ring Vous pouvez la fixer au mur, au plafond ou la mettre sur une tablette. Elle offre une résolution HD 1080p et fonctionne à l’intérieur comme à l’extérieur. Quel est cet appareil magique? C’est la caméra avec fil Stick Up de Ring. Après l’avoir utilisée quelques semaines, je suis si impressionnée que je voudrais en mettre partout dans ma maison et ma cour.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Si vous hésitez entre une caméra de sécurité pour l’intérieur et un modèle pour l’extérieur, la Stick Up de Ring vous donne la liberté de choisir. Voici un aperçu de la configuration et des fonctionnalités, ainsi que mes réflexions à leur sujet.

Aspect de la caméra Stick Up de Ring

Ring Stick Up cam reviewLa caméra avec fil Stick Up de Ring est petite. Elle est faite de plastique résistant. Grâce à sa taille, il est facile de la cacher sur une étagère ou dans un coin.

À l’arrière de la caméra se trouve une charnière que l’on fixe à un support. La boîte contient deux plaques : une conçue pour les murs et le plafond; l’autre, pour les surfaces planes.

Ceci est la dernière génération de caméra Stick Up de Ring, qui est bien différente de celle qui précède.

Alimentation de la caméra Stick Up de Ring

Il existe deux moyens d’alimenter cette caméra. Vous pouvez utiliser le cordon d’alimentation inclus et le brancher sur une prise USB murale ou sur une prise de courant standard. Vous pouvez aussi brancher cette caméra à l’aide d’un câble d’alimentation par Ethernet. Vous pouvez aussi simplement brancher un câble Ethernet sur votre routeur tout en l’alimentant grâce au cordon d’alimentation.

Si vous choisissez de mettre la caméra près de votre routeur, l’alimentation par Ethernet est la solution. Cette méthode vous permet non seulement de brancher la caméra directement sur votre routeur, mais aussi de l’alimenter. C’est la meilleure façon d’obtenir des images vidéo continues. Il ne suffit que d’un câble, ce qui est pratique.

La caméra Stick Up de Ring n’inclut pas le câble d’alimentation par Ethernet. Donc, celui que vous choisirez devra répondre aux normes IEEE 802.3af (PoE) ou IEEE 802.3at (PoE+).

Que contient la boîte?

contenue de la boite de la caméra Stick Up de Ring Le contenu de l’emballage de Ring comble toujours les attentes. Pas besoin de chercher partout pour trouver le tournevis et les vis qu’il vous faut, car tout est inclus et étiqueté. Il contient plusieurs paquets de vis, des plaques de fixation, un tournevis à embout à double tête et une mèche de perceuse.

J’ai choisi de mettre la caméra sur une tablette, mais il serait tout aussi facile de l’attacher au support conçu pour la fixer au mur ou au plafond. La charnière amovible arrière permet de positionner la caméra à l’angle voulu.

Installation de la caméra Stick Up dans l’application Ring

Après avoir déballé la caméra et décidé comment l’alimenter, il reste à l’installer dans l’application. Pour ce faire, il suffit de balayer un code QR, aussi simple que ça. L’application détecte la caméra et l’installe; la caméra filme en moins de deux.

L’application vous permet d’accéder à la caméra Stick Up ainsi qu’à tout autre appareil de Ring, et ce, à partir d’un seul écran. Bien qu’ils ne puissent pas interagir entre eux, Ring projette de remédier à la situation.

Par exemple, il est présentement impossible de faire en sorte que Ring Alarm allume la caméra Stick Up lorsque survient une entrée par effraction. L’application ne permet que de les utiliser séparément.

La caméra Stick Up de Ring possède de nombreuses caractéristiques

La caméra Stick Up de Ring offre plusieurs caractéristiques qui la distinguent des autres caméras.

Caméra d’intérieur et d’extérieur

C’est une caméra d’intérieur et d’extérieur. Vous pouvez non seulement vous connecter à votre réseau Wi-Fi ou Ethernet, mais aussi l’installer facilement n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La plaque arrière protège les câbles d’alimentation. De plus, la caméra est résistante à l’eau. Donc, pas besoin de la cacher sous le porche. Où mettre cette caméra polyvalente qui résiste aux intempéries? Le choix d’emplacement n’a pour seule limite que la longueur du câble d’alimentation.

Résolution 1080p parfaitement nette

 caméra Stick Up de Ring - 1080pLa résolution 1080p est parfaitement nette et, à mon avis, offre une très impressionnante vue, peu importe ce que braque la caméra. Les champs de vision horizontal et vertical, qui sont de 150° et 85° respectivement, la distinguent davantage.

Selon moi, la caméra que j’ai mise sur une tablette dans ma cuisine offrait une excellente qualité vidéo. Imaginez ma surprise quand j’ai découvert la vaste étendue du champ de vision que bloquait ma boîte à pain. Jetez un coup d’œil à ma vidéo d’évaluation pour le voir en action.

J’ai aussi mis la caméra dehors, près de mon poulailler. Je trouve que la qualité vidéo à l’extérieur était encore mieux qu’à l’intérieur; seul un léger reflet de soleil a brouillé l’un des coins de la caméra.

Audio bidirectionnel

 caméra Stick Up de Ring

Le son que capte cette caméra est clair. Il suffit de taper sur l’écran de votre téléphone pour activer ou désactiver l’enregistrement audio sur les images en direct. J’ai également essayé l’audio bidirectionnel à quelques reprises, et bien que le son soit fort, il est aussi un peu saccadé.

Peu importe mon nombre de tentatives, ma voix sortait par bribes. L’emplacement de la caméra ou la distance qui la séparait du routeur pourrait en être la cause. Je ne l’ai pas testée connectée par Ethernet, mais il se pourrait que cette méthode soit plus efficace.

Vision nocturne

 caméra Stick Up de Ring - vision nocturne

Une caméra de sécurité sans vision nocturne n’est pas une caméra de sécurité. Je trouve que la vision nocturne de Ring fonctionne très bien. On peut clairement voir qui est devant la caméra, et la vue était assez nette même à une bonne distance.

Paramètres de l’application Ring

L’application Ring comporte différents paramètres personnalisables. Il est possible d’allumer et d’éteindre la détection de mouvement ou de l’arrêter temporairement selon les différents moments de la journée. Il existe un paramètre pour connecter votre sonnette de Ring. Vous pouvez aussi tester la fonctionnalité de l’appareil ou regarder la vidéo en direct.

Vous pouvez consulter votre historique des événements pour voir les séquences vidéo enregistrées dès que la caméra a détecté un mouvement. Vous pouvez aussi télécharger les enregistrements vidéo sur votre téléphone ou les partager sur les médias sociaux. J’ai un MacBook, et il m’a suffi d’utiliser AirDrop pour transférer les séquences vidéo à mon ordinateur.

Intégration à Alexa

amazon alexa show

La caméra Stick Up de Ring fonctionne avec Alexa. Si vous avez un haut-parleur et un concentrateur intelligent comme l’Echo Show d’Amazon, vous pouvez demander à Alexa de diffuser en continu l’enregistrement audio de votre caméra Stick Up directement de votre haut-parleur. Je n’ai pas Alexa, donc je n’ai pas pu tester cette fonction. Cependant, j’ai lu qu’une meilleure intégration impliquant Google Home pourrait faire son apparition dans l’avenir.

Alarme intégrée à la caméra Stick Up de Ring

L’alarme de la caméra Stick Up de Ring est assourdissante! Je la montre dans mon évaluation vidéo. J’ai été impressionnée par le niveau de décibels qu’émet cette caméra. Si un intrus se pointe à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, il vous suffit d’activer l’alarme pour l’effrayer.

Vous pouvez activer l’alarme à partir de l’écran principal de l’application ou tandis que vous regardez la vidéo en direct.

Forfaits de protection de Ring

Vous pouvez utiliser le forfait gratuit de Ring pour accéder à la vidéo en direct. Toutefois, vous devrez acheter un forfait de protection de Ring si vous voulez stocker vos séquences vidéo et y accéder en tout temps. Le forfait de protection de base est de 3 $ par mois ou 30 $US par an. Cela couvre une sonnette et une caméra de sécurité de Ring.

Commentaires généraux sur la caméra Stick Up de Ring

 caméra Stick Up de Ring

Mis à part l’audio bidirectionnel légèrement saccadé, cette caméra n’a pas de défauts. Elle diffuse en continu des vidéos nettes, se met n’importe où, même au plafond, et la diffusion de vidéos en continu ne souffre d’aucun décalage ni retard.

Le vaste champ de vision est une caractéristique clé, et il est possible de le préciser en sélectionnant une zone à l’écran.

La Stick Up de Ring est un excellent choix si vous cherchez une nouvelle caméra pour votre foyer, d’autant plus si vous avez déjà d’autres produits de même marque, dont Ring Alarm et la sonnette de Ring.

Vous trouverez la caméra Stick Up de Ring et d’autres superbes produits de Ring chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here