Il existe probablement un million de façons de rendre votre maison intelligente. Le présent article couvre 7 manières de commencer ou, si vous avez déjà commencé, la possibilité d’ajouter de la connectivité et rendre votre domicile plus pratique. La première question que la plupart des gens se poseront probablement est : pourquoi?

Pourquoi transformer votre domicile en domicile intelligent

Ma maison n’est pas la plus intelligente au Canada, mais elle est vraisemblablement l’une des plus intelligentes de mon pâté de maisons. Je possède un routeur Linksys très rapide et quelques prises intelligentes qui contrôlent certaines lumières intérieures et extérieures. Ma demeure pourrait donc être intelligente de bien d’autres façons, mais même son état présent fait une différence dans ma vie. Une façon simple de commencer est de communiquer avec la Geek Squad pour profiter d’une consultation gratuite et leur permettre de suggérer l’approche la plus « intelligente » pour vos besoins.

Une maison intelligente est connectée

Mon routeur Linksys à la vitesse fulgurante (que vous pouvez apercevoir ici) nous permet à moi, ma conjointe, nos enfants et nos invités (à qui je permets l’accès) de diffuser de la vidéo en continu, jouer à des jeux vidéo, télécharger des mises à jour logicielles, consulter les courriels et imprimer des documents sans fil—le tout en même temps et sans interruption. De multiples ordinateurs, téléphones et tablettes tous connectés à Internet sont souvent la cause des ralentissements dans une maison, mais pas chez moi! Les appareils pour maison intelligente se connectent également à Internet, alors une connexion rapide permet d’assurer qu’ils fonctionnent tous en tout temps.

Une maison intelligente est pratique

La commodité ressemble à un oignon qui a de très nombreuses couches. En ce qui me concerne, j’aime pouvoir me servir de mon téléphone pour programmer la plage horaire d’utilisation de mes lumières extérieures. Il a aussi été très facile de modifier cet horaire quand les journées se sont mises à allonger. Certaines personnes adorent leur thermostat intelligent qui éteint la fournaise quand personne n’est présent et relance le chauffage avant le retour du travail. Nombreux sont ceux qui aiment utiliser leur téléphone au bureau pour vérifier si leur porte d’entrée est verrouillée, ou même pour interagir avec leurs animaux de compagnie au moyen de caméras intelligentes avec microphone intégré.

Une maison intelligente est sécuritaire

Vous n’avez pas besoin de transformer votre domicile en forteresse imprenable pour qu’il soit plus sûr. Êtes-vous déjà rentré à la maison pour découvrir que vous aviez oublié de verrouiller la porte d’entrée? Une serrure intelligente peut se verrouiller automatiquement lorsque vous sortez et se déverrouiller à votre retour. Voilà ce qu’on peut qualifier de sécuritaire et de pratique. Même une caméra intelligente couvre bien plus que simplement votre sécurité : elle vous permet de garder l’œil sur votre maison pendant que vous travaillez ou que vous magasinez, elle peut vous aviser si une personne s’approche de votre maison et elle peut vous faire économiser de l’argent en vous permettant de dire à tout malfaiteur potentiel de « déguerpir » avant même qu’il ne brise une fenêtre.

Une maison intelligente permet de faire des économies

Maintenant que vous connaissez certaines des façons d’économiser (un thermostat qui gère la fournaise quand vous n’êtes pas sur place et une caméra qui vous permet de voir toute activité suspecte et d’y réagir avant qu’un événement coûteux ne se produise), vous vous posez probablement une question tout à fait légitime : les économies couvriront-elles les coûts des produits de maison intelligente? Au fil du temps, sans aucun doute! Pensez-y : il suffit qu’un seul cambriolage soit déjoué ou qu’un seul fer à repasser chaud oublié soit éteint de votre bureau pour vous faire économiser des milliers de dollars!

 

Façons de rendre votre maison intelligente

À présent, voici 7 solutions simples pour rendre votre maison intelligente facilement et rapidement. N’importe qui peut procéder à l’installation, mais, comme je l’ai mentionné plus haut, vous n’avez qu’à demander l’aide de la Geek Squad si vous avez des doutes : c’est pour cette raison que vous pourrez en trouver dans chaque Best Buy – pour vous aider!

 

  1. Offrez l’intelligence à votre porte d’entrée

Ajoutez une serrure intelligente d’August et vous n’aurez plus jamais besoin de clés. Vous pourriez en utiliser une si vous le souhaitez, mais, par défaut, vous laisserez probablement la serrure se déverrouiller elle-même quand vous rentrez et se verrouiller quand vous sortez. La possibilité d’utiliser son téléphone pour vérifier que la porte est verrouillée, ou pour la déverrouiller si le voisin manque de sucre. Recevoir un avis à l’ouverture de la porte quand les enfants rentrent de l’école. Ça, c’est pas mal intelligent!

 

  1. Gérer la température et la qualité de l’air de votre maison

J’ai déjà parlé de la façon dont un thermostat comme le Nest vous permet de contrôler automatiquement la chaleur dans votre maison. Le Nest Protect détecte la fumée et le monoxyde de carbone dans l’air. Laissez une casserole sur un brûleur avant de partir… et un avis sur votre téléphone vous indiquera quand elle commence à faire de la fumée pour vous permettre de passer à l’action. À vrai dire, vous pourriez même laisser le voisin entrer pour qu’il s’en occupe grâce à votre serrure d’August.

 

  1. Voir ce qui se passe à la maison à partir de n’importe oùgeek squad smart home

Maintenant, votre téléphone reçoit une alerte du détecteur de fumée. Vous savez qu’il y a de la fumée dans la maison, mais vous n’en connaissez pas la cause. Avec une caméra comme une Arlo Pro ou l’une des plusieurs autres sur le marché, vous pouvez voir que la fumée provient de la cuisine. Vous appelez votre chien, qui court jusqu’à la caméra, pour vous assurer qu’il est sain et sauf. Ensuite, vous appelez le voisin pour qu’il aille éteindre la cuisinière et qu’il garde votre chien chez lui jusqu’au retour de votre fille après l’école.

 

  1. Voir qui visite votre maison à partir de n’importe quel endroit

Continuons ce scénario avec une solution à la pièce remplie de fumée qui vous permet d’avoir l’esp
rit tranquille en sachant que votre domicile est en sécurité : vous demandez à votre voisin de laisser la fenêtre avant ouverte pour faire sortir la fumée. Normalement, ce serait une invitation au cambriolage. Vous avez installé une sonnette Doorbell Pro de Ring juste à côté de cette fenêtre. La détection des mouvements avancée de cet appareil enverra une alerte à votre téléphone dès qu’une personne s’approche de votre fenêtre pour vous permettre de lui demander ce qu’elle veut – directement de votre téléphone! C’est vraiment génial.

 

  1. Établir une ambiance dans n’importe quelle pièce grâce à de l’éclairage intelligent

Les lumières intelligentes vous permettent de faire bien des choses amusantes. Par exemple, utilisez votre téléphone pour faire passer des ampoules Hue de Philips à un mauve branché dans le salon pendant que vous regardez une série télévisée remplie de suspense. Pour revenir à notre scénario, votre téléphone vous avise à midi que votre fille adolescente a activé la détection de mouvement de Ring (vous avez oublié de l’avertir plus tôt!). Vous tentez de lui parler par la sonnette, mais ses écouteurs l’empêchent de vous entendre. Il suffit alors de quelques tapotements sur votre téléphone pour faire clignoter les lumières en rouge et l’informer du danger. Elle enlève alors ses écouteurs et vous pouvez lui dire qu’il y a de la fumée dans la maison. Comme vous avez établi la communication, vous pouvez maintenant lui suggérer d’aller chercher le chien chez le voisin et faire une marche d’une demi-heure.

 

  1. Gaspiller moins d’énergie dans la maison avec des prises intelligentes

Les prises intelligentes sont fantastiques! J’en ai deux actuellement. Si la cuisinière en question dans le scénario était branchée dans une prise intelligente, alors la première étape pour résoudre le problème aurait été de tapoter sur l’application et désactiver cette prise! Vous pouvez aussi les utiliser pour limiter la consommation d’électricité dans tout votre domicile. Une prise intelligente comme la mini prise Wemo peut se connecter à votre thermostat Nest (en tant que partie du système « Works with Nest ») pour désactiver automatiquement le commutateur et vous faire économiser de l’énergie quand le Nest détecte que vous êtes à l’extérieur de la maison. Prenez l’habitude de brancher les appareils comme les fers à repasser et les appareils pour les cheveux (fers à friser!) dans votre Wemo. Le Nest peut signaler à toutes les prises Wemo de se désactiver quand vous sortez de chez vous pour assurer que tout appareil y étant branché est aussi éteint.

 

  1. Obtenez des conseils personnalisés auprès de la Geek Squad

Peut-être avez-vous lu le scénario ci-dessus sans vraiment vous sentir concerné. Comme je l’ai dit au début, il existe un million de façons de rendre votre maison plus intelligente. Mon dernier conseil est donc d’aller chercher des trucs personnalisés pour votre propre situation. Et ce n’est là qu’un seul des avantages dont vous pouvez profiter avec la Geek Squad. Leurs agents souhaitent vraiment aider leurs prochains à obtenir la technologie dont ils ont besoin et les aider à en profiter efficacement. Ils vous écouteront d’une oreille attentive et vous feront des suggestions adaptées à votre maison et à votre vie. Présentez-vous à un magasin Best Buy pour parler avec un des agents, ou communiquez avec eux (au 1-800-433-5778) pour obtenir des conseils d’expert en tout temps.

Si vous souhaitez profiter de l’aise et de la commodité qu’offre l’aide de la Geek Squad pour toute la technologie dans votre maison (peu importe si vous l’avez achetée chez Best Buy ou non!), demandez-leur de vous parler de l’Abonnement Geek Squad pour la maison.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here