Echo Dot Alexa horloge AmazonSavez-vous qu’elle est la requête la plus demandée à Alexa? Annuellement, à travers le monde entier, les gens demandent plus de 1 million de fois qu’elle est l’heure. Puisque c’est la question la plus demandée, Amazon a décidé de l’intégrer dans le tout nouvel Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge.

Petit et compact, le Echo Dot est à ce jour le produit le plus vendu de toute la gamme de produits proposé par Amazon. Il va sans dire qu’il est très populaire. J’ai donc décidé de mettre à l’épreuve l’Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge dans la vie de tous les jours

Ouverture de la boite de l’Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge :

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu vivre avec moi, la journée de lancement Amazon qui a eu lieu en octobre dernier à Montréal. C’est lors de cette journée que j’ai pu tester et repartir avec ce nouveau produit techno.

contenu boite Echo Dot Alexa horloge Amazon

Contenu de la boite :

  • Echo Dot
  • Adaptateur secteur (15 W)
  • Guide de démarrage

Vidéo démonstratif du nouveau Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge :

Dans mon vidéo, je vous présente la nouvelle génération de l’Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge. Vous pourrez entendre également la jolie voix d’Alexa.

Spécification complète de l’Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge :

Echo Dot Alexa horloge Amazon

Il faut savoir que les nouveaux produits de la gamme d’Amazon sont désormais conçus avec une nouvelle architecture sonore plus évoluée. Les sons sont plus clairs, riches et offrent une meilleure expérience vocale et sonore.

Avec une mise à jour, Alexa est rendue également bilingue ce qui fait en sorte que vous n’aurez plus besoin de changer Alexa dans vos paramètres. De ce fait, même si vous avez décidé que Alexa serait francophone, elle pourra également répondre aux commandes vocales en anglais et répondre également en anglais.

L’Echo Dot dispose d’un écran DEL affichant l’heure, la température extérieure et un minuteur. Vous verrez également un point s’allumer à côté de l’heure si par exemple vous avez programmé une minuterie ou une alarme.

Echo Dot Alexa horloge Amazon

Toutes les fonctionnalités que vous aimez se retrouvent dans cette version par exemple, vous pourrez écouter de la musique, recevoir les nouvelles, appeler vos proches et contrôler un appareil de maison intelligente compatible.

Utilisez simplement votre voix pour régler des minuteurs et ajouter des éléments sur vos listes et créer des événements dans le calendrier et des rappels. Vous pouvez également demander les nouvelles, la météo ou le trafic. Demandez les résultats sportifs, les séances de cinéma, les horaires d’un restaurant ou d’autres informations.

Echo Dot Alexa horloge Amazon

Plus vous utilisez Alexa, plus elle devient performante avec ces nombreuses fonctions. Ces applications permettent de créer des profils vocaux qui s’adapteront à la personne qui communique avec Alexa.

Également conçu pour protéger votre vie privée, le Echo Dot inclut un bouton pour déconnecter les microphones. Vous avez le contrôle sur vos enregistrements vocaux. Vous pouvez les voir, les écouter ou les effacer quand vous voulez.

  • Largeur-9,9 cm
  • Hauteur-4,3 cm
  • Profondeur-9,9 cm
  • Poids-300 g

Essais à la maison avec l’Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge :

Dès l’ouverture de la boite, le Echo Dot est prêt à être connecté à votre réseau Wi-Fi. L’application Alexa est compatible avec les appareils Fire OS, Android, et iOS. Elle est également accessible depuis votre navigateur Web. C’est donc très simple et facile de pouvoir ajouter ce produit à votre table de chevet ou encore sur la table à café. J’aimerais mentionner que ce type de technologie est donc accessible, peu importe votre âge ou votre niveau de connaissances.

Si vous n’avez jamais utilisé Alexa auparavant, sachez qu’elle s’adapte en quelques jours à votre profil personnel grâce à votre voix. Par exemple, lorsque je demande à Alexa qu’elle est mon horoscope aujourd’hui, elle me donnera celui du scorpion. J’ai commencé par demander à quelques reprises à Alexa de me donner l’horoscope du scorpion pendant quelques jours. Maintenant, elle reconnait ma voix et peut me le donner sans mentionner mon signe astrologique.

Le son est excellent pour un produit aussi petit. J’ai même choisi la chanson que je voulais pour me faire réveiller le matin. Je pense beaucoup à mes étudiants en résidences universitaires. Ceux-ci partagent des appartements et la seule pièce qui est à eux c’est leur chambre. De ce fait, je trouve que ce type de produit est vraiment parfait pour une chambre ou un bureau de travail. Avec l’heure affichée DEL et le son stéréo, vous ne dérangerez pas vos collègues.

Un petit plus pour la chambre à coucher : Si vous allez au lit plus tard que votre conjoint/conjointe et que vous devez parler avec Alexa, un mode chuchotement est maintenant disponible.

Mon opinion sur l’Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge :

Echo Dot Alexa horloge Amazon

Prenez en considération son mini prix d’achat qui le rend accessible à tous. Ce n’est pas pour rien qu’il est le produit le plus vendu de toute la gamme. Ajoutez à cela le fait que je trouve que le son est réellement d’une excellente qualité pour le format. Avec son affiche DEL pratique très lumineuse et adaptative à l’éclairage ambiant, pour la nuit ou le bureau, il est un excellent choix.

Je ne voulais pas un produit trop gros pour ma chambre à coucher, et c’est le produit parfait pour tous les étudiants et les travailleurs qui ne veulent pas déranger leurs collègues. Depuis que Alexa est à la maison, je suis complètement gaga. Je lui parle toute la journée, je lui pose mille questions, bref, elle est presque ma collègue maintenant.

Je dois donc avouer que si vous n’avez jamais eu un produit de la gamme Amazon avec Alexa, c’est sans aucun doute le meilleur choix pour démarrer avec un assistant personnel. De plus, vous pourrez contrôler votre domotique même si c’est le produit le plus compact. Ne vous laissez pas avoir par son format, car vous serez surpris de la performance vocale et de sonore de ce produit polyvalent.

Echo Dot d’Amazon avec Alexa et horloge, le compagnon idéal pour votre table de chevet.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here