prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-LinkAujourd’hui, j’évalue la prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link, que j’ai récemment eu l’occasion de tester et de mettre à l’épreuve. L’idée ici est de transformer n’importe quelle prise électrique extérieure en une prise intelligente pour que vous puissiez facilement contrôler n’importe quel appareil électronique extérieur que vous souhaitez utiliser. Avec la saison de la décoration extérieure qui approche à grands pas (ou qui est déjà là si vous aimez décorer de manière électronique pour Halloween), la prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link est arrivée juste à temps! Poursuivez votre lecture si vous voulez tout savoir sur ses caractéristiques et ses spécifications, son esthétique et son design, et comment elle a fonctionné lors des tests!

Caractéristiques et spécifications de la prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link

La prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link est, et n’est pas, votre prise intelligente typique. D’une part, elle possède tous les avantages et les caractéristiques standard de ces prises, comme le contrôle avec une application (sur votre téléphone intelligent avec l’application myDlink), une gamme d’autres options de contrôle Wi-Fi (Alexa d’Amazon, l’Assistant Google et IFTTT [If This Then That] sont pris en charge) et la possibilité de planifier quand elle est ou non sous tension. Vous n’avez pas besoin d’un concentrateur particulier pour l’utiliser. D’autre part, elle a été spécialement conçue pour une utilisation en extérieur, même dans des conditions difficiles. Par exemple, elle possède un indice de protection IP54 (pour la protection contre la pénétration de poussière et les projections d’eau de n’importe quelle direction), ce qui signifie qu’elle peut facilement résister aux intempéries canadiennes et qu’elle ne court-circuite pas si elle est mouillée. Elle propose également deux prises commandées indépendamment plutôt qu’une seule, ce qui n’est pas toujours le cas avec les prises intelligentes. Cette prise dispose également d’un port USB (toujours activé) pour charger vos petits appareils électroniques (téléphones intelligents, lecteurs mp3, haut-parleurs Bluetooth portatifs, etc.) à l’extérieur, et elle est entièrement compatible avec vos autres appareils intelligents compatibles myDlink. Tout cela est très bien, mais comment s’est-elle débrouillée pendant les tests?

Configuration et utilisation de la prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link

prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-LinkTester la prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link a été un plaisir et un jeu d’enfant. Je n’ai pas toujours autant de facilité avec les gadgets de maison intelligente que je teste, mais le D-Link ne m’a littéralement causé aucun problème. Un problème fréquent auquel j’ai été confronté dans le passé est le fait de réussir à connecter l’appareil que je teste à mon réseau Wi-Fi maison, et bien que j’aie dû entrer manuellement mon mot de passe long et bizarre (argh!), la prise s’est connectée dès le premier essai sans les erreurs ou les messages d’erreur habituels. Juste ça, c’était suffisant pour me faire aimer la prise!

Le reste des essais s’est également déroulé sans heurts. L’application (qui est à la fois compatible iOS et Android via le magasin d’applications approprié pour votre appareil) a été facile à trouver, à télécharger et à installer sur mon téléphone S9 de Samsung, et chacun des tests que j’ai faits a bien fonctionné. Par exemple, la première chose que j’ai faite a été de régler un compte à rebours pour qu’une lumière s’allume à une heure précise. La prise a passé le test : la lumière s’est allumée à la seconde même où elle était censée le faire. J’ai également entrepris une variété d’autres scénarios de test avec la prise, et chacun d’entre eux s’est bien déroulé!

J’ai également été particulièrement frappé (et impressionné) par la robustesse de la prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link, comme on pourrait l’espérer avec un tel appareil. Non seulement elle est très robuste et solide (sans parler de son design attrayant), mais elle est également munie de bouchons en caoutchouc épais qui s’insèrent dans les sorties individuelles pour empêcher l’intrusion d’eau quand elle n’est pas utilisée (voir photo ci-dessus).

prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-LinkL’ensemble de ces attributs procure une sensation de durabilité à la prise qui me donne une grande confiance en elle en tant qu’utilisateur. Pendant ma propre période d’essai, j’espérais avoir un peu de pluie pour vraiment tester l’étendue de sa résistance, mais les derniers jours dans mon quartier ont été particulièrement beaux pour cette période de l’année.

Comme il n’y a pas grand-chose à dire à propos d’une prise intelligente, la dernière chose dont je veux discuter est la configuration de l’application myDlink. J’avais utilisé cette application dans le passé (mais ça remonte à loin), et ce n’est pas tout à fait comme dans mes souvenirs. Bien que l’application était certainement efficace avant, cette fois-ci, j’ai été impressionné par sa facilité d’utilisation (l’image à droite montre l’écran et les icônes de contrôle de la prise intelligente à partir de l’application myDlink).

J’ai l’habitude de jouer avec n’importe quelle nouvelle application pendant un certain temps au tout début, juste pour m’habituer à sa disposition et ses fonctionnalités. Je n’ai pas eu besoin de le faire avec l’application myDlink, qui est si facile à utiliser qu’il n’y a pratiquement aucune courbe d’apprentissage. Bravo D-Link!

La preuve en images

Veuillez prendre trois minutes pour visionner ma courte vidéo de synthèse sur la prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link. La vidéo est plutôt succincte et sympathique, mais elle devrait vous donner une assez bonne idée de ce qu’est cette nouvelle prise intelligente d’extérieur. J’y montre la prise de près, ses principales caractéristiques et son application en cours d’utilisation :

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Impressions générales

Alors que les prises intelligentes ne sont pas exactement reconnues pour être l’élément le plus complexe des maisons intelligentes dans le monde, elles remplissent toujours une fonction très importante et utile pour toute maison connectée. En fait, on ne peut pas vraiment prétendre avoir une maison intelligente du tout s’il n’y a pas au moins une prise intelligente. En tout cas, je crois que la prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link est un excellent produit pour la maison intelligente qui fait exactement ce que n’importe quelle prise intelligente devrait faire, et même plus. Non seulement elle assure toutes ses fonctions de manière simple et directe, sans délai ni erreur, mais (en raison de sa nature de prise intelligente d’extérieur) elle possède également une robustesse que la plupart des prises intelligentes n’ont tout simplement pas.

prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-LinkLes prises intelligentes ont déjà tendance à être l’un de mes types préférés d’appareils domestiques intelligents, et je pense vraiment qu’il était grand temps qu’une version extérieure vraiment robuste soit développée. C’est exactement ce que D-Link a fait ici, et j’en suis très impressionné.

Pour comparer cette prise intelligente d’extérieur Wi-Fi de D-Link avec d’autres prises et commutateurs intelligents, ainsi que pour satisfaire tous vos autres besoins de maison intelligente, visitez Best Buy Canada en ligne ou en magasin dès aujourd’hui!