Gamelle Smart Cam de DognessEn général, lorsque les gens partent pour la journée ou pour passer la soirée en ville, ils laissent leurs chats chez eux. Pour vous comme pour votre chat, il est moins stressant de laisser de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante pour une journée que de l’emmener en pension, mais cela ne vous empêchera pas de vous demander ce qu’il peut bien faire en votre absence ni de vous inquiéter.

Grâce à la Gamelle Smart Cam de Dogness, vous pourrez rester serein, car vous pourrez voir et nourrir votre animal de compagnie pendant votre absence. Mieux encore, elle automatise entièrement l’alimentation de votre animal pour vous, de sorte que si vous êtes chez vous pour la journée ou simplement au travail, vous savez que votre animal sera nourri à des intervalles prédéfinis.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Je l’ai essayée avec mes chats, mais je pense que cela marcherait très bien pour un petit chien qui reste tout seul pour la journée également. Vous pouvez définir à quels moments nourrir l’animal, enregistrer votre voix pour l’appeler vers la gamelle et grâce à la diffusion vidéo en continu, vous n’aurez pas à vous inquiéter de ce qui se passe chez vous.

La Gamelle Smart Cam de Dogness est un merveilleux accessoire dans toute maison où vivent des animaux de compagnie. Voici comment elle fonctionne et ce que je pense de son utilité. 

Apparence et fonctionnalités de la Gamelle Smart Cam de Dogness

Apparence et fonctionnalités de la Gamelle Smart Cam de DognessLa Gamelle Smart Cam de Dogness est un petit appareil autonome qui se connecte à votre réseau Wi-Fi et à l’application Dogness. Vous pouvez tout contrôler avec l’application et la configuration est simple.

  • Se connecte à votre réseau Wi-Fi de 2,4 GHz
  • Caméra HD 720p avec angle de vue à 165 degrés et vision nocturne pour voir votre animal pendant qu’il mange
  • Son bidirectionnel et possibilité d’enregistrer votre propre message et de le lire à votre animal de compagnie
  • Programmation des repas ou des friandises qui sont distribués dans le plateau jusqu’à six fois par jour
  • Deux tailles différentes de mécanismes de distribution permettant de produire des petites et des grandes portions
  • Tapoter l’application pour distribuer la nourriture sur demande
  • Mécanisme antiblocage pour éviter que la nourriture ne reste coincée dans l’appareil
  • Plateau en acier inoxydable et réservoir à nourriture allant au lave-vaisselle
  • Alimentation par une pile de secours et un adaptateur d’alimentation de 5 V c.c.

Configuration de la Gamelle Smart Cam de Dogness

Configuration de la Gamelle Smart Cam de DognessLa configuration de la gamelle est simple et toutes les pièces sont faciles à retirer et à remettre en place si vous les lavez.

Pour utiliser la Gamelle Smart Cam de Dogness, vous devrez télécharger l’application Dogness et créer un compte. Vous pouvez ajouter deux Gamelles Smart Cam de Dogness à un compte dans l’application, de sorte que si vous en avez une pour chaque animal de compagnie, vous pouvez contrôler les deux avec votre téléphone.

La gamelle utilise une prise d’alimentation standard et vous pouvez ajouter des piles de secours en cas de panne de courant à votre domicile. Ainsi, si vous n’avez plus d’électricité, vos distributions de nourriture se poursuivront comme prévu.

Options de l’application Dogness

Ouvrez la Gamelle Smart Cam de Dogness dans l’application Dogness pour voir les différentes options proposées. Vous pouvez utiliser le son bidirectionnel pour interagir avec votre animal ou l’appeler vers la gamelle; il y a un bouton qui permet de le nourrir à la demande et un écran pour configurer un programme de distribution de nourriture. L’appareil fonctionne selon le système des 24 heures pour ne pas avoir à se soucier des fuseaux horaires.

Il y a aussi des options permettant de voir le flux vidéo en direct de votre animal de compagnie pendant qu’il mange, de le prendre en photo et de le filmer en votre absence. Étant donné que la gamelle est connectée à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez vous connecter n’importe où pour voir comment va votre animal de compagnie.

Essai de la Gamelle Smart Cam de Dogness

Gamelle Smart Cam de DognessLa Gamelle Smart Cam de Dogness est l’un de ces appareils qui vous procurent la sérénité et s’avèrent bien pratique. J’ai vraiment aimé m’en servir et j’ai trouvé qu’elle m’avait permis de résoudre quelques problèmes liés aux animaux de compagnie qui m’ont toujours pris du temps dans la journée.

Configurer le programme de nourrissage de votre animal de compagnie

L’un des problèmes que j’ai avec mes chats, c’est que je sors un bol de nourriture et ils s’installent pour manger jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Je suis toujours impressionné de voir tout ce qu’ils peuvent avaler en une demi-heure lorsqu’ils ont faim. Du fait que je les ai toujours nourris à la demande, j’ai l’impression de toujours remplir leur bol parce qu’ils l’ont vidé. Les chiens de toutes tailles font pareil. Ils ne laissent pas de nourriture pour la manger plus tard et vous ne pouvez pas sortir un bol de nourriture sans qu’ils le vident en un éclair.

Ce problème a été résolu facilement par la Gamelle Smart Cam de Dogness. J’ai non seulement évité les allers et retours incessants au sac de croquettes, mais j’avais aussi l’esprit tranquille en sachant qu’ils étaient nourris autant de fois que nécessaire. Il me suffisait simplement de me connecter à l’application, de configurer un programme à différents intervalles pendant la journée et de laisser la gamelle faire le travail.

Vous pouvez configurer jusqu’à six moments par jour; le distributeur déposait deux rations de nourriture chaque fois que je l’avais programmé. Pour la nourriture, vous pouvez utiliser la grande ou la petite molette pour ne pas être obligé de ne distribuer que des petites croquettes. Ces deux services étaient plus que suffisants pour nourrir mes deux chats, et lorsqu’ils ont entendu le distributeur, ils se sont précipités pour voir ce qui se passait.

Bien que j’aie remarqué que la gamelle perd souvent la connexion Wi-Fi, elle continue de distribuer la nourriture, qu’elle soit connectée ou non. Le voyant rouge avait clignoté à de nombreuses reprises et la nourriture était tout de même distribuée.

Enregistrer un message et parler à vos animaux

Le son bidirectionnel de la Gamelle Smart Cam de Dogness est clair et d’après mon expérience, sans latence pendant que je parlais avec mes chats. Je tapotais le bouton du microphone pour les appeler vers la gamelle. Ils ne venaient pas systématiquement, mais les chats sont comme ça.

Vous pouvez aussi configurer un message pré-enregistré lorsque vous utilisez la gamelle pour qu’il soit lu chaque fois que la nourriture est déposée. Je crois que le message fonctionnerait très bien sur les chiens, car ils sont plus susceptibles de venir lorsque vous les appelez.

Diffusion vidéo en continu et prise de photos

La caméra HD intégrale équipant la Gamelle Smart Cam de Dogness offre des images bien nettes. Je n’ai pas constaté de latence trop importante dans la vidéo, mais j’ai aussi trouvé que les chats ne bougeaient pas beaucoup lorsqu’ils étaient face à la caméra, étant donné qu’ils étaient en train de manger. C’est amusant de les prendre en photo, quoi qu’ils fassent, et j’ai pris quelques photos d’eux pendant qu’ils mangeaient.

Dans l’ensemble, la caméra est un excellent accessoire, ne serait-ce que parce que vous pouvez voir vos animaux et savoir qu’ils sont sains et saufs, et que vous prenez soin d’eux. C’est parfait lorsque vous ne dormez pas chez vous, car vous savez alors qu’ils mangent quand ils en ont besoin, et grâce à la vision nocturne, vous les voyez nettement manger dans le noir.

Nettoyage de la Gamelle Smart Cam de Dogness

plateau en acier inoxydable de la Gamelle Smart Cam de DognessLes bols de nourriture finissent par se salir et la Gamelle Smart Cam de Dogness ne fait pas exception. Vous pouvez prendre le plateau en acier inoxydable et le laver dans l’évier lorsqu’il est sale, ou mettre le plateau et le distributeur de nourriture au lave-vaisselle. Je les ai placés dans le panier du haut pour ne pas prendre de risque.

Faut-il acheter la Gamelle Smart Cam de Dogness?

La Gamelle Smart Cam de Dogness nourrit vos animaux de compagnie en suivant un programme défini, vous pouvez vous connecter à l’application et les nourrir sur demande, et vous pouvez aussi les voir et leur parler lorsque vous n’êtes pas chez vous.

L’automatisation des repas des animaux de compagnie est une chose merveilleuse. Je n’ai pas à me demander si j’ai oublié de remplir leur bol avant de partir et ils ont beaucoup aimé courir vers la gamelle, manger, puis revenir à ce qu’ils faisaient avant. Je trouve adorable la façon dont mes chats se mettent à courir en entendant ma voix les appeler, bien qu’ils ne le fassent pas systématiquement. De plus, je pense que cet appareil serait très bien pour les chiens également.

La Gamelle Smart Cam de Dogness est un appareil simple qui fonctionne très bien. Je crois qu’elle constitue un très bon accessoire dans les maisons où vivent des animaux de compagnie, et la sérénité qu’elle vous procure lorsque vous n’êtes pas chez vous n’est que l’un des nombreux petits plus offerts par une gamelle automatique.

Vous pouvez trouver la Gamelle Smart Cam de Dogness sur Best Buy dès maintenant et n’oubliez pas de lire mon évaluation d’un autre produit de Dogness : le iPet Smart Robot de Dogness.