans le monde avec l’application August.

Non seulement vous n’en aurez plus besoin de concentrateur avec ce modèle de serrure mais elle est maintenant compatible avec le Homekit d’Apple. Vous pourrez donc l’utiliser avec les nouveaux raccourcis d’Apple afin de déverrouiller votre porte simplement en le demander à Siri. Les autres écosystèmes ne sont pas laissés de côté non plus puisqu’elle est bien sûr aussi fonctionnelle avec l’Assistant de Google et Alexa d’Amazon.

Vous pourrez donc l’intégrer directement dans votre système de domotique et profiter pleinement de tous les avantages que ce type de serrure vous procure.

Que ce soit la possibilité de donner accès à un invité quand vous le désirez ou simplement qu’elle se verrouille toute seule quand vous quitter la maison, vous avez plein de possibilités qu’y s’ouvrent à vous avec l’application August. Disons qu’on a pas à se demander pourquoi l’application August est si bien côté sur les magasins Apple et Google!

Il reste encore plusieurs détails à savoir particulièrement à ce qui a trait au prix de la serrure intelligente Wi-Fi August ou même quand elle sera disponible au Canada. Fort à parier qu’on devrait avoir des nouvelles dans les prochaines semaines ou peut-être même mois. Une chose est sûre, vous allez surement en entendre parler sur le blogue de Best Buy alors n’hésitez pas à venir nous visiter pour le savoir.

En attendant, je vous invite aussi à suivre toutes les autres nouvelles du CES sur le le blogue ou même à visiter la section maison intelligente sur le site de Best Buy pour y trouver d’autres produits August.