Google Nest Hub Max

Il faut utiliser les écrans intelligents pour vraiment comprendre à quel point ils sont incontournables.  C’est difficile de réaliser comment ils peuvent améliorer votre vie de tous les jours avant d’en installer un chez vous. Après avoir utilisé le Google Nest Hub Max pendant quelques semaines, je n’arrive pas à croire que je n’ai pas acheté un écran intelligent plus tôt. J’en veux un dans toutes les pièces de ma maison.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Le Google Nest Hub Max est l’écran intelligent le plus récent de Google. Il possède deux caractéristiques principales qui le distinguent du premier Google Nest Hub. Il est doté d’un écran plus grand que l’original, et je pense que la taille est importante pour les écrans intelligents. Il a aussi une caméra intégrée qui le rend plus polyvalent, car cela donne la possibilité d’utiliser son écran intelligent comme caméra de surveillance pour la maison et aussi pour faire des appels vidéo.

Si vous pensez vous acheter un écran intelligent pour la maison, voici mon aperçu du Google Nest Hub Max.

Caractéristiques du Google Nest Hub Max

Google Nest Hub MaxLe Google Nest Hub Max est un petit écran tactile. Vous pouvez l’utiliser pour surveiller votre maison, contrôler vos appareils de domotique et diffuser du contenu vidéo et de la musique.

  • Écran tactile de 10 po de 1280 x 800 pixels
  • Peut contrôler plus de 1000 appareils de domotique à partir d’un seul tableau de bord
  • Reconnaissance vocale longue portée, reconnaissance faciale, capteur tactile capacitif, processeur quadruple cœur ARM et entrée audio analogique de 3,5 mm
  • Chromecast intégré vous permettant de diffuser des vidéos et de la musique
  • Caméra de surveillance Nest Cam intégrée pour surveiller votre maison
  • Qualité sonore impressionnante grâce au haut-parleur d’aigus de 18 mm et 10 W et au haut-parleur de graves de 75 mm et 30 W
  • Fonctionnalité Ambient EQ assombrit ou illumine l’écran pour correspondre à la luminosité de la pièce
  • Base est offerte en couleur craie ou anthracite

Configuration du Google Nest Hub Max

Google Nest Hub MaxConfigurer le Google Nest Hub Max est facile. Il suffit de le brancher et de suivre les instructions, l’écran vous guidera tout au long de la configuration.

Si vous avez un Google Home ou un Google Mini, vous avez probablement configuré vos appareils de domotique pour qu’ils puissent être utilisés avec des commandes vocales. Si c’est déjà fait, votre Google Nest Hub Max affichera immédiatement tous vos appareils de domotique sur un seul écran central. Il vous indiquera combien de vos lumières intelligentes sont allumées ou si vos portes sont verrouillées, et vous permettra d’afficher ce que vos caméras voient.

Configuration de la reconnaissance faciale sur le Google Nest Hub Max

Google Nest Hub Max facial recognitionAvec le Google Nest Hub Max, vous pouvez configurer la caméra pour qu’elle vous reconnaisse quand vous approchez l’écran ou lui parlez. Vous devrez placer votre visage à différents angles et dire quelques phrases à votre écran, mais, une fois que ce sera fait, il se souviendra de vous. Il utilisera votre nom lors de la configuration de routines ou lorsque vous demanderez quelque chose à votre assistant.

Configuration de routines sur le Google Nest Hub Max

Le Google Nest Hub Max utilise les mêmes routines que vous utilisez sur vos autres appareils vocaux, mais vous pouvez en plus profiter d’une diffusion en direct de vidéos ou de photos en l’utilisant. Vous pouvez configurer une routine matinale où vos ampoules Hue de Philips prennent une certaine couleur, les nouvelles vous sont lues automatiquement pendant que vous vous faites un café et votre emploi du temps vous est décrit pour que vous sachiez exactement ce qui vous attend durant la journée.

Les routines « Bonne nuit » et « Je suis à la maison » sont très utiles. J’aime utiliser la routine « Bonne nuit » avant de me coucher pour rendre la maison un peu plus calme. L’assistant m’annonce la météo du lendemain et diffuse des sons nocturnes. Je l’utilise quand mes enfants mangent une collation avant d’aller au lit ou se brossent les dents. Lorsqu’ils entendent la musique, cela les met en mode « dodo ».

La routine « Je suis à la maison » est amusante : elle diffuse un message à vos appareils Google Home ou Google Mini qui annonce à tout le monde que vous êtes de retour.

Utiliser la fonctionnalité Ambient EQ pour intégrer votre écran à la pièce

Cet écran possède une fonctionnalité unique nommée Ambient EQ. Elle ajustera la température des couleurs et la luminosité de l’écran pour qu’il se fonde à votre environnement. Vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité Ambient EQ et vous pouvez ajuster la luminosité en glissant simplement votre doigt du bas de l’écran vers le haut.

Lorsque la pièce est sombre, le mode faible éclairage vous permettra d’éviter que l’écran soit trop éblouissant. Il assombrit l’écran pour que vous puissiez diffuser du bruit blanc ou ce que vous souhaitez, sans que la lumière vous dérange.

Contrôler votre maison intelligente avec le Google Nest Hub Max 

Google Nest Hub Max controls your smart homeJ’adore tout simplement pouvoir contrôler ma maison intelligente à partir d’un seul écran. C’est si simple et, bien que ces écrans intelligents existent depuis un certain temps, j’ai encore l’impression qu’ils viennent tout droit des Jetson.

J’ai commencé à installer des appareils de domotique dans ma maison de campagne il y a quatre ans. À cette époque, j’avais quelques caméras Arlo et une alarme de maison intelligente avec un écran peu pratique, même pour le niveau d’il y a quatre ans. C’était un écran tactile, mais je ne pouvais pas y ajouter d’autres appareils.

Le Google Nest Hub Max est le centre de contrôle domotique dont j’ai toujours rêvé. Il n’existait pas quand j’ai commencé à installer des appareils de domotique. Comme j’ai tellement d’appareils différents qui fonctionnent tous avec leur propre application, je suis souvent fatiguée de toujours devoir passer d’une application à l’autre. Avec le Google Nest Hub Max, j’ai accès à tout sur un écran et je peux soit toucher l’écran pour utiliser un appareil, soit le commander vocalement.

Le Google Nest Hub Max peut contrôler plus de 1000 appareils de domotique différents. J’ai des Hue de Philips, des caméras Arlo, des caméras Nest Cam, des serrures Nest, un iSmartgate, quatre Google Mini, des Alexa Echo Dot, un Roku TV, un aspirateur robot et plus encore. Ils sont tous reliés à mon écran Google Nest Hub Max.

Grâce à la reconnaissance vocale longue portée, l’écran entend très bien ce qu’on lui dit. Même si je suis dans un autre coin de la maison, mon Google Nest Hub Max détecte ma voix. Parfois, je dois préciser le nom de l’écran, parce que je ne veux pas que mes Google Mini s’activent aussi. Je dois donc dire : « Ok Google, diffuse ma Nest Cam extérieure sur l’écran de la cuisine. » Je peux ainsi éviter que tous les autres appareils répondent : « Désolé, je ne sais pas encore faire ça. »

Utiliser la caméra intégrée pour des appels vidéo

Google Nest Hub Max Built-in cameraL’une des principales différences entre le Google Nest Hub original et le Google Nest Hub Max est l’inclusion d’une caméra. Cette caméra a deux fonctions : elle s’utilise comme une Nest Cam pour surveiller votre maison et elle vous permet de faire des appels vidéo sur votre Nest Hub Max.

Vous devrez télécharger Google Duo pour passer des appels vidéo, mais, une fois que ce sera fait, vous pourrez recevoir des appels sur votre Nest Hub Max. C’est un excellent moyen de faire des appels vidéo. Avec le cadrage automatique, la caméra vous maintient au centre de la conversation même lorsque vous vous déplacez dans la pièce. Pour l’essayer, je me suis déplacée de droite à gauche et je me suis accroupie. La caméra a toujours réussi à me suivre!

Grâce à la caméra, vous pouvez aussi utiliser des gestes pour contrôler votre écran. Cela m’a pris au dépourvu au début, par exemple, je n’avais aucune idée que bouger ma main près de l’écran mettrait en pause la vidéo que je regardais. C’est une excellente fonction quand on cuisine, les mains collantes de pâte, ou quand on est dérangé par le bruit environnant.

Le Google Nest Hub Max résout aussi un problème que j’ai depuis longtemps. Le réseau cellulaire dans ma maison est très faible, donc je manque parfois des appels parce que je suis dans une zone morte. Mes enfants et mon mari utilisent tous Google Duo, ils peuvent donc m’appeler sur mon écran dans la cuisine quand je ne réponds pas sur mon téléphone.

Utiliser la caméra intégrée comme caméra de surveillance

Google Nest Hub Max works as Nest CamJ’ai déjà de nombreuses caméras Nest Cam à l’intérieur et à l’extérieur de ma maison. Elles possèdent des fonctionnalités pratiques, comme la reconnaissance faciale et le suivi, pour zoomer sur les gens qui sont dans ma maison. Le Google Nest Hub Max peut aussi faire office de caméra de surveillance qui possède les mêmes fonctionnalités pratiques que les caméras Nest Cam standard.

Il faut configurer la fonction pour pouvoir l’utiliser comme caméra de surveillance, mais c’est très rapide. Une fois qu’elle est configurée, vous devrez décider si vous souhaitez vous inscrire à Nest Aware. Nest Aware est un service qui vous permet de stocker vos séquences vidéo et d’utiliser des fonctionnalités comme la reconnaissance faciale. Sans Nest Aware, l’écran peut quand même me dire qu’il a détecté quelqu’un, un mouvement ou un son dans la cuisine. Il ne stockera simplement pas la séquence vidéo et n’identifiera pas la personne.

Nest Aware est abordable : le service coûte 10 $ US par mois ou 100 $ par an pour la première caméra et chaque caméra supplémentaire ajoute 5 $ par mois ou 50 $ par année à la facture. Je suis abonnée à Nest Aware depuis presque deux ans et je ne l’ai jamais regretté. La reconnaissance faciale et le suivi sont vraiment utiles. 

Diffusion en continu d’audio et de vidéo sur le Google Nest Hub Max

Goole Nest Hub Max BakingLa qualité audio et vidéo sur le Nest Hub Max est exceptionnelle. J’ai monté la musique très fort et elle est restée claire et nette. Il intègre Chromecast pour que vous puissiez regarder des vidéos, profiter de musique en continu sur Spotify ou Google Music, ou faire jouer d’autres listes de lecture.

J’aime regarder des vidéos sur YouTube ou écouter des listes de lecture de clips musicaux sur YouTube, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est diffuser des vidéos de cuisine. J’ai placé l’écran dans la cuisine pour cette raison.

J’ai regardé des vidéos expliquant comment faire du pain, des biscuits et bien plus encore. C’est incroyablement utile d’avoir la vidéo directement devant soi, cela permet de simplement observer ce qu’ils font ou de le reproduire. L’écran peut aussi afficher la recette et, si vous avez besoin de convertir des tasses en grammes ou d’utiliser une calculatrice pour additionner ou diviser quelque chose, vous pouvez le demander à votre assistant.

J’ai toujours eu à apporter mon téléphone ou mon iPad dans la cuisine quand je voulais cuisiner. Chaque fois, ils se retrouvaient couverts de pâte ou j’avais de la difficulté à les utiliser. Ce n’est plus le cas avec le Google Nest Hub Max, il ne finit pas couvert de farine et je peux l’utiliser sans les mains. C’est incroyable.

Le fait qu’on ne puisse pas écouter Netflix avec le Google Nest Hub Max est la seule chose qui m’a déçue à propos de la diffusion en continu sur l’appareil. Mon application Google Home m’a laissé croire que je pourrais l’installer, mais rien ne se passe lorsque j’essaie de diffuser sur l’écran dans la cuisine. J’espère qu’ils le rendront bientôt compatible avec Netflix.

Devriez-vous acheter le Google Nest Hub Max?

Google Nest Hub Max reviewLorsque j’ai installé le Google Nest Hub Max, je n’avais aucune idée d’où le placer. Il y a tellement d’endroits où il aurait pu être utile, et j’hésitais entre dans mon salon près du téléviseur ou dans la cuisine, où je passe beaucoup de temps. En fait, je le déplace entre les pièces, parce que je veux pouvoir l’utiliser dans les deux pièces.

Un Google Nest Hub Max configuré et utilisé comme il faut transformera votre quotidien. Maintenant, je me réveille le matin et je regarde les nouvelles en faisant du café et en préparant les lunchs. Lorsque je reviens à la maison, mes lumières s’allument et mes caméras se désactivent. Le soir, mes enfants et moi profitons de sons nocturnes apaisants avant d’aller dormir.

Ajoutez à cela la façon dont je l’utilise tous les jours pour des recettes et la cuisine, ses fonctions de caméra de surveillance et sa qualité sonore absolument fantastique pour écouter de la musique, et cet appareil se révèle indispensable. Si j’avais à choisir entre le Google Nest Hub original et le Google Nest Hub Max, je choisirais celui-ci juste pour sa taille et sa caméra. Tout le reste est juste en bonus.

Vous pouvez trouver le Google Nest Hub Max chez Best Buy dès maintenant et, si vous voulez installer une lumière intelligente chez vous, vous pouvez choisir l’ensemble comprenant un Google Nest Hub Max et une ampoule couleur Hue A19 de Philips.

Avatar
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.