Ring n’a pas présenté énormément de nouveaux produits au CES 2023, mais les deux faits saillants amènent les choses dans de nouvelles directions. En commençant avec la Car Cam, Ring prend désormais le volant, ou du moins, le tableau de bord. La Car Cam est une caméra branchée qui surveille l’habitacle de votre véhicule pour l’avoir à l’œil quand vous n’y êtes pas.

Si vous pensez qu’il s’agit d’un système antivol, vous avez raison. Placez la Car Cam dans le milieu du tableau de bord proche du pare-brise où sa lentille ultra-large peut voir toute la cabine. Remarquez qu’il y a également une caméra de l’autre côté pour surveiller la route. Ce système double signifie que vous serez en sécurité dans les deux sens.

Comment fonctionne la Car Cam de Ring

Cliquez ici pour regarder la vidéo (en anglais seulement).

La caméra est alimentée par le port OBD-II (port de diagnostic embarqué) que vous retrouverez sous le volant, proche de la clenche pour le capot. Une attention particulière au filage sera requise pour une apparence plus soignée, mais, dans tous les cas, la caméra restera allumée lorsque la voiture sera en marche. Elle sera alimentée par un peu de courant lorsque stationnée, à moins qu’elle détecte du mouvement à l’intérieur de la cabine une fois le moteur éteint.

Elle reste connectée via LTE intégré et communique avec votre téléphone pour vous montrer un flux en direct dans l’appli Ring. Dans le cas d’un vol, la Car Cam enregistrerait dès l’ouverture de la porte. Si elle est désactivée de quelconque façon, la vidéo sera envoyé à l’appli immédiatement. La même chose arrive lors d’une collision ou d’un accrochage. Le système est conçu pour avertir vous et vos contacts sélectionnés s’il se passe quelque chose.

La caméra est également munie de son propre haut-parleur et microphone, permettant au conducteur de communiquer si une notification surgit. Avec Alexa intégrée, vous pouvez avertir la caméra pour activer l’enregistrement. Disons que vous êtes sur l’accotement ou vous pensez qu’on vous a accroché, vous pouvez démarrer l’enregistrement sur les deux caméras par commande vocale.

En gros, il s’agit d’une caméra de tableau de bord double. La connexion LTE nécessite un abonnement mensuel et il n’y a pas d’importance quel opérateur sans fil vous utilisez. Elle n’a pas de connexion sur votre plan de téléphone comme appareil secondaire. Ring s’est occupé du jumelage avec les opérateurs, comme est souvent le cas des véhicules munis de LTE.

Le drone Always Home Cam est de retour

Cliquez ici pour regarder la vidéo (en anglais seulement).

Ring a présenté la Always Home Cam lors de la pandémie, mais elle n’était pas prête pour une mise en marché à l’époque. Elle n’est toujours pas prête, mais j’ai pu la voir en action. Le drone autonome a volé dans une petite pièce, tout en navigant tout le tour et à travers un cadre de porte. Outre le décollage et l’atterrissage à son chargeur, il ne faisait pas autre chose de significatif.

Le drone semble stable. Je ne sais pas, par contre, quel est le degré de stabilité et de qualité lorsqu’il se déplace. On ne sait pas vraiment à quel point il sera en mesure d’éviter les obstacles dans une maison ou à quel point il dérangera les animaux domestiques. Les fenêtres et les miroirs pourraient être problématiques pour les capteurs intégrés. De plus, il est très bruyant ; je pouvais l’entendre derrière une vitre et malgré tout le bruit ambiant sur le plancher du congrès. Malgré son apparence intéressante, il faudra attendre de voir comment les choses évolueront.

Car Cam sortira bientôt

On ne saura qu’en 2024, au plus tôt, au sujet de la Always Home Cam. Ring ne s’engage pas à une date de sortie précise, tout en mentionnant que ça ne sera pas en 2023. En ce qui concerne la Car Cam, elle est prévue pour le mois de février 2023. Consultez tous les produits de Ring dans la catégorie sécurité et voyez toute la nouvelle technologie affichée au CES 2023.

CES® est une marque déposée de la Consumer Technology Association.

Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here