La diversité des appareils connectés est de plus en plus répandue. Des appareils de surveillance aux lumières intelligentes extérieures, les compagnies ne cessent d’innover afin de proposer des appareils qui nous permettront de rendre nos espaces de vie plus agréables et plus faciles à gérer. Il n’est donc plus surprenant de voir autant de produits de la sorte présentés durant le CES 2020. Ce fut le cas d’Amazon avec sa vague de produits Ring.

Ring Access Controller Pro

Vous avez certainement vu une publicité démontrant qu’Amazon pouvait laisser notre livraison à l’intérieur de notre domicile. Et bien c’est maintenant possible puisque le Ring Access Controller Pro permet de contrôler la porte principale de la maison afin que le livreur puisse y déposer nos articles achetés. Le tout est possible mais uniquement avec la Ring Video Doorbell ou Cam (vendu séparément) qui permet d’aviser le propriétaire de la maison par une notification sur son cellulaire. Ce dernier peut ensuite activer le Ring Acess Controller Pro à distance afin de laisser le livreur entrer, de le voir en direct sur notre téléphone intelligent, et de pouvoir sécuriser la porte une fois que le livreur a quitté. Bien sûr, on ne parle pas uniquement d’ouvrir la porte à un livreur d’Amazon! Ça peut-être aussi simplement que d’ouvrir la porte à de la visite pendant que nous sommes en train de cuisiner, d’ouvrir la porte à son conjoint qui a perdu ses clés pendant que l’on donne le bain au chien, etc. L’installation doit se faire par un professionnel.

Ring Smart LED Lightbulbs

Amazon proposait déjà certains types d’éclairages intelligents. Maintenant, la compagnie propose aussi ses propres ampoules avec deux modèles différents. Ces derniers fonctionnent uniquement avec le Ring Bridge (vendu séparément) et peuvent être contrôler à partir de l’application Ring.

Le modèle Ring A19 Smart LED Bulb est un format d’ampoule régulière qui, avec son design épuré, peut s’installer dans n’importe quelle lampe. Le modèle Ring PAR38 Smart LED Bulb est parfait pour être utilisé à l’extérieur. Malgré tout, les deux modèles ne doivent pas être exposés directement à l’eau.

Ring Smart Lighting Solar

Ces trois nouveaux modèles de lumières proposent de profiter de la lumière du soleil pour les faire fonctionner le restant de la journée, chose qui n’était pas possible de faire avec les anciens modèles. Ils peuvent bien sûr être contrôlé à distance avec le Ring Bridge (vendu séparément), et peuvent être ajustés selon la lumière extérieure tout comme par la détection de mouvement. Le tout est possible avec l’application Ring. Le tout permet d’éclairer notre entrée à votre guise, sans augmenter notre facture d’électricité.

La sécurité revue et améliorée

La domotique est certainement quelque chose qui prendra du temps à comprendre, surtout lorsqu’il est temps de sécuriser les différents comptes des appareils que l’on achète. Dans le cas d’Amazon, des failles furent exploitées et furent mises de l’avant. Amazon a entendu les commentaires et fera d’importantes mises-à-jour de l’application Ring qui seront disponibles plus tard dans le mois. En premier lieu, il est important de toujours choisir un mot de passe compliqué. Voici quelques trucs afin d’en choisir un de manière sécuritaire.

Continuez à découvrir ce que le CES 2020 nous propose comme nouveautés en lisant le blogue de Best Buy!