Cela fait environ cinq ans que Google a lancé son premier petit appareil révolutionnaire qu’ils ont appelé la Chromecast, un appareil intelligent qui augmente le QI des téléviseurs non intelligents, les améliorant afin qu’ils fonctionnent avec votre téléphone intelligent et vos appareils de maison intelligente. Cette année, le géant de la technologie a lancé sa troisième édition de cette clé numérique. Lisez pour en apprendre davantage sur cette dernière version de la Chromecast, puis participez au concours pour courir la chance d’en gagner une.

La Chromecast de Google rend une télé normale plus intelligente

Certaines personnes ont un petit diable sur l’épaule qui les incite à faire des choses qu’ils savent qu’ils ne devraient pas tandis qu’un petit ange sur l’autre épaule les encourage à rester sur le droit chemin. Le diable sur mon épaule me dit que j’ai besoin d’un téléviseur intelligent dans ma vie, et que je ne devrais pas lésiner sur les dépenses. Et je ne peux pas dire que je suis en désaccord avec lui. Après tout, un téléviseur qui est connecté à l’Internet met efficacement une quantité infinie de contenu à diffuser au bout de mes doigts. Mais alors, l’ange sur mon autre épaule y va de son opinion : « Allez, Kevin, n’essaies-tu pas d’économiser? » Tu as une très bonne télé HD à la maison. » Et je ne peux pas être en désaccord avec lui non plus. Si seulement il y avait une sorte de compromis! C’est alors qu’arrive la Chromecast. Elle rend les téléviseurs normaux intelligents, afin que je puisse profiter d’une expérience de téléviseur intelligent, tout en demeurant économe.

Si vous n’avez jamais entendu parler de la Chromecast de Google, laissez-moi la résumer. Cette petite clé numérique connectée en Wi-Fi se branche au port HDMI à l’arrière de votre téléviseur et vous permet de diffuser le contenu d’applications compatibles depuis votre téléphone intelligent sur votre grand écran. En appuyant simplement sur l’icône de diffusion d’applications comme YouTube, Netflix et des milliers d’autres disponibles pour iPhone et Android, votre téléphone intelligent devient essentiellement votre télécommande, vous permettant de diffuser de la télé en direct, des films, les sports, l’actualité, et bien plus encore.

La Chromecast fonctionne de concert avec Google Home. Il suffit de dire à Google ce que vous voulez voir et votre Assistant Google communiquera le message à la Chromecast. Votre contenu demandé commencera à jouer sur votre grand écran sans même que vous ayez à lever le petit doigt! Un de nos collègues, Erin Lawrence, a écrit un fantastique article sur la façon de jumeler votre Google Home à votre téléviseur compatible grâce à la Chromecast. Vous pouvez donc en apprendre davantage sur la façon dont la Chromecast se synchronise sans effort avec votre écosystème de maison intelligente.

Et cette version de 2018 de la Chromecast de Google est la meilleure d’entre toutes à ce jour. Elle est dotée de la connectivité Wi-Fi améliorée, prend en charge la résolution 1080p à 60 images/s pour des vidéos plus fluides, intègre Bluetooth pour une interconnectivité avancée avec votre téléphone intelligent et vos autres appareils intelligents alimentés par Google dans votre maison.

Par sa conception, toutes ces nouvelles mises à jour technologiques ont pavé le chemin pour la Chromecast afin d’être compatible avec les groupes de haut-parleur. Google a récemment commencé à lancer la prise en charge de l’audio multipièce dans toute sa gamme de haut-parleurs alimentés par Google, et grâce à la Chromecast, cela comprend les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur! Imaginez votre prochain rassemblement : une maison remplie d’amis et de membres de la famille charmés par une liste de lecture jazz qui peut atteindre les coins les plus éloignés de chaque pièce grâce à la synchronisation de la musique sur tous vos appareils. Si vous possédez déjà un haut-parleur Google Home et un téléviseur normal et non intelligent, l’ajout d’une Chromecast vous aidera à créer une configuration audio multipièce et un téléviseur intelligent à commande vocale. La différence que peut faire un petit appareil!

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS :

Vous ne pouvez participer qu’une seule fois à ce concours. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous la différence que ferait cette Chromecast de Google dans votre vie à domicile? Un téléviseur à commande vocale changerait-il la donne pour vous? Diffuser en continu du contenu révolutionnerait-il vos temps de repos? Une configuration audio à plusieurs haut-parleurs changerait-elle la façon dont vous écoutez de la musique? Peut-être que c’est une fonction qui n’est pas mentionnée dans cet article qui changerait tout pour vous? En une phrase ou deux, dites-nous une chose que vous aimez faire que la Chromecast pourrait améliorer.

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER :

Nous allons tirer au hasard deux gagnants. Chaque gagnant recevra une Chromecast de Google (3e génération). Les prix figurent dans les règles et règlements énumérés ci-dessous.

Le concours se déroulera du 27th novembre au 10 décembre.

N’oubliez pas : vous ne pouvez participer qu’une fois. Cependant, vous connaissez probablement des gens qui aimeraient ajouter des produits de domotique à leur ensemble de divertissement à la maison; faites-leur part de ce concours, et eux aussi auront la chance de gagner un de ces prix.

Règlement du concours pour gagner une Chromecast de Google

Bonne chance!  

Best Buy organise souvent plusieurs concours, donc consultez la page « Concours en cours » pour ne rien manquer.
PARTAGER SUR
Kevin McElligott
C’est à Dublin que Kevin a fait ses premières armes comme journaliste en rédigeant des articles pour des publications spécialisées. Il a ensuite peaufiné son art en devenant rédacteur chez Best Buy, après avoir déménagé à Vancouver. Pendant ses temps libres, Kevin aime cuisiner, jouer au football, et tout récemment, il a participé à son premier marathon. Avoir une bonne condition physique est important à ses yeux, et à cause de sa passion pour les beignes, il est obligé de faire régulièrement de l’exercice.

23 COMMENTAIRES

  1. Je transformerais mon rétroprojecteur normale en un rétroprojecteur intelligent pour les soirées en familles ou amis !
    Plus de contenu, plus de fun !

  2. J’aimerais bien pouvoir écouter des films via ma tablette et également jouer de musique lors des fête de famille 🙂 çe serait super ! Merci best buy

  3. Je vais transformer ma télévision en smart Tv pour diffusez du contenu de Android ou iPhone, affichez l’écran de mon ordinateur et pour contrôlez ma Tv depuis ma tablette.

  4. Je vais transformer ma télévision en smart Tv pour diffusez du contenu de Android ou iPhone, affichez l’écran de mon ordinateur et pour contrôlez ma Tv depuis ma tablette.

  5. Je viens d’installer un téléviseur sur le mur d’une petite pièce, mais le lecteur Blu-ray intelligent prend de la place. Une clé Chromecast me permettrait de m’en débarrasser et rendrait l’installation beaucoup plus « propre ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here