robot intelligent distributeur de récompenses iPet de DognessLes animaux de compagnie font partie des meilleures choses de la vie. Pour nous, ils font partie de la famille, donc il peut être stressant de devoir les abandonner lorsque nous nous rendons au travail ou nous nous absentons pour la journée. Si les chats n’ont aucun problème à rester seuls, les chiens, eux, peuvent vivre de l’anxiété de séparation ou ressentir de la solitude lorsqu’ils se retrouvent seuls pendant de longues périodes

Grâce au plus récent appareil de maison intelligente pour animaux, vous pouvez voir comment se porte votre animal de compagnie quand vous n’êtes pas à la maison. Comme j’ai deux chats et deux chiens à la maison, j’étais heureuse de tester le robot intelligent iPet de Dogness distributeur de récompenses. C’est un petit robot mignon que vous pouvez contrôler par l’application Dogness. J’aime la façon dont je peux le diriger dans la maison pour trouver mes animaux de compagnie, les surveiller, et leur distribuer des récompenses. J’ai été rassurée de savoir que mes animaux se portaient bien et j’espère que cela les a aidés à se sentir mieux lorsqu’ils sont seuls.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Voici un aperçu du robot intelligent distributeur de récompenses iPet de Dogness, de la manière dont il fonctionne et dont il peut aider votre animal à se sentir à l’aise à la maison lorsque vous n’êtes pas là.

Apparence et caractéristiques du robot intelligent distributeur de récompenses iPet de Dogness

Le robot intelligent distributeur de récompenses iPet de Dogness est un petit robot en plastique qui pèse environ 6 lb. Une caméra est intégrée dans la tête du robot et il est doté d’un distributeur de gâteries qui se trouve sous la caméra. Les récompenses se placent dans le robot, et il est facile de l’ouvrir et de le fermer pour le remplir lorsque nécessaire. Comme le distributeur est petit, seules des petites récompenses peuvent être utilisées.

  • Caméra intégrée avec une résolution de 1920 x 1080 et la vision de nuit
  • Prend des vidéos et des photos que vous pouvez sauvegarder dans votre album photo
  • Tête inclinable de haut en bas et à 360 degrés pour que vous puissiez vous déplacer et rechercher votre animal de compagnie
  • Audio bidirectionnel pour parler à votre animal de compagnie et entendre ce qui se passe dans votre maison
  • Laser qui vous permet de jouer avec votre animal
  • Donne des récompenses à votre animal de compagnie par les cavités de 3,5 cm
  • Se connecte au réseau Wi-Fi de 2,4 GHz pour que vous puissiez contrôler votre robot de n’importe où
  • Application Dogness pour Apple ou Android. Vous pouvez parler à votre animal, faire jouer des sons, enregistrer des vidéos, prendre des photos et contrôler le robot
  • Autonomie pouvant aller jusqu’à 20 jours en mode veille

Comment configurer le robot intelligent iPet de Dogness

Dogness Pet treat robot reviewPour commencer à utiliser le robot intelligent iPet de Dogness, vous n’avez qu’à le déballer, le brancher afin qu’il soit entièrement chargé, et le connecter au moyen de l’application Dogness à votre réseau Wi-Fi. Il fonctionne uniquement avec une connexion de 2,4 GHz, donc si votre réseau Wi-Fi est de 5 GHz par défaut ou que vous avez un routeur bibande, vous devez vous assurer de vous connecter à votre réseau de 2,4 GHz.

Le robot intelligent iPet de Dogness fonctionne seulement avec l’application Dogness, et il doit être connecté au réseau Wi-Fi afin de fonctionner. Selon moi, la meilleure option pour utiliser ce robot est de se connecter à un réseau Wi-Fi maillé. De cette façon, le robot peut se déplacer librement dans votre maison, accéder aux points Wi-Fi le plus près, et continuer de fonctionner sans interruption. 

Essai du robot intelligent iPet de Dogness

J’ai des chats et des chiens; deux chats nommés Simba et Newton, un border collie nommé Blue, et une pyrénées nommée Rosie. Après avoir utilisé le robot intelligent iPet de Dogness pendant une semaine ou deux, j’ai trouvé que les chats l’appréciaient davantage. Rosie, notre chiot de 130 lb, est absolument terrifiée par le robot, mais elle se laisse entraîner dans des interactions divertissantes grâce à lui.

Après avoir configuré le robot intelligent iPet de Dogness, j’ai passé un peu de temps à configurer l’application. Il y a plusieurs options offertes dans l’application, et vous aurez beaucoup de plaisir à les utiliser.

Utilisation de l’application pour déplacer le robot

dogness pet robot tiresIl existe des distributeurs de récompenses à caméra fixes, mais on doit attendre que son animal passe devant le distributeur pour le voir. Avec le robot intelligent iPet de Dogness, vous n’avez pas à attendre; vous pouvez simplement déplacer votre robot dans la pièce jusqu’à ce que vous trouviez votre animal de compagnie.

J’ai trouvé les commandes faciles à utiliser, et on pilote le robot comme on pilote un véhicule téléguidé. Les commandes sont très réactives. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait un décalage entre le moment où je les ai touchées et le moment où le robot a bougé. Le robot Dogness a également des roues en caoutchouc, donc il peut se déplacer facilement sur le plancher ou le tapis.

Sons de chats et de chiens dans l’application

Dogness Pet Robot treat dispenerVous pouvez appeler votre animal de compagnie de deux façons différentes lorsque vous déplacez le Dogness dans votre maison. Vous pouvez utiliser l’audio bidirectionnel clair et net en touchant le microphone pour écouter ou parler. Vous pouvez aussi utiliser les sons de chiens et de chats intégrés.

Les sons compris sont pour les chiens et les chats, et sont classés par émotion. Ils comprennent la détente, la colère, la tristesse et le bonheur. J’ai trouvé que mes chats ont répondu plus souvent au son de la détente, tandis que celui où un chien jappe furieusement a énervé mes chiens. Au lieu de se rendre au robot, ils sont sortis à l’extérieur en courant, à la recherche de ce chien.

Une des choses amusantes à propos des bruits, c’est que certains d’entre eux paraissent si humains. Le son d’un chien qui jappe inclus dans ma vidéo ressemble à celui que je fais lorsque je joue avec mes chiens et que j’imite un jappement pour les énerver.

Utilisation du distributeur de récompenses et du pointeur laser

Dogness pet robot reviewAprès avoir roulé dans ma maison pendant un certain temps, à la recherche de chats et en utilisant les sons des chats pour les appeler, j’ai trouvé mon chat Simba, tranquille dans son coin, qui observait le robot. Il a l’habitude des aspirateurs robots, donc il n’a pas eu peur du robot de Dogness, mais il n’a pas non plus foncé vers lui et n’a pas interagi avec lui quand j’ai fait des sons ou utilisé la conversation bidirectionnelle.

Cependant, Simba a réagi aux nombreuses récompenses. Le Dogness utilise de petites récompenses de la taille parfaite pour les chats. J’ai touché l’icône d’os de l’appli et le robot a distribué les récompenses. Elles sont éjectées assez rapidement, même si j’ai dû tapoter l’icône pour faire fonctionner le distributeur de récompenses.

Simba adore plus que tout les récompenses, et lorsqu’il a découvert que le robot en avait à l’intérieur de lui, il en a fait son nouveau meilleur ami. Il s’est assis en ronronnant aux côtés du robot, même lorsqu’il ne bougeait pas, et il l’a même un peu toiletté en essayant, je suppose, de lui faire distribuer plus de délicieuses récompenses.

Simba n’est pas aussi joueur que certains chats, donc même s’il observait le pointeur laser dans la pièce, il n’était pas trop intéressé. J’ai vu des vidéos de chiens et de chats qui devenaient fous avec le pointeur laser, alors je sais qu’il fonctionnera pour d’autres animaux. C’est une bonne façon de les faire bouger si vous êtes absent toute la journée.

Pour essayer le distributeur de récompenses avec les chiens, j’ai roulé jusqu’à mon chien Blue, je me suis arrêté devant lui, et j’ai distribué des récompenses. Comme tous les chiens, Blue adore les récompenses, mais il était très sceptique quant au petit robot devant lui. J’ai utilisé la conversation bidirectionnelle et j’ai ensuite distribué davantage de récompenses, mais il s’est levé et est parti. J’ai essayé de l’attirer avec le pointeur laser, mais il n’était pas intéressé non plus. Avec Rosie, je ne pouvais même pas rouler jusqu’à elle. Elle se lève et s’éloigne dès que j’appuie sur les commandes.

Je crois que le robot fonctionnerait bien pour un petit chien d’intérieur, et Simba aime vraiment le robot alors c’est un excellent moyen de surveiller ses chats.

Enregistrer des vidéos et prendre des photos des animaux en utilisant Dogness 

Dogness pet robot laserVous pouvez consulter votre caméra en direct chaque fois que vous ouvrez une session dans l’application Dogness, et vous pouvez sauvegarder des vidéos ou des photos dans votre téléphone ou votre tablette si vous le souhaitez. Il suffit de toucher l’icône de caméra pour commencer à filmer, et de toucher l’icône d’appareil photo pour prendre une photo.

C’est une caméra HD intégrale qui comprend la vision de nuit, donc vous pouvez toujours voir dans l’obscurité. J’ai trouvé la vidéo un peu saccadée lorsque je l’ai visionnée. Elle était très nette, mais il y avait un court décalage lorsque le Dogness se déplaçait et enregistrait en même temps.

Autonomie du robot intelligent iPet de Dogness

L’autonomie devrait durer jusqu’à 20 jours en mode veille, et sa batterie prend environ 2 heures pour être entièrement chargée. J’ai parfois eu du mal à réveiller le robot, mais il était prêt à fonctionner quand il a quitté le mode veille.

Je n’ai pas passé beaucoup de temps à le déplacer dans la maison parce que les chats étaient toujours près de lui, mais la batterie s’est déchargée après 4 jours d’arrêt et de marche toute la journée. J’ai aussi enregistré une vidéo, donné des récompenses, et utilisé les sons d’animaux, alors cela peut contribuer à décharger la batterie.

Devriez-vous acheter le robot intelligent iPet de Dogness?

iPet Smart Robot Treat Dispenser ReviewDe tous les appareils à caméra pour animaux de compagnie que j’ai essayés, le robot intelligent iPet de Dogness est certainement le plus interactif. J’adore comment je peux partir à la recherche de mes animaux et ne pas devoir attendre que mon animal de compagnie vienne à moi. Les sons intégrés sont pratiques pour attirer les animaux au robot, et l’audio bidirectionnel fonctionne bien sans décalage.

Même si mes chiens n’ont pas été aussi réceptifs au Dogness que mes chats, je pense qu’un petit chien qui est à l’intérieur toute la journée apprécierait le robot. Il ne remplacera pas la compagnie d’un humain, mais c’est une bonne façon de vérifier comment se porte son animal de compagnie, de lui parler et de lui donner des récompenses s’il se comporte bien.

Nous adorons tous nos amis poilus et nous nous soucions d’eux pendant la journée ou la nuit lorsque nous ne sommes pas à la maison. Avec le robot intelligent iPet de Dogness, vous pouvez interagir avec vos animaux, les apaiser avec votre voix, et vérifier s’ils vont bien lorsque vous n’êtes pas là. Pour moi, c’est un incontournable et j’aime la paix d’esprit qu’il m’offre.

Jetez un œil au robot intelligent iPet de Dogness  sur Best Buy dès maintenant, et assurez-vous de lire mon évaluation d’un autre produit de Dogness : la gamelle intelligente de Dogness.