Schlage Encode

Si vous recherchez plus de confort au quotidien, pensez à vous procurer une serrure intelligente. C’est l’un des meilleurs investissements que vous pourriez faire. Vous l’utiliserez tous les jours, et vous réaliserez bientôt que la vie est meilleure sans clés. Vous avez un grand choix, alors quelle serrure intelligente devriez-vous acheter? 

Aujourd’hui, j’évalue la serrure intelligente Wi-Fi Encode de Schlage. Ce qui a attiré mon attention, c’est le fait qu’il s’agit d’une serrure intelligente à pêne dormant. Par conséquent, elle offre une protection optimale pour les portes extérieures. En outre, c’est une serrure de porte connectée Wi-Fi. Cela signifie qu’elle fonctionne avec l’application Schlage Home pour verrouiller et déverrouiller la porte à distance à partir de votre téléphone intelligent. Enfin, elle est fournie avec une clé. Utilisez-la comme une serrure traditionnelle, avec le pavé numérique ou avec votre téléphone. Devriez-vous changer de serrure pour celle-ci à? Découvrons-le ensemble.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Conception de la serrure Encode de Schlage

La serrure Encode de Schlage est conçue pour les portes des résidences familiales. Ses dimensions extérieures sont de 3 po x 5 po x 9 po. Les dimensions intérieures sont légèrement plus grandes avec des dimensions de 3 po x 5,5 po x 2,2 po. Elle fonctionne avec les portes extérieures d’une épaisseur de 1⅜ po à 1¾ po. Le pavé numérique à écran tactile est doté de chiffres allant de 0 à 9 avec un bouton d’accueil et un bouton de verrouillage en dessous. Le bouton Accueil permet d’activer le rétroéclairage du clavier et de démarrer la connexion Wi-Fi. Une coche clignote lorsque la programmation manuelle est réussie. Le bouton de verrouillage peut également activer le rétroéclairage du clavier. Un « X » clignotant s’allume si un mauvais code d’utilisateur est entré.

Schlage Encode  - Inside

La serrure est alimentée par quatre piles AA qui devraient durer environ 6 mois. Un indicateur de pile faible indique des semaines à l’avance qu’il est temps de remplacer la pile. Il est situé sur le dessus du logo Schlage à l’avant. La clé incluse peut aussi être utilisée comme solution de rechange. Cet aspect rendra les propriétaires hésitants à utiliser une serrure intelligente à piles, plus ouverts à l’idée d’en utiliser une. Mes parents en sont un exemple. Plusieurs membres de la famille viennent chez eux. Leur vie serait beaucoup plus simple s’ils avaient une serrure intelligente. C’est pourquoi j’ai décidé de l’installer chez eux.

Schlage Encode  - Unboxing

Installation de la serrure Encode de Schlage

La porte de la maison de mes parents était équipée d’une très vieille serrure à pêne dormant de Schlage qui était là depuis que j’étais enfant. J’espérais pouvoir utiliser les gâches déjà en place dans le cadre de porte et simplement remplacer le pêne dormant. Cependant, les tailles ne correspondaient pas alors j’ai dû remplacer la gâche. La nouvelle gâche ne tenait malheureusement pas dans la découpe du cadre de porte. J’ai donc dû effectuer une nouvelle découpe.

Schlage Encode - Install

Trouver la nouvelle position de la gâche dans le cadre de porte

C’est à cette étape que plusieurs sont bloqués lors de l’installation de nouvelles serrures de porte. Il est difficile de prédire la position exacte du pêne dormant à l’intérieur du cadre de porte. La gâche doit être parfaitement positionnée, mais trouver cette position est difficile. Heureusement, j’ai une astuce qui fonctionne. J’ai appliqué un ruban métallique sur le cadre de porte. J’ai mis le nouveau pêne dormant dans la porte et j’ai fermé la porte. Avec un tournevis à tête plate, j’ai tourné le nouveau pêne dormant pour qu’il entre dans le cadre de la porte. Le pêne dormant a fait une marque sur le ruban adhésif. J’ai ouvert la porte, placé la gâche sur le ruban adhésif et l’ai positionnée de façon à ce que le repère du pêne dormant soit exactement au milieu. J’ai ensuite retiré le ruban, marqué les coins de la gâche, et j’ai effectué la nouvelle découpe avec un outil multifonctions sans fil.

Après cela, le reste de l’installation s’est déroulée facilement. Étant donné que plusieurs personnes vont probablement faire l’installation elles-mêmes, je voulais partager cette astuce qui permet de trouver la position de la gâche. Si vous rencontrez des problèmes, ce sera probablement à ce niveau. Cette astuce est idéale pour trouver la position parfaite de la gâche dans le cadre de porte.

Schlage Encode - Close up

Utilisation de la serrure Encode de Schlage

Une fois la serrure intelligente Encode de Schlage installée, j’ai suivi les instructions pour créer un code Pin principal. J’ai ensuite téléchargé l’application et je l’ai connectée au réseau Wi-Fi de mes parents. Puis, j’ai créé des codes d’identification supplémentaires pour tous les membres de ma famille présents dans l’application. C’est très pratique, car vous n’avez pas à les programmer au niveau de la serrure elle-même.  Tout le monde était heureux et surpris d’apprendre qu’ils pouvaient tous avoir leur propre code d’identification. J’ai testé tous les nouveaux codes d’identification et ils fonctionnaient tous.

Cependant, peu de temps après, j’ai remarqué que la serrure intelligente perdait le signal Wi-Fi. La porte d’entrée est au rez-de-chaussée, tandis que la passerelle de fournisseur de services Internet est au-dessus, derrière le téléviseur de leur salon. Ainsi, le signal Wi-Fi n’est probablement pas très puissant vers la porte d’entrée. Alors que j’écris de ma maison, je ne peux pas me connecter à la serrure intelligente à distance. La meilleure façon pour moi de régler ce problème est de mettre à niveau leur Wi-Fi et de passer à un système maillé.

Ce que j’aime à propos de la serrure Encode de Schlage

Je suis un grand amateur de cette serrure intelligente. C’est pourquoi je l’ai installée chez mes parents. Elle est très facile à utiliser et à configurer. J’étais ravi de voir qu’il n’y avait pas besoin d’un concentrateur intelligent pour se connecter au Wi-Fi. Cependant, vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi puissante à votre porte d’entrée si vous voulez être capable de verrouiller et déverrouiller à distance. La plupart des gens peuvent simplement utiliser l’application par connexion Bluetooth pour programmer plusieurs codes d’identification. Ensuite, il suffit d’utiliser le pavé numérique pour verrouiller et déverrouiller la porte. J’aime aussi le fait que vous n’avez qu’à entrer le NIP à quatre chiffres. Certaines serrures intelligentes nécessitent qu’on appuie sur une coche après l’étape du code de vérification. Cette étape supplémentaire est un peu frustrante.

Ce que je n’apprécie pas avec la serrure Encode de Schlage

Si je pouvais changer une chose, ce serait les quatre piles AA. Je préfère de loin des piles rechargeables intégrées. Je vous recommande d’acheter des piles AA rechargeables pour cette serrure intelligente. De cette façon, vous disposerez d’un ensemble de piles pendant des années. Il serait intéressant de voir combien de temps ces piles durent en réalité. Par prudence, j’ai acheté un boîtier de sécurité pour mes parents. Je vais y laisser une clé juste en cas de besoin. Je l’ai fait pour dissiper les inquiétudes de mes parents concernant les serrures intelligentes à piles.

Schlage Encode - Front

Devriez-vous vous procurer la serrure Encode de Schlage?

Honnêtement, je pense que tout le monde devrait utiliser une serrure intelligente pour sa porte d’entrée. Après l’avoir installée pour mes parents, ils peuvent maintenant se rendre compte de tous les avantages que les serrures intelligentes apportent. Ils disposent toujours de clés pour la porte d’entrée, mais ils n’utilisent plus que le pavé numérique. Cela a véritablement changé la donne pour eux. Si vous voulez être perçu comme un pro des technologies dans votre famille, je vous recommande fortement de vous procurer la serrure intelligente Encode de Schlage.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here