dlink camera

Tout d’abord, les diverses options qui s’offrent à nous en matière de caméras de surveillance pour maison intelligente ont de quoi surprendre. Comme c’est agréable d’avoir l’embarras du choix! Toutefois, si vous désirez un système de caméras de surveillance à domicile facile à installer, à utiliser et qui fonctionne dès sa sortie de la boîte, ne cherchez plus! La mini caméra HD Wi-Fi de D-Link est faite pour vous.

Offerte en paquet de deux, cette mini caméra Wi-Fi est petite, discrète, très simple à utiliser et diffuse un aperçu de votre maison en direct, et ce, au moyen de l’application de D-Link. Je suis heureuse de dire qu’elle est aussi facile à installer que celles de même marque que j’ai chez moi. Les caméras sont opérationnelles en moins de cinq minutes.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

 

Allure et caractéristiques de la mini caméra HD Wi-Fi de D-Link

La mini caméra HD Wi-Fi de D-Link est offerte individuellement ou en paquet de deux. Elle dlink wi-fi cameraa la forme d’un petit cylindre blanc, très facile à dissimuler au coin de votre table, sur une étagère ou une commode.

Cette caméra de D-Link a une petite lumière qui est orange lorsque vous vous connectez et verte quand elle a établi un lien à votre réseau Wi-Fi. Elle a aussi un voyant DEL que vous pouvez allumer ou éteindre, à votre guise, pour une plus grande discrétion.

Malgré sa taille, la mini caméra HD Wi-Fi de D-Link est très puissante et comporte beaucoup de fonctions diverses.

  • Diffusion vidéo en continu HD 720p
  • Champ de vision de 120°
  • Détection des bruits et des mouvements
  • Vision nocturne
  • Effectuer un zoom avant en écartant le pouce et l’index
  • Compatible avec l’application de D-Link. Donc, si vous avez plus d’une caméra de D-Link, vous pouvez y accéder à partir d’une seule et même application.

La mini caméra HD Wi-Fi de D-Link au banc d’essais

D-Link

J’ai reçu un paquet de deux mini caméras HD Wi-Fi de D-Link à tester. Chez moi, j’ai présentement 5 caméras pour maison intelligente, dont une caméra de D-Link.

Quand j’ai configuré la caméra de D-Link que je possède, j’avais eu beaucoup de difficulté à lui faire reconnaître mon réseau Wi-Fi. Depuis ce temps-là, D-Link a mis à jour son application de sorte qu’il est beaucoup plus facile d’installer et d’utiliser une caméra à présent. Donc, si vous avez déjà essayé une caméra de D-Link par le passé, ce modèle est une excellente façon d’accorder une seconde chance à la marque.

Les mini caméras HD Wi-Fi de D-Link se branchent sur n’importe quelle prise murale. Ensuite, tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir l’application. Une fois que vous êtes connecté, elle vous invitera à balayer le code QR qui se trouve sous la caméra pour l’ajouter. L’application détectera votre caméra, la connectera à votre Wi-Fi et commencera à diffuser la vidéo en continu.

Ces caméras HD 720p ont un tas de fonctions géniales. Après les avoir utilisées toutes deux le jour et la nuit, j’ai été très impressionnée par la qualité de la diffusion en continu et tout ce que l’on peut faire avec l’application.

Ce que la mini caméra HD Wi-Fi de D-Link peut faire dans votre maison intelligente

Commençons par les capacités de la mini caméra HD Wi-Fi de D-Link. Une fois qu’on ouvre une session dans l’application, on voit un aperçu de ce qui se passe chez soi, diffusé en continu. Vous pouvez régler les paramètres de l’application et choisir la résolution (720p ou moindre). Vous pouvez aussi zoomer en écartant les doigts pour profiter d’un champ de vision à 120°.

J’adore le fait de pouvoir orienter la caméra dans une seule direction sans rien manquer de ce qui se passe dans les coins. Le champ de vision enveloppant est vraiment pratique. Il vous suffit d’appuyer sur la touche d’enregistrement si vous souhaitez sauvegarder une vidéo sur votre téléphone. Vous pouvez aussi prendre des photos et les sauvegarder.

Cette caméra vous donne une deuxième paire d’yeux sur votre maison, et une fois configurée, elle vous enverra des alertes sonores d’où elle se trouve. Il s’agit d’une excellente caractéristique pour une caméra de maison intelligente; lorsque vous recevez une alerte de mouvement ou de bruit, vous pouvez facilement vous connecter pour vérifier si quelqu’un s’est introduit chez vous.

De plus, cette caméra n’occasionne aucuns frais d’abonnement. Vous pouvez choisir de vous inscrire au nuage de D-Link (sans y être obligé), grâce auquel vous pourrez sauvegarder les vidéos sur votre téléphone quand la caméra détecte du bruit ou des mouvements.

La mini caméra HD Wi-Fi de D-Link : un excellent complément

dlink cameraLa mini caméra HD Wi-Fi de D-Link est une excellente caméra offrant une vidéo en continu aux images en direct, nettes. Le seul inconvénient que j’ai constaté, c’est que l’audio n’est pas bidirectionnel. Par conséquent, si vous entendez un bruit, vous ne pouvez pas communiquer avec la personne qui l’a causé.

J’avais une caméra pointée sur mon salon pour le test. J’ai vu l’un de mes chiens sauter sur le canapé. J’aurais bien voulu lui dire de descendre, mais je ne pouvais pas avec cette caméra, car elle n’a pas d’audio bidirectionnel.

J’ai aussi remarqué que la caméra se met en mémoire tampon pendant quelques secondes lorsqu’on enregistre une vidéo dans laquelle il y a du mouvement, Donc, qu’il se peut que votre séquence vidéo marque des pauses pendant l’enregistrement.

Commentaires généraux sur la mini caméra HD Wi-Fi de D-Link

Je pense que la mini caméra HD Wi-Fi de D-Link serait une excellente caméra pour ma maison intelligente, bien que celle-ci n’ait pas l’audio bidirectionnel. Sa petitesse en fait un modèle plus facile à cacher que ces semblables de taille plus grande et, comme vous le savez sans doute déjà, plus une caméra est facile à dissimuler, moins il y a de chances qu’un individu s’introduisant chez vous la repère avant que vous le voyiez.

L’autre raison principale pour laquelle j’ajouterais la mini caméra HD Wi-Fi de D-Link à ma maison intelligente, c’est sa convivialité. Chaque fois que vous voulez voir ce qui se passe à la maison, vous n’avez qu’à ouvrir l’application pour y jeter un œil. La qualité de la diffusion en continu est aussi nette que celle d’autres caméras que j’ai utilisées. De plus, j’ai pu regarder une heure de diffusion en direct, et ce, sans latence ni décalage. La vidéo et l’audio étaient tous les deux clairs et j’apprécie vraiment le zoom par écartement du pouce et de l’index.

Trouvez votre propre mini caméra HD Wi-Fi de D-Link sur le site de Best Buy dès maintenant.

 

 

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here