serrure intelligente Bluetooth Smart CubeAujourd’hui, nous examinons un nouveau produit de domotique intéressant qui rehausse la sécurité de votre domicile. C’est la serrure intelligente Bluetooth Smart Cube, une solution simple pour verrouiller tous vos tiroirs, placards et armoires à la maison. Si vous recherchez une solution intelligente pour ranger des choses en sécurité là où vous pouvez facilement y accéder, et ce, sans orner vos armoires et tiroirs de gros cadenas bien visibles, alors la serrure Smart Cube est exactement ce qu’il vous faut. Si cela vous intrigue, lisez notre évaluation de ce produit offert en exclusivité chez Best Buy pour tous les détails.

Veuillez prendre quelques minutes pour regarder ma courte vidéo de présentation de la serrure intelligente Bluetooth Smart Cube. Dans cette vidéo, je regarde de près l’emballage, je fais une démonstration du guide de placement, et je montre à quoi ressemble la serrure une fois installée.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Fonctionnalités et caractéristiques de la Smart Cube

La Smart Cube est une petite serrure Bluetooth qui s’installe rapidement et facilement, et offre une protection supplémentaire contre le vol de vos effets importants dans votre domicile, tout en vous permettant d’y avoir accès facilement à tout moment, sans clé. Le principal avantage de la serrure intelligente Smart Cube est qu’on peut utiliser la fonction Bluetooth d’un téléphone intelligent et une application dédiée pour la verrouiller et la déverrouiller. On peut donc verrouiller et déverrouiller un tiroir, un placard, une armoire ou toute autre porte, et ce, à distance. La serrure intelligente Smart Cube est également entièrement compatible avec les systèmes de domotique comme Home de Google, Echo d’Amazon, et Nest, et peut vous envoyer des notifications si quelqu’un tente de la déjouer.

La serrure Smart Cube vient avec une pile CR2, une clé hexagonale pour ouvrir le compartiment de pile, un tampon imbibé d’alcool pour préparer la surface sur laquelle vous allez fixer, suffisamment de vis pour bien fixer la serrure et le pêne, et une petite carte guide bien pratique qui aide à positionner parfaitement le cube relativement à la porte que vous voulez protéger. Il y a aussi un autocollant « Protected by Smart Armour » que vous pouvez coller à l’extérieur de la porte si vous le souhaitez. La serrure Smart Cube est capable de résister à 125 livres de pression lorsqu’elle est verrouillée, donc elle est en mesure de protéger vos effets personnels en votre absence.

Test de la serrure Smart Cube

Utiliser moi-même la serrure Smart Cube pour le test n’a pas été sans complications. J’ai trouvé que l’application Smart Amour (l’appli qui commande la serrure) ne voulait pas coopérer avec mon téléphone intelligent Android, donc j’ai dû faire un peu de dépannage avant de pouvoir poursuivre le test. Heureusement, le personnel de Smart Cube a été très coopératif, m’a envoyé une unité de remplacement, et m’a expliqué que l’appli Smart Amour pour Android, toujours en phase Bêta à l’époque, était lancée officiellement le jour même.

J’ai donc attendu quelques jours l’arrivée de l’unité de remplacement, que j’ai fini par installer dans une armoire de cuisine. Je n’ai pas utilisé les vis incluses. J’ai plutôt utilisé les adhésifs 3M super collants déjà fixés sur la serrure elle-même et sur le pêne. Si ce n’était pas une évaluation de produit, je les aurais fixés de façon permanente avec les vis incluses.

En tout cas, j’ai utilisé l’iPhone de ma femme pour tester la serrure une fois le remplacement arrivé, et j’ai trouvé la version iOS de l’appli Smart Armour plus efficace que la version Android. J’ai ensuite pu faire fonctionner la serrure assez rapidement. Je crois que la version Android de l’application Android, dont le développement est un peu décalé de celui de la version Apple, fonctionnera bien mieux d’ici la publication de cette évaluation.

Lorsque vous voulez verrouiller un tiroir ou une armoire, vous fermez simplement la porte et appuyez sur l’icône de verrouillage et de déverrouillage sur votre téléphone intelligent. C’est un jeu d’enfant, et ça m’a semblé solide.

Dès qu’on touche l’icône de verrouillage, les disques à l’intérieur du cube tournent pour agripper le pêne, sécurisant la serrure et le pêne solidement ensemble et empêchant d’ouvrir la porte. Et pour l’essentiel, elle fonctionne assez bien, quoiqu’il y ait eu une situation où la serrure a semblé se déverrouiller d’elle-même. C’était un peu inquiétant, mais ce n’est arrivé qu’une seule fois, alors j’attribue cela à un bogue technique. La serrure Smart Cube est un produit très récent et je crois que l’appli était toujours en cours d’amélioration et de débogage quand je l’ai évaluée, donc on se croise les doigts en espérant que ça ne se reproduira pas.

Quand même, pour cette raison, je pense qu’il est préférable d’utiliser la serrure Smart Cube pour protéger des effets de moindre valeur. Si vous cherchez une solution pour protéger des bijoux ou une montre de valeur, un coffre-fort ou un coffre bancaire seraient préférables. Cependant, si vous voulez simplement protéger des documents importants aux fins d’impôts, des outils ou de l’argenterie dans une armoire, ou placer des photos irremplaçables dans un tiroir auquel vos jeunes enfants n’auront pas accès, la serrure Smart Cube pourrait bien être une solution sans clé idéale.

Mot de la fin

La serrure Smart Cube est un petit produit avec un grand potentiel. Bien que j’aie éprouvé certaines difficultés, j’espère que les problèmes seront réglés. Une fois qu’ils le seront, je serai heureux de recommander la serrure Smart Cube à quiconque a des effets à protéger. La serrure Smart Cube intelligente n’est peut-être pas idéale pour tout le monde, mais pour les gens qui aiment être organisés et protéger leur propriété, c’est un outil pratique.

On peut acheter la serrure Smart Cube à l’unité ou en paquet de trois. Vous pouvez vous la procurer chez Best Buy Canada dès aujourd’hui!

Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!