la poubelle à capteur et à commande vocale de Simplehuman

J’ai fait l’essai de nombreux produits domotiques intelligents, et je suis toujours étonné de voir tous les gadgets intéressants qui apparaissent sur le marché chaque année. Des caméras Wi-Fi à détection de visage aux robots de compagnie pour chiens, ce n’est pas le choix qui manque pour les propriétaires de maison intelligente. Parmi tous ces appareils, toutefois, celui qui m’a le plus surpris est la poubelle à capteur de Simplehuman, une poubelle intelligente.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

La poubelle en acier inoxydable à capteur de Simplehuman est une poubelle intelligente à commande vocale. Elle répond à votre voix ou aux mouvements de votre main pour s’ouvrir, rester ouverte ou se fermer. Si cela vous semble simple, c’est parce que ça l’est. Et si cela vous semble inutile, eh bien, détrompez-vous. J’étais d’abord sceptique lorsque je l’ai installée chez moi. Mais à présent, après l’avoir utilisée pendant quelques semaines, mes enfants et moi sommes complètement accoutumés à posséder une poubelle intelligente.

Voici mon évaluation de la poubelle à capteur de Simplehuman.

Apparence et caractéristiques de la poubelle à capteur de Simplehuman

la poubelle à capteur et à commande vocale de Simplehuman

La poubelle à capteur de Simplehuman est une poubelle de 58 l à commande vocale. Bien qu’elle puisse contenir beaucoup de déchets, elle demeure très discrète. Mesurant 63 cm (25 po) de haut, elle peut facilement se loger n’importe où dans votre cuisine.

  • Poubelle à capteur de Simplehuman dotée de la reconnaissance vocale et d’un microphone en triangle de façon à capter les commandes vocales dans les environnements bruyants
  • Commandes vocales dont « Open Can » (ouvrir la poubelle), « Stay Open » (reste ouvert) et « Close Can » (fermer la poubelle)
  • Détecteur de mouvement intégré reconnaissant les mouvements de la main à l’aide de champs à infrarouges situés sur le dessus et à l’avant de la poubelle
  • Système à engrenage planétaire et fonctionnement à 52 dB pour que le couvercle s’ouvre et se ferme silencieusement
  • Sacs adaptés remplaçables inclus s’ajustant parfaitement à l’intérieur de la poubelle
  • Pochette qui contient tous vos sacs de réserve
  • Extérieur en acier inoxydable doté d’un revêtement nano-argenté qui résiste aux traces de doigts

Mise à l’essai de la poubelle à capteur de Simplehuman

la poubelle à capteur et à commande vocale de Simplehuman

Il est facile d’installer la poubelle à capteur de Simplehuman. Vous la sortez de sa boîte, lui ajoutez un sac et la branchez. À titre de comparaison, elle est plus petite que ma propre poubelle à pédale. Vous serez toutefois surpris de la quantité de déchets qu’elle peut contenir.

Ouverture et fermeture de la poubelle par commande vocale

Pourquoi aurait-on besoin d’une poubelle intelligente à commande vocale? C’est une question que je me suis posée lorsque je l’ai branchée. Après tout, une pédale n’est-elle pas aussi efficace qu’une poubelle qui s’ouvre par elle-même?

J’avais bien tort. C’est réellement pratique d’utiliser les commandes vocales pour ouvrir la poubelle, et l’on peut même les utiliser en étant à l’autre bout de la pièce. Combien de fois avez-vous eu les mains pleines de choses à jeter alors que vous essayiez de soulever le couvercle de votre poubelle pour les jeter? Ou, combien de fois avez-vous, comme moi, appuyé sur la pédale seulement pour vous retrouver avec un couvercle à moitié ouvert, qu’il vous fallait pousser à l’aide de votre coude pour l’ouvrir complètement?

Avec la poubelle à capteur de Simplehuman, vous n’avez qu’à dire « Open Can » (ouvrir la poubelle) et la poubelle s’ouvrira. Grâce à la sensibilité du microphone en triangle, vous pouvez énoncer la commande de loin alors que vous vous approchez de la poubelle et elle sera ouverte lorsque vous arriverez. Cela libère vos mains (et dans mon cas, mes coudes) et vous permet de simplement jeter vos déchets et vous en aller.

Si vous avez l’intention de revenir avec d’autres déchets, vous pouvez dire « Stay Open » (reste ouvert) et la poubelle ne se fermera pas automatiquement. Ou, si vous souhaitez fermer la poubelle alors que vous vous en allez, vous pouvez dire « Close Can » (fermer la poubelle) et elle se fermera.

Ouverture et fermeture de la poubelle à capteur de Simplehuman à l’aide de gestes

Vous pouvez utiliser des gestes au lieu des commandes vocales. Pour ce faire, agitez simplement votre main devant ou au-dessus de la poubelle. Les capteurs à infrarouges détecteront le mouvement et ouvriront ou fermeront la poubelle. Pour ma part, lorsque la poubelle ne captait pas la commande vocale « Open Can » (ouvrir la poubelle), j’agitais la main pour que la poubelle s’ouvre.

Agiter la main a fonctionné 9 fois sur 10. Il est également arrivé que les capteurs de la poubelle captent ce que mes enfants et moi appelions de « fausses ouvertures ». Une fausse ouverture se produit lorsqu’on se déplace près de la poubelle et qu’elle s’ouvre, interprétant par erreur une commande gestuelle.

Sacs inclus s’ajustant parfaitement à la poubelle

la poubelle à capteur et à commande vocale de SimplehumanIl y a de nombreux avantages à une poubelle qui utilise des sacs conçus sur mesure. La poubelle à capteur de Simplehuman comprend plusieurs sacs stockés dans leur propre pochette à l’intérieur de la poubelle intelligente. Vous n’avez qu’à retirer un sac de la réserve lorsque vous en avez besoin et le placer dans la poubelle. Il s’ajuste parfaitement au rebord de façon à ce qu’il n’y ait aucun matériel excédentaire qui dépasse.

Vous pouvez acheter des sacs en H conçus sur mesure pour la poubelle à capteur de Simplehuman, mais vous pouvez aussi utiliser des sacs à ordures ordinaires. Seulement, vous ne pourrez pas stocker les sacs à l’intérieur de la poubelle comme vous pouvez le faire avec les sacs conçus sur mesure.

Cette poubelle intelligente est-elle silencieuse?

Je ne suis pas un amateur du son d’un couvercle de poubelle en métal qui claque en se fermant. Ça me fait toujours sursauter, et je me demande alors pourquoi j’ai acheté ce type de poubelle. La poubelle à capteur de Simplehuman, quant à elle, est si silencieuse que si je ne la vois pas s’ouvrir ou se fermer, je ne me rends pas compte que ça s’est produit. Le système à engrenage planétaire fait en sorte que le couvercle s’ouvre et se ferme en douceur.

Quelle quantité de déchets la poubelle à capteur de Simplehuman peut-elle contenir?

Malgré la petite taille apparente de la poubelle de Simplehuman, elle peut contenir une grande quantité de déchets. J’ai été surpris de voir tout ce qu’elle pouvait contenir. Une fois, j’en ai écrasé le contenu puisqu’il m’a semblé que le trop-plein nuisait à l’efficacité des capteurs, mais j’avais tout de même l’impression d’avoir jeté le double de déchets qu’à l’habitude et qu’il restait toujours de l’espace.

Extérieur en acier inoxydable qui résiste aux traces de doigts

poubelle à capteur de Simplehuman

La poubelle intelligente de Simplehuman est dotée d’un revêtement nano-argenté pour résister aux traces de doigts. Cette poubelle résiste mieux aux marques que mon lave-vaisselle et mon réfrigérateur, et, dans l’éventualité où des résidus s’y colleraient, un petit coup de vaporisateur et tout est net et brillant à nouveau.

Devriez-vous acheter la poubelle intelligente de Simplehuman?

Lorsque j’ai commencé à utiliser la poubelle intelligente de Simplehuman, je ne pensais pas qu’elle serait bien différente d’une poubelle ordinaire, mais il s’est avéré qu’une poubelle qui s’ouvre toute seule lorsque vous avez les mains pleines présente de nombreux avantages. Il se fait moins de dégâts lors des tâches dans la cuisine, et la poubelle elle-même reste propre également.

Les sacs inclus sont un incontournable. Ils s’ajustent à la poubelle à la perfection et peuvent contenir une grande quantité de déchets sans se déchirer. J’aime aussi beaucoup la façon dont ils sont stockés directement à l’intérieur de la poubelle.

La poubelle à capteur de Simplehuman fonctionne exactement comme elle le devrait. Elle contient vos déchets, en contient beaucoup, et s’ouvre quand vous voulez les jeter. J’avoue avoir été sceptique de son utilité, mais j’utiliserais définitivement cette poubelle intelligente chez moi. Tout demeure simplement plus propre lorsqu’on a les mains libres pour jeter nos déchets.

Vous pouvez trouver la poubelle à capteur Simplehuman chez Best Buy dès maintenant.