Je ne sais pas pour vous, mais moi l’été, il me pousse des ails. J’ai envie de tout faire et de tout réaliser les tâches que je n’ai pas faites durant l’hiver. Côté jardin et extérieur de la maison, c’est sous les rayons du soleil que je peux tout installer. La sécurité de votre demeure nécessite des installations qui doivent être réalisées sans les désagréments de la neige.

De ce fait, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous aide à planifier la sécurité de votre maison intelligente. Nous serons nombreux à prendre les routes du Québec pour aller faire du camping en forêt. D’autres iront au chalet les fins de semaine.

Il est donc important de protéger notre petit nid douillet pendant notre absence.

 

Garder l’œil ouvert avec une caméra de surveillance :

Que se passe-t-il pendant quand le chat n’est pas là? Les souris dansent. Cela peut être aussi vrai avec votre maison. Je ne veux pas alarmer personne, mais les voleurs ont un baccalauréat du vol pendant les vacances estivales

Les Caméras de sécurité peuvent donc vous aider à voir les aller et venues de gens aux alentours de votre domicile.

 

Il faut également sécuriser la piscine et les jeux extérieurs. Une Caméra de surveillance extérieure Wi-Fi 1080p Nest Cam IQ va réaliser un suivi des intrus en utilisant des algorithmes évolués pour faire la différence entre les membres de votre famille et une personne indésirable.

J’ai testé ce produit pour vous alors, s’il cela vous intéresse cliquez ici : Essais Nest Cam IQ caméra de surveillance extérieure

 

 

Vous pourrez en profiter pour installer une caméra intérieure en avant de la porte d’entrée ou encore dans une pièce à air ouverte afin de voir s’il y a des mouvements en votre absence. La Caméra IP Wi-Fi intérieure de Nest diffuse en tout temps et vous permet de parler et d’écouter grâce au système audio bidirectionnel.

Je vous invite à aller lire un article axé sur les caméras de surveillance pour en apprendre davantage : Caméra de surveillance intérieure ou extérieure? 

 

 

Un dégât arrive si vite :

Vous avez pensé à tout. Les bagages sont dans la voiture, les enfants sont attachés, les lumières sont éteintes, vous fermez enfin la porte. Vous voilà partie pour de belles vacances. Soudainement l’égout de votre rue déborde dû à des pluies et des orages. Les Capteurs et détecteurs de sécurité seront fort utiles.

 

 

J’ai des amis qui ont vu leur piscine se fissurer pendant leur absence. À leur retour, l’eau avait pris d’assaut le sous-sol. Un Détecteur de fuite et de gel sans fil de Honeywel vous informe en temps réel si une fuite d’eau est arrivée dans votre demeure. Il se connecte à votre réseau Wi-Fi résidentiel.

 

 

 

Avez-vous bien fermé votre porte de garage?

Si vous avez un garage, vous savez que cette immense porte donne accès directement à votre demeure dans la plupart des cas. Une porte mal fermée peut offrir une entrée parfaite pour un intrus. Afin d’améliorer la sécurité de cette porte, assurez-vous d’ajouter un dispositif qui vous permet de gérer même à distance l’ouverture et la fermeture de celle-ci.

Par exemple, le Concentrateur MyQ Smart Garage de Chamberlain se connecte à votre réseau Wi-Fi et vous offre la possibilité d’utiliser votre cellulaire comme ouvre-porte de garage. En cas de doute, vous pourrez vérifier l’état de votre porte et la contrôler à distance.

Vous pourrez également programmer l’ouverture et la fermeture de la porte sur un horaire spécifique et à des heures prédéterminées. Des alertes en temps réel peuvent vous être envoyées si votre porte de garage s’ouvre et se referme sans votre accord.

 

Une protection complète adaptée à votre maison :

L’utilisation des alarmes et des capteurs de sécurité est vraiment efficace. D’ailleurs, ce type de dispositif est parmi les meilleurs choix afin de protéger votre demeure contre les infractions à domicile. Juste le fait d’apposer un autocollant sur votre porte d’entrée stipulant que vous avez un système d’alarme est parfois suffisant pour contre carrer les plans d’un voleur.

J’aime particulièrement le Système de sécurité sans fil d’iSmartAlarm qui offre plusieurs dispositifs afin de bien sécuriser votre maison. Vous pouvez même par la suite, ajouter des produits selon vos besoins.

Il comprend 2 capteurs de détection des mouvements afin de vous informer s’il y a des mouvements pendant votre absence. Ce système se connecte directement à votre Wi-Fi domestique. Afin de recevoir des alertes et de gérer les produits à distance avec votre téléphone intelligent, cette caractéristique est essentielle. Certains produits ne sont pas connectés, mais émettent des sons et des alarmes pour alerter les voisins.

Si vous êtes en voyage pendant une longue période, vous pouvez même désigner des membres de votre famille qui recevront des appels, des messages textes ou des notifications directement lorsqu’une infraction est détectée.

Vous pourrez armer et désarmer votre système en temps réel. Il est aussi possible de le programmer sur un horaire qui vous convient.

 

C’est le moment idéal d’installer et d’essayer vos produits de sécurité domotique avant la période estivale. Si vous voulez magasiner parmi la gamme complète offerte chez Best Buy, cliquez juste ici : MAISON INTELLIGENTE 

 

 

Même en mon absence, je garde un œil sur mon appartement. Sachez-le!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here