Féerie techno de Best BuyJeudi, j’ai été invité avec mes filles à visiter en avant-première la Féerie techno de Best Buy. Cet événement extérieur, qui se déroulera les 26 et 27 novembre, au quai Jacques-Cartier à Montréal, m’a permis de voir une foule de produits technos.

Le site est découpé en plusieurs stations consacrées à quelques marques populaires. Des employés sont disponibles à chacune des stations pour vous présenter leurs produits et répondre à vos questions. Durant ma visite, j’ai trouvé le personnel très courtois et professionnel.

Féerie techno de Best Buy

De la nostalgie et le futur avec Oculus

Lorsque nous sommes entrés sur le site, nous avons tout de suite été attirés par les deux bornes d’arcade permettant de jouer à Pac-Man et Street Fighter II. Ça faisait des années que je n’avais pas joué aux arcades. Inutile de dire donc que j’étais très heureux de pouvoir faire découvrir ces classiques du jeu vidéo à mes filles.

Ensuite, nous nous sommes dirigés à la station d’Oculus où j’ai pu réessayer l’Oculus Quest 2 (j’avais testé le casque en octobre 2020 pour le blogue de Best Buy). Comme à l’époque, le casque est très confortable et permet de s’évader facilement dans des univers fantastiques. Malheureusement, mes filles étaient trop jeunes pour essayer ce produit, mais elles ont eu quand même du plaisir à me regarder.

Féerie techno de Best Buy

Écrire au père Noël avec Microsoft

Après avoir voyagé avec Oculus, nous nous sommes rendus à la station Microsoft. Quelques Surface Pro 8 étaient déposées sur les tables. Mes filles ont pu les utiliser pour écrire chacune une lettre au père Noël en se servant du stylet Surface Pen. Elles trouvaient qu’il se manipulait comme un vrai crayon!

Une fois leurs lettres écrites, mes filles ont pu les imprimer et les mettre dans une boîte aux lettres installée à même le site. À la même station, elles ont ensuite eu la chance de créer leur propre boule de Noël.

Féerie techno de Best Buy

Conduire une auto de course avec Xbox

L’autre station sur notre liste était celle de Xbox. Mes filles ont pu jouer chacune à Forza Horizon 5 sur Xbox Series X.  Mais attention! Elles n’avaient pas une manette. Elles disposaient plutôt chacune d’un ensemble comprenant un téléviseur, une chaise sport, un volant et des pédales.

Elles ont éprouvé beaucoup de plaisir, même si elles ont passé plus de temps dans le décor que sur la route!

Féerie techno de Best Buy

Des téléviseurs géants signés Sony

Après avoir exploré la route au volant des voitures les plus rapides du monde, nous nous sommes arrêtés à la station Sony. Pour l’occasion, deux téléviseurs, dont un gigantesque téléviseur 8K de 100 pouces, avaient été installé. Honnêtement, il faut avoir un très grand salon pour posséder un tel mastodonte!

Les responsables de cette station proposaient un concours assez intéressant : les gens devaient prendre en photo des lutins qui apparaissaient sporadiquement sur le grand écran pour courir la chance de remporter un prix.

Après autant d’émotions, nous avons fait le plein de chocolat chaud et de biscuits à la station gourmande. C’était délicieux!

Féerie techno de Best Buy

Le premier traîneau intelligent propulsé par Google

Enfin, le clou du spectacle a été le dévoilement du premier traîneau intelligent du père Noël, propulsé par Google. Mes filles ont même pu monter sur le traîneau et s’entretenir avec le Père Noël en personne. Elles avaient des étoiles dans les yeux tellement elles étaient contentes de le rencontrer.

Féerie techno de Best Buy

Bref, voilà un événement pour toute la famille à ne pas manquer. Vous voulez en savoir plus? Consultez l’article du blogue de Best Buy à ce sujet.

La Féerie techno de Best Buy aura lieu les 26 et 27 novembre, au quai Jacques-Cartier à Montréal.

Vous voulez plus d’aubaines? Jetez un coup d’œil à ces offres que vous ne voudrez pas manquer. Profitez de certaines des meilleures aubaines de l’année pendant le Solde Vendredi fou. Même après le Vendredi fou, attendez-vous à dénicher des super aubaines lors du Cyber lundi.

Best Buy holiday banner in French

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here