Si vous suivez le blogue de Best Buy, vous savez que nous couvrons les lancements des produits de la gamme Ring tout au long de l’année. Ring se donne pour mission de rendre la vie de quartier plus sécuritaire en proposant des produits pour la protection autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre demeure. Tous ces produits Ring font partie d’un écosystème permettant de fonctionner tous ensemble sur l’application Ring. Avec l’assistante Alexa d’Amazon, vous pouvez communiquer vocalement avec l’ensemble des produits de la gamme.

Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de tester plusieurs produits de Ring afin d’éclairer mon jardin, de contrôler ma demeure pendant mon absence, de sécuriser mon appartement et même de surveiller les gens qui se présentent à ma porte. Aujourd’hui, je vous présente 2 produits, le Ring Chime et le Chime Pro qui permettent tous deux de prolonger votre portée Wi-Fi mais également de se relier à votre sonnette Ring ou votre caméra.

Je vous incite d’ailleurs à aller lire mon article relié à mes essais de la Sonnette vidéo 3 Plus Wi-Fi de Ring en cliquant juste ici : Essais de la sonnette vidéo 3 Plus Wi-Fi de Ring.

Vidéo démonstratif des haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring 

Venez voir comment relier votre Ring Chime ou Ring Chime Pro à votre téléphone intelligent et à l’application. J’en profite pour vous faire entendre les sons émis depuis ma Sonnette 3 Plus de Ring.

Ouvertures des boîtes des haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring 

Moins c’est mieux. Tout ce dont vous aurez besoin se retrouve à l’intérieur de la boîte. Ce qui veut dire que vous avez besoin uniquement d’un guide de démarrage rapide et du Ring Chime ou du Ring Chime Pro. Rien de plus étant donné que vous pourrez immédiatement connecter votre Chime ou votre Chime Pro à une prise murale.

Spécifications complètes des haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring 

Les haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring sont utiles si vous utiliser beaucoup votre connectivité Wi-Fi dans votre demeure. Que vous possédiez des produits de la gamme Ring, ou d’autre reliés à l’écosystème Alexa d’Amazon, vous bénéficierez d’une propagation plus étendue de votre Wi-Fi domestique.

 

Ces deux produits viennent en format différent afin de s’agencer à votre décor et de répondre à vos besoins. Les haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring vous envoie les notifications de votre sonnette ou de votre caméra Ring. De ce fait, ils pourront facilement trouver une prise murale parfaite pour les recevoir à la cuisine, au salon, au 2e étage ou encore au garage.

Haut-parleur Wi-Fi Chime Pro de Ring pour sonnettes vidéo et caméras de Ring 

Le Haut-parleur Wi-Fi Chime Pro de Ring est celui offrant le format le plus grand entre les deux. Plus gros dit également plus puissant. Il est donc le produit à choisir si vous avez besoin d’étendre votre portée Wi-Fi au 2e étage. Il propose une double connexion Wi-Fi bibande de 2,4 GHz et de 5 GHz simplifiant l’installation. Il est également plus recommandé si vous avez une grande maison ou un sous-sol si vous voulez entendre si une personne sonne à votre porte. Vous pourrez entendre les notifications où que vous soyez lorsque votre sonnette vidéo ou votre caméra de Ring (vendues séparément) avec un son clair et puissant.

Afin de rendre l’utile à l’agréable, le haut-parleur Wi-Fi Chime Pro comprend plusieurs tonalités et sonneries à choisir selon vos préférences. Vous n’avez qu’à vous rendre dans l’interface de l’application Ring sur votre téléphone intelligent afin de sélectionner le ou les sons qui vous conviennent. Il est également possible de rendre vos alertes silencieuses à n’importe quel moment et même de choisir une période de silence selon vos besoins.

Si vous installez le haut-parleur Wi-Fi Chime Pro dans un corridor ou près d’une cage d’escalier, la veilleuse intégrée s’allumera à votre passage durant la nuit pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit.

Remarque : Nécessite une sonnette vidéo ou une caméra de Ring pour fonctionner (les deux sont vendus séparément)

Dimension

  • Largeur: 6,9 cm
  • Hauteur: 2,54 cm
  • Profondeur: 10,31 cm
  • Poids: 250 g

Haut-parleur Wi-Fi Chime de Ring pour sonnettes vidéo et caméras de Ring 

Tout comme son grand-frère le haut-parleur Wi-Fi Chime Pro, le haut-parleur Wi-Fi Chime de Ring vous offre des notifications et une prolongation de la portée Wi-Fi mais avec une seule connexion Wi-Fi de 2,4 GHz.

Étant plus petit et plus compact, son design élégant s’intègre à n’importe quelle pièce afin de se brancher à une prise murale standard. Il comprend également les diverses tonalités et sonneries à choisir selon vos préférences.

Remarque : Nécessite une sonnette vidéo ou une caméra de Ring pour fonctionner (les deux sont vendus séparément)

Dimension

  • Largeur: 5,69 cm
  • Hauteur: 2,49 cm
  • Profondeur: 7,77 cm
  • Poids: 120 g

Essais à la maison des haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring 

Je vous invite à aller voir mon vidéo plus haut afin de voir en action la configuration ainsi que les paramètres qui sont offerts dans l’application Ring. La configuration des haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring est plutôt simple et rapide. Presque aucune manipulation n’est nécessaire. Les batteries sont fournies dans la boîte et les outils et/ou pièces de montages sont également offerts.

Avant de pouvoir commencer la procédure d’installations, vous devez télécharger l’application Ring dans votre magasin sur Android ou iOS.

Pour ma part, l’installation complète dans ma demeure m’a pris environ 10 minutes. Il faut savoir que j’avais déjà mon application Ring de téléchargée et connectée.

Installation et configuration 

Les haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring doivent être branchés directement à une fiche murale. Vous devez déjà posséder une Sonnette intelligente avec caméra de Ring afin de pouvoir utiliser l’un de ces produits.

 

Vous devez ensuite ouvrir l’application Ring et y connecter un ou les deux haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro pour commencer votre configuration. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes sur l’application et attendre la mise à jour.

 

Par la suite, déterminer l’emplacement pour vos haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro. Il est fortement suggéré de les installer dans un endroit afin de vous aider à mieux entendre lorsque quelqu’un sonne à la porte comme dans la cuisine, dans la salle de bain ou au garage.

Utilisation 

Les haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring s’opèrent avec les sonnettes intelligentes avec caméra de Ring. Lorsque vous allez installer ces produits, l’application va vous demander de relier l’un des haut-parleurs à votre sonnette. Par la suite, vous pourrez ajouter un haut-parleur supplémentaire par le biais du tableau de bord dans l’application.

 

C’est également avec l’application que vous pourrez changer le carillon, le son émis par votre produit Chime ou Chime pro. Une grande sélection est proposée afin de s’ajuster à vos goûts et vos humeurs. Vous pourrez également réaliser des séquences permettant de mettre en fonction ou d’éteindre les produits si vous êtes à la maison ou si vous partez pour quelques jours.

Mon opinion sur les haut-parleurs Wi-Fi Chime et Chime Pro de Ring 

Ce que j’aime le plus sur la totalité des produits de la gamme Ring est la facilité d’installation et d’utilisation. En quelques minutes seulement, vos produits seront tous reliés à l’application Ring et vous pourrez ajouter ou paramétrer rapidement chacun d’eux. Pour ce qui est des produits Chime et Chime Pro de Ring, j’avoue que j’aime réellement pouvoir sélectionner le son et la tonalité de mon carillon. Lorsque j’ai installé ma sonnette en bas, au 1er étage, je pouvais la brancher à mon carillon déjà installé chez moi ou la configurer selon le meilleur emplacement pour moi. Je me demandais alors comment faire pour entendre adéquatement la sonnette s’activité. Voilà que Chime et Chime Pro ont répondu parfaitement à ma requête. Vous avez donc plus de latitude sur l’endroit ou vous voulez installer votre sonnette et vous pourrez la relier via Wi-Fi au Chime ou Chime Pro.

Puisque je travaille de mon bureau, souvent la porte fermée, j’ai installé le petit Chime dans mon bureau et le Chime Pro à la cuisine. Vraiment très pratique pour les garages, les sous-sols et les demeures ayant plusieurs étages.

Choisissez votre ‘’Ding-Dong!’’ avec Chime et Chime Pro!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.