smart assistant

Vous avez un assistant intelligent dans votre maison, mais vous ne savez pas si vous tirez le maximum de ses fonctionnalités? Si c’est le cas, je vais vous aider à mieux utiliser ses fonctions (celles par rapport à votre cinéma maison) en vous présentant plusieurs choses que vous pouvez contrôler avec les différents assistants intelligents. Les assistants que je vais aborder comprennent l’Assistant Google, Alexa d’Amazon et HomeKit d’Apple. Lisez ce qui suit si vous possédez un assistant intelligent ou si vous avez l’intention d’acquérir l’un d’eux pour améliorer votre expérience de cinéma maison. Commençons par l’Assistant Google.

Compatible avec l’Assistant Google

smart assistant

De nombreux appareils intelligents sont compatibles avec l’Assistant Google, y compris plusieurs téléviseurs intelligents. Cela signifie que vous pouvez utiliser vos appareils compatibles avec l’Assistant Google pour contrôler votre téléviseur intelligent de différentes façons, notamment par commande vocale et par application. Imaginez simplement dire à votre téléviseur de s’allumer; avec un téléviseur intelligent et un assistant intelligent chez vous, c’est maintenant possible.

Vous pouvez aussi combiner votre téléviseur intelligent à une barre de son pour vivre une expérience de cinéma maison plus authentique. Les barres de son sont reconnues pour leur capacité à offrir une expérience de cinéma immersive grâce aux sons clairs, nets et puissants qu’elles émettent, et bon nombre des modèles les plus populaires aujourd’hui sont entièrement compatibles avec l’Assistant Google. Certaines barres de son sont même dotées de la technologie Bluetooth intégrée pour que vous puissiez écouter votre musique préférée en les jumelant avec un appareil intelligent compatible (p. ex. un téléphone ou une tablette).

Bien que certaines barres de son soient dotées de services de diffusion en continu intégrés, vous pouvez toujours vous procurer un appareil de diffusion multimédia en continu compatible de Google au besoin. Ces appareils se branchent sur le port HDMI de votre téléviseur et vous permettent de diffuser du contenu Ultra HD 4K en continu qui compte plus de 700 000 films et émissions de télévision, sans oublier d’innombrables succès musicaux. Vous pouvez aussi diffuser une foule de contenu multimédia à partir d’une application sur votre appareil Android ou iOS, ou même visionner un diaporama de vos propres photos directement sur l’écran de votre téléviseur. Il n’y a presque aucune limite aux manières dont vous pouvez profiter d’un appareil comme le Chromecast de Google.

Une autre façon d’améliorer votre cinéma maison est d’intégrer des ampoules intelligentes à votre configuration et de les contrôler avec l’Assistant Google. Aujourd’hui, certaines d’entre elles peuvent même être configurées pour créer l’ambiance idéale pour tout film que vous regardez, avec des couleurs qui correspondent aux événements qui se déroulent à l’écran. Et si vous n’en avez pas encore dans votre maison, vous pouvez transformer vos ampoules ordinaires en ampoules intelligentes en utilisant des prises et des interrupteurs intelligents pour les contrôler.

smart assistant

De plus, si vous ne voulez pas accéder à l’Assistant Google à partir d’un haut-parleur intelligent, vous pouvez toujours le faire avec un écran intelligent. Complétez votre cinéma maison avec des meubles ou des électroménagers appropriés, comme une table basse intelligente dotée de caractéristiques intégrées incroyables comme un tiroir réfrigérant, des lumières DEL intelligentes, de nombreux ports USB et d’autres ports de recharge, et même ses propres haut-parleurs. Tous les produits des hyperliens ci-dessus sont compatibles avec le puissant Assistant Google!

Compatible avec Alexa d’Amazon

Comme l’Assistant Google, Alexa d’Amazon est compatible avec d’innombrables autres appareils qui peuvent améliorer votre maison intelligente et votre cinéma maison. Par exemple, il existe de nombreux téléviseurs intelligents compatibles avec Alexa, ainsi que plusieurs excellentes options audio pour la maison, comme des barres de son et des haut-parleurs sans fil.

Si vous souhaitez diffuser du contenu en continu à l’aide d’Alexa comme assistant intelligent principal, vous pouvez le faire avec les appareils de diffusion en continu Fire TV. Grâce à Fire TV, vous profiterez de contenus divertissants comme des films, de la musique, des émissions de télévision et des jeux. Vous aurez également la possibilité d’accéder à une foule de services de qualité supérieure si vous vous y abonnez. Ces options incluent Netflix, Prime Video, Pandora et HBO Now. Pensez à tout le plaisir que vous aurez à regarder presque tous les films et toutes les émissions de télévision que vous avez toujours voulu voir!

De plus, avec votre assistant Alexa d’Amazon, vous pouvez contrôler une variété d’ampoules et de produits d’éclairage intelligent de diverses marques. L’une de ces options est les panneaux lumineux de Nanoleaf. Ils sont offerts dans des trousses comprenant des panneaux de diverses formes et tailles qui vous permettent de créer toutes sortes de motifs muraux uniques et de les illuminer dans plus de 16 millions de couleurs différentes. Voyez la photo ci-dessous pour voir un exemple du potentiel qu’ont les panneaux lumineux hexagonaux de Nanoleaf.

smart assistant

Vous pouvez contrôler ces lumières au moyen de l’application spéciale de Nanoleaf, ainsi que par commandes tactiles et vocales. Imaginez pouvoir régler vos lumières pour qu’elles évoluent au rythme de vos chansons préférées ou créer l’éclairage idéal pour le film que vous aimeriez regarder. Ces possibilités sont devenues réalité grâce aux ampoules intelligentes comme celles de Nanoleaf, de Philips Hue et de nombreuses autres marques.

Alexa d’Amazon est aussi l’assistant vocal intelligent de plusieurs écrans intelligents. Grâce à l’un de ces appareils, vous pouvez tout contrôler, des prises et des interrupteurs intelligents aux meubles et aux électroménagers intelligents, et à peu près tout le reste. Si vous n’avez pas encore d’écran intelligent dans votre maison, c’est probablement l’une des premières choses que vous devriez vous procurer. Les possibilités de ces appareils sont vraiment incroyables.

Compatible avec HomeKit d’Apple

Finalement, votre assistant intelligent de choix est peut-être HomeKit d’Apple, qui est aussi compatible avec divers produits de domotique. Par exemple, on trouve toutes sortes de téléviseurs intelligents compatibles avec HomeKit d’Apple. Non seulement ces téléviseurs vous donnent accès à des services comme l’application Apple TV, mais ils vous permettent aussi de contrôler presque tout ce que se rapporte à leurs fonctions, du volume à la chaîne sélectionnée à sa mise sous tension ou hors tension. De plus, de nombreux téléviseurs compatibles avec HomeKit sont maintenant dotés de services préinstallés comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. On ne pourrait guère faire mieux que ça!

Les autres avantages de HomeKit d’Apple, c’est qu’il est compatible avec de nombreux produits audio pour la maison (comme le récepteur AV réseau Ultra HD 4K 7.2 canaux de Denon, illustré ci-dessus), avec les appareils de diffusion en continu Apple TV (illustrés ci-dessous) et avec d’autres produits comme les ampoules intelligentes, les écrans intelligents, ainsi que les meubles et articles de décoration intelligents. Pour voir un exemple de table basse intelligente comportant un refroidisseur intégré et plusieurs autres fonctions intelligentes, jetez un coup d’œil à l’image au bas de cet article.

Veuillez noter que l’appareil Apple TV fonctionne également avec des services de diffusion en continu comme Disney+, Hulu, YouTubeTV et bien d’autres. De plus, la télécommande Siri Remote offre un pavé tactile qui permet aux utilisateurs de parcourir et de sélectionner facilement leurs listes de lecture et leurs titres préférés. Vous pouvez même l’utiliser pour naviguer vers une scène précise d’une émission de télévision ou d’un film que vous désirez regarder. Lorsqu’il est jumelé à un téléviseur intelligent, l’appareil Apple TV offre une imagerie à grande gamme dynamique 4K à haute fréquence d’image pour des couleurs éclatantes et des détails stupéfiants. Il offre une qualité d’image vraiment spectaculaire pour améliorer votre expérience de cinéma maison.

Si HomeKit d’Apple est votre assistant intelligent de choix, vous profiterez d’innombrables fonctions qui vont bien au-delà de votre cinéma maison. Toutefois, si votre cinéma maison est votre principal point d’intérêt en ce qui a trait à l’achat d’un assistant intelligent, le HomeKit d’Apple est un écosystème complet et exceptionnel offrant de nombreuses capacités.

 

Quel que soit l’assistant intelligent que vous préférez, vous le trouverez chez Best Buy Canada!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here