Essais du Echo Show 8 d’Amazon avec Alexa

0
143

 

 

 

 

 

Faites un peu de place sur votre bureau de travail pour l’arrivée du nouveau Echo Show 8. Cette enceinte qui allie performance, avec l’assistante Alexa, et divertissement, avec son écran HD de 8 po, est idéale pour vous aider dans votre journée. L’Echo Show 8 pourra vous jouer la sérénade, répondre à vos questions et vous aider à ne manquer aucun moment précieux avec la possibilité de réaliser des vidéos à distance.

J’ai reçu ce produit pour l’évaluer et je dois avouer que son format me plait énormément. En cette période remplie d’incertitude, rapprochez-vous de vos proches avec des vidéoconférences en HD.

 

Vidéo démonstratif du Echo Show 8 d’Amazon avec Alexa 

Je vous présente le nouveau Echo Show 8 et je compare ce modèle avec mon Echo Show.

Contenu de la boîte

 

  • Echo Show 8
  • Adaptateur secteur (30 W)
  • Câble 1,4 m (4 pi 9 po)
  • Guide de démarrage rapide.

Spécifications complètes du Echo Show 8 d’Amazon avec Alexa 

Plus petit, mais offrant une grande capacité, l’Echo Show 8 vous en offrira plus. Tout en se connectant à l’assistante Alexa, découvrez un monde unique rempli de divertissement. L’Echo Show 8 offre un son stéréo riche avec des graphiques époustouflants sur un écran HD de 8 po. Affichez les paroles d’une chanson avec Amazon Music, réglez des alarmes et des minuteries, affichez vos photos favorites, vérifiez la météo et la circulation avant de sortir, mettez-vous au courant des derniers faits marquants, et visionnez des bandes-annonces de films.

Afin de rester en contact même avec les personnes que vous aimez, faites des appels vidéo mains libres avec l’application Alexa ou un autre Echo avec écran. Utilisez la fonctionnalité ‘’Annonce’’ pour envoyer des messages vocaux dans toutes les pièces avec un appareil Echo compatible, ou la fonctionnalité ‘’Drop In’’ pour l’utiliser comme interphone entre pièces.

Vous pourrez personnaliser votre écran afin de montrer vos albums photo Amazon, créez un écran d’accueil personnalisé et programmez des routines du matin pour bien commencer votre journée. Informez-vous des nouvelles du jour et des faits saillants sportifs. Regardez des séries télévisées, des films, de la musique, des vidéos ou des bandes-annonces de films. Écoutez de la musique à partir de services de diffusion en continu comme Amazon Music, Apple Music, Deezer et Spotify et voyez les paroles des chansons et les pochettes d’album avec Amazon Music.

Il est possible de connecter et de gérer tous vos appareils pour votre maison intelligente compatible avec Alexa avec votre voix uniquement. Vous pouvez contrôler les lumières et les interrupteurs, régler les thermostats ou voir les caméras de sécurité. Facilitez-vous la vie à la maison. Utilisez votre voix pour régler des minuteurs et ajouter des éléments sur vos listes et créer des événements de calendrier et des rappels. Vous pouvez également demander les nouvelles, la météo ou la circulation. Demandez les résultats sportifs, les séances de cinéma, les horaires d’un restaurant ou d’autres informations.

Il est également important de mentionner que les appareils Alexa et Echo ont été créés avec plusieurs niveaux de protection de votre vie privée. Par exemple, sur Echo Show 8, vous pouvez déconnecter les microphones en appuyant sur un bouton ou faire glisser le cache-caméra pour couvrir la caméra. Vous avez également le contrôle sur vos enregistrements vocaux. Vous pouvez les voir, les écouter ou les effacer quand vous voulez.

 

Dimension

  • Largeur 12,99 cm
  • Hauteur 12,29 cm
  • Profondeur 20,04 cm
  • Poids 1087 g

Essai à la maison du Echo Show 8 d’Amazon avec Alexa 

Étant donné que j’ai la chance d’avoir déjà plusieurs appareils Alexa à la maison, mon application Alexa est installée sur mon téléphone intelligent. Si l’Echo Show 8 est votre premier achat avec Amazon Alexa, vous devrez tout d’abord installer l’application sur votre périphérique préféré. Ensuite, vous devrez inscrire votre nouveau compte avec votre adresse courriel et créer un mot de passe. Vous pourrez ajouter facilement en cliquant en haut à droite votre nouvel appareil.

Lorsque l’Echo Show 8 est mis en fonction, l’application détecte automatiquement le nouveau produit. Vous n’aurez qu’à suivre les indications facilement à l’écran. Vous devrez synchroniser l’Echo Show 8 à votre réseau internet domestique. Vous pourrez également créer des emplacements, des salles comme votre chambre à coucher, votre cuisine ou votre salon afin de répertorier vos produits intelligents ensemble. Cela permet de faciliter les mises en fonction lorsque vous en avez plusieurs.

De mon côté, aussitôt que j’ai mise en fonction l’Echo Show 8, l’application a immédiatement synchronisé le produit et je pouvais dès ce moment l’utiliser. Sachez que vous pouvez également configurer le Echo Show 8 directement sur l’écran HD de celui-ci.

Le son est de meilleure qualité selon moi que mon ancien Echo Show de 2e génération. De plus, l’écran réagit plus vite et permet une vision réellement en HD. Les commandes vocales fonctionnent très bien. Alexa a toujours une drôle de blague, une anecdote à me raconter pendant que je travaille.  Il faut savoir qu’Alexa est maintenaient disponible en français purement québécois. De ce fait, la communication est excellente!

Mon opinion sur l’Echo Show 8 d’Amazon avec Alexa 

J’aime les produits de la gamme Echo surtout quand ils offrent un écran. J’aime voir des photos, réaliser des vidéoconférences avec mes amis. En plus, c’est vraiment pratique pour effectuer une petite séance de Karaoké improvisé.

Puisque le haut-parleur doit rester brancher, vous n’avez pas la capacité de le trimballer si vous changez de pièce. J’aurais donc apprécié pouvoir au moins recharger le Echo Show 8 pour au moins quelques heures d’autonomie afin de pouvoir passer de mon bureau à la cuisine par exemple en continuant de visionner ou d’écouter de la musique. Mais c’est le seul point négatif que je trouve de ce produit.

Il faut savoir que ce n’est pas une tablette comme telle, mais, comparativement aux modèles précédents, la navigation est maintenant plus facile dans l’interface. Ce produit est principalement conçu pour utiliser votre voix comme moteur de recherche. Lorsque vous voulez avoir accès à des sites internet précis, vous devrez y aller avec vos doigts.

Le format est assez compact pour que vous le laissiez n’importe où dans la maison. Puisque je recherche généralement plus un produit qui synchronise toute ma domotique, je dois avouer que je choisirais probablement le Echo Show 8 parmi toute la gamme. L’écran me plaît, le son est intéressant et son format est idéal pour mon bureau de travail, pour le comptoir de la cuisine afin de réaliser une nouvelle recette, ou encore sur la table de chevet avant d’aller au lit.

Faites des appels vidéo tout en couleur avec l’Echo Show 8 et votre assistante personnelle Alexa!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here