Produits nest

Alors qu’il y a de plus en plus de produits connectés sur le marché, il est assez probable que vous cherchez aussi à rendre votre maison connectée. Si c’est le cas, mais que vous ne souhaitez pas devoir utiliser des produits complexes à maintenir et à mettre en place, Nest est une compagnie qui possède des produits très intéressants.

Les caméras de surveillance Nest

Nest

Nest est d’abord connu pour ses caméras de surveillance. Leurs caméras sont belles, simples à mettre en place et fonctionnent très facilement. Avec leur service, il est possible d’enregistrer tous vos fichiers dans le nuage pour ne pas devoir vous soucier d’un serveur local.

L’enregistrement vient à un coût mensuel et les caméras ont un certain prix, mais la simplicité possède un coût.

Que vous ayez besoin d’une caméra intérieure ou extérieure, Nest possède une solution pour vous.

Les thermostats Nest

Nest

Nest vends aussi des thermostats connectés. Ces appareils vous permettent de gérer la climatisation de votre maison via votre téléphone et de contrôler le tout à distance.

Il est aussi possible de gérer le tout avec des horaires pour ne pas chauffer la maison lorsque vous êtes au travail par exemple. Ces produits peuvent donc potentiellement vous permettre d’économiser de l’argent sur votre facture électrique.

Tout comme les caméras, puisque le tout est synchronisé à votre téléphone via l’application Nest, il est possible de configurer une multitude de choses pour faire interagir vos produits Nest avec vos autres appareils connectés.

Les autres solutions connectées de Nest

Nest

Nest vends aussi des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone et bien plus. D’autre part, Nest a tout récemment fait un partenariat avec Yale, pour produit le Next x Yale, une serrure connectée qui se synchronise avec votre écosystème Nest.

Chacun de ses produits vient en différentes variantes pour s’adapter à vos besoins. Plus spécifiquement leur détecteur de fumée qui est disponible sous une version à pile, et une autre qui se connecte sur votre prise secteur 120v, selon vos besoins.

Les produits fonctionnels avec Nest

Sur la note du Nest x Yale, une série de produits existe qui sont compatibles avec l’écosystème Nest. En plus de l’assistant Google qu’on retrouve dans le Google Home Mini et le Google Home, des produits moins connus sont compatibles aussi.

Des équipements électriques

Des lumières

Philips est très connu pour sa série de lumières Hue. Cette série de lumières connectées est aussi compatible et sera en mesure de s’intégrer à votre ensemble d’appareils connectés Nest. Il sera donc possible de configurer un gabarit qui éteint les lumières lorsque vous quittez la maison par exemple.

Des interrupteurs

Pour les appareils qui ne sont pas connectés eux mêmes, il est possible de s’équiper d’interrupteurs et de prises de courant connectés. Il sera possible d’indiquer à l’application ce qui se trouve connecté. Vous pourrez ensuite contrôler l’alimentation de cet appareil à distance. Que cela soit une lampe standard, un ventilateur ou tout autre appareil de tout les jours, la prise est indépendante de ce qui y est branché

En résumé

Avec les caméras, les thermostats, les détecteurs de fumée, la serrure connectée et les autres accessoires de Nest comme les sondes de température, il est possible d’équiper votre maison d’appareils connectés, tout en ayant la simplicité à votre disposition.

La simplicité c’est le cas, surtout depuis l’intégration avec l’assistant Google qui est maintenant capable de contrôler votre écosystème Nest via des commandes vocales.

Nest est donc une solution intéressante si vous recherchez un écosystème complet, qui est simple d’utilisation tout en ayant des produits qui ont un design intéressant et moderne.

Je vous invite à visiter le blogue Best Buy pour lire certains tests qui ont été faits sur leurs produits, ainsi qu’à visiter le site principal de Best Buy pour voir les différents produits disponibles.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here