Il y a beaucoup de caméras de sécurité résidentielle différentes sur le marché en ce moment; si certaines d’entre elles sont sans fil, d’autres se branchent dans la maison, et d’autres encore sont intégrées à votre sonnette. Elles ont toutes en commun un élément majeur : pour fonctionner, elles doivent accéder à votre réseau Wi-Fi.

Cela signifie que vous devez placer la caméra à une certaine distance de votre maison. La puissance de votre connexion dépend de votre routeur (que vous ayez ou non un prolongateur de portée) et de l’endroit où vous placez la caméra. Tout cela est bien beau si vous n’utilisez vos caméras que chez vous, mais si vous voulez surveiller quelque chose comme un chalet dans les bois, un site industriel ou un lieu éloigné où vous n’avez pas accès à un réseau Wi-Fi, dommage pour vous.

Prenez mes caméras d’extérieur sans fil Arlo par exemple. Malgré toutes les fonctions incroyables dont elles sont équipées, si vous les placez trop loin de votre routeur, elles ne se connectent pas. Heureusement, Arlo s’est occupé de ce problème et grâce à l’Arlo Go, vous pouvez maintenant rapporter chez vous une caméra qui fonctionne sur son propre réseau 4G LTE. Tout comme vous pouvez acheter un forfait de données pour votre iPad, vous pouvez mettre une carte SIM dans votre Arlo Go et placer celle-ci dehors, loin de votre maison, dans votre maison de vacances ou dans votre atelier. Pratiquement partout où vous pouvez vous connecter à un réseau cellulaire, vous pouvez placer une caméra Arlo Go.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Voici une présentation de l’Arlo Go, de ses fonctionnalités et de son fonctionnement :

La caméra Arlo Go ressemble aux autres caméras de la gamme Arlo avec son extérieur blanc à l’épreuve des intempéries, son boîtier d’objectif noir et son compartiment à batterie déverrouillable. La seule différence, c’est qu’elle est un peu plus encombrante et d’une forme plus carrée. Dans la boîte, vous trouverez un support et un câble de chargement.

Très similaire à une caméra Arlo Pro, cette version de l’Arlo que nous connaissons tous et à laquelle nous faisons confiance a quelques trucs dans sa manche.

  • L’Arlo Go étant entièrement sans fil, il n’y a donc pas de cordon, de câble ou de prise.
  • Elle fonctionne sur un réseau cellulaire 3G ou 4G.
  • Elle n’a pas besoin d’un signal Wi-Fi.
  • Elle est offre une résolution maximale de 1280 x 720, un champ de vision de 110° et un zoom numérique 8x.
  • Elle se connecte à l’application Arlo pour que vous puissiez gérer toutes vos caméras avec une seule application.
  • Sa certification IP65 lui permet de fonctionner sous la pluie ou la neige, par temps chaud ou froid.
  • Le son bidirectionnel vous permet de discuter avec la personne qui se trouve là.
  • Grâce à la vision nocturne, vous pouvez voir dans le noir.
  • Elle est dotée d’une sirène intégrée. Si vous voyez quelqu’un que vous voulez mettre en garde, il suffit de tapoter la sirène pour déclencher une alarme qui fera fuir l’intrus.
  • La carte mémoire SD embarquée vous permet de conserver vos séquences vidéo en cas de perte de connexion au réseau cellulaire.
  • Elle filme des séquences vidéo et les télécharge sur votre compte Arlo.
  • Les sept jours de stockage dans le système infonuagique Arlo sont gratuits; elles peuvent être conservées plus longtemps en payant un abonnement.

Installation de l’Arlo Go

Arlo Go battery compartmentL’Arlo Go est simple à installer et à configurer. Si vous avez un problème en installant cette caméra, c’est sûrement parce que votre carte SIM n’est pas active. Si vous n’avez pas de carte SIM active pour votre caméra, vous ne pourrez pas la synchroniser avec l’application.

La carte Micro SIM se trouve à l’intérieur du compartiment de la batterie. Elle se glisse directement dans la fente et s’encliquette en place. À côté de la fente pour carte SIM, une autre fente peut accueillir une carte mémoire SD pour enregistrer vos séquences vidéo; vous pouvez donc en ajouter une en même temps.

Une fois que vous avez ajouté ces deux cartes, vous ne devriez pas avoir à ouvrir le compartiment de la batterie, sauf si vous voulez retirer la mémoire SD. Vous ne devriez avoir besoin d’y accéder que si votre réseau cellulaire tombe en panne ou si vous n’arrivez pas à vous connecter.

Arlo Go Sim cardAu départ, j’avais une carte SIM qui ne fonctionnait pas; l’installation que j’ai effectuée m’a donc pris plus longtemps. Quelques signes révélateurs vous indiquent que votre Arlo Go n’a pas l’intention de se synchroniser : un voyant clignotant ambre accompagné d’un effet sonore très bruyant que j’aime appeler « Échec ».

Heureusement, j’ai trouvé assez rapidement ce qui n’allait pas et après avoir installé ma nouvelle carte SIM de rechange, j’ai suivi les instructions de l’application et la sonnerie indiquant que j’avais réussi le jumelage de ma caméra avec l’application s’est fait entendre quasiment instantanément. Ensuite, elle m’a demandé dans quel fuseau horaire je me trouvais et quel nom je voulais donner à ma caméra. Je suis donc allé dans les paramètres pour faire passer la caméra de Désactivée à Activée.

Un autre conseil rapide sur l’utilisation de cette caméra? Plutôt que de configurer son propre plan de données, vous pouvez partager les données de votre téléphone cellulaire avec votre Arlo Go. Bien que je n’aie pas encore reçu de facture de téléphone pour voir ce qu’elle consomme, je suis pratiquement sûr que ce n’est pas beaucoup. Personne ne devrait se promener dans le coin en déclenchant une tonne d’alertes de détection de mouvement, mais si c’est le cas, les données que je partage en vaudront vraiment la peine.

Dans l’ensemble, l’installation est très facile à partir du moment où la carte SIM fonctionne. Un truc que j’ai appris durant l’installation : si votre caméra ne se synchronise pas et que vous soupçonnez que le problème vient de la carte SIM, retirez celle de votre téléphone pour l’installer dans la caméra. Si elle démarre et se connecte, il vous faut indéniablement une nouvelle carte.

Test de la caméra de sécurité résidentielle Arlo Go

Screen capture Arlo GoJ’ai installé la caméra Arlo Go à environ 300 pieds de ma maison sur un contenant d’expédition en guise de bureau. Nous voulions surveiller cette zone avec l’Arlo Go, car la couverture de notre réseau Wi-Fi n’allait pas aussi loin. La vue n’est pas des plus intéressantes pour le placement d’une caméra de surveillance, mais savoir que la zone est entièrement couverte procure une sensation incroyable.

C’est intéressant de l’utiliser pour une zone de ce genre, car Arlo commercialise l’Arlo Go comme une caméra de chasse ou industrielle. Cette caméra est vraiment idéale pour les sites qui n’ont pas accès à la connectivité Wi-Fi, comme les chantiers de construction, les bureaux éloignés, les maisons en construction ou les chalets isolés. Étant donné que ces caméras sont minuscules, elles ne sont pas voyantes et vous pouvez même les camoufler avec les habillages d’Arlo.

Arlo Go Skins for huntingJetez un œil à l’une des photos promotionnelles de l’Arlo Go qu’Arlo de Netgear partage sur son site Web. Si cela ne ressemble pas à Wilson dans Seul au monde, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

Une fois l’Arlo Go connectée à l’application Arlo, elle est vraiment facile à utiliser. À l’instar des caméras Arlo ou Arlo Pro, l’Arlo Go est équipée d’options sonores et d’alertes en cas de détection de mouvement, elle diffuse en continu en HD cristalline et offre un son bidirectionnel vous permettant de voir et d’entendre quiconque se trouve là.

Vous voyez la puissance de votre signal cellulaire en examinant l’Arlo Go dans votre application Arlo. Du fait que mon Arlo Go se trouve dans une zone arborée et que je l’ai connectée à une carte SIM de Telus, j’avoisine les deux ou trois barres de réception. Je n’ai jamais eu un excellent service chez moi, mais en général, je ne perds pas d’appels non plus; je suis donc plutôt sûr qu’elle sera fiable.

Tout comme les caméras Arlo Pro, vous pouvez activer votre Arlo Go pour que le moindre son ou mouvement déclenche une notification sur votre téléphone.

Utilisation du son bidirectionnel et de la sirène intégrée

Arlo Go Camera ReviewLes caméras Arlo Pro et Arlo Pro 2 ont une sirène intégrée à la station de base. La station de base se connecte au routeur de votre domicile et vous pouvez tapoter l’icône de l’alarme sur l’application Arlo pour la déclencher.

Avec l’Arlo Go, la sirène est directement dans la caméra. Vous verrez le bruit qu’elle produit dans la vidéo de mon évaluation. En termes de sirène d’alarme, elle n’est vraiment pas très forte, mais je ne pense pas que ce soit un impératif. Elle est conçue pour dissuader les éventuels intrus, et je pense que lorsque l’alarme d’une caméra de surveillance braquée sur vous se déclenche, ce doit être assez choquant.

Le son bidirectionnel permet d’écouter facilement quiconque passe sous l’œil attentif de votre caméra. J’ai trouvé que le son de ma voix émis par la caméra était très faible.

Abonnements Arlo Go

Toutes les caméras Arlo offrent l’accès à sept jours de stockage vidéo gratuit. Autrement dit, vous pouvez conserver sept jours de toutes les séquences que vous filmez dans l’application et choisir de les télécharger si vous souhaitez les sauvegarder. Vous pouvez choisir de passer aux forfaits Premier et Elite ou opter pour le forfait CVR (enregistrement vidéo en continu) offert par Arlo.

Commentaires généraux sur l’Arlo Go

Arlo Go cellular security cameraJe n’ai jamais hésité à exprimer mon amour pour tous les produits Arlo, et l’Arlo Go dépasse mes espérances. Avoir une caméra qui fonctionne sur son propre réseau ouvre la porte à une multitude de possibilités, et la plupart des fournisseurs de téléphonie cellulaire devraient être en mesure soit de partager vos données, soit de vous offrir un forfait de données pour utiliser l’Arlo Go.

Le support de fixation inclus vous permet de placer votre caméra Arlo Go où bon vous semble. J’ai posé la mienne sur un emballage d’expédition, mais vous pourriez tout aussi bien la placer sur la poutre d’une maison en construction, dans votre entrepôt, ou l’utiliser comme caméra de chasse dans votre chalet non couvert par le réseau.

Avec l’Arlo Go, la polyvalence est reine; celle-ci est assurée par une conception simple d’emploi à l’épreuve des intempéries qui vous donnera l’unique chose que vous attendez d’une caméra de sécurité résidentielle : la tranquillité d’esprit.

Jetez un coup d’œil à toutes les caméras Arlo ainsi qu’à l’Arlo Go, dès maintenant chez Best Buy Canada.