Je suis persuadée que vous en entendez parler à tous les jours des assistants personnels intelligents. Plusieurs doivent même croire qu’ils peuvent cuisiner pour vous. Sans vouloir vous attrister, les assistants personnels comme Google Home ne feront pas le ménage pour vous. Cependant, ils pourront simplifier significativement votre vie de tous les jours.

Google Home est un peu votre secrétaire personnel ou votre Mademoiselle Pepper Pot. Il vous offre la voie vers du contenu multimédia, gère votre agenda personnel et votre emploi du temps, prends en note vos idées et tout cela, avec votre voix uniquement.

Puisque les assistants personnels permettent de gérer également votre demeure et votre vie, je me suis dit qu’il serait intéressant de démystifier les options offertes par Google Home. L’objectif est de vous démontrer à quoi sert réellement cet assistant qui possède un bon sens de l’humour.

 

Ce que l’assistant personnel Google Home peut faire pour vous :

 

Google Home se divise en 8 catégories officielles d’options et de gestions de votre demeure et de vos besoins. Vous pourrez regarder des contenus multimédias, contrôler les téléviseurs et les haut-parleurs, planifier votre l’horaire de votre journée, réaliser des tâches, gérer les tâches, répondre à presque toutes vos questions, contrôler votre domicile et même vous divertir.

Il est vrai que cela semble vraiment intéressant et surtout presque irréaliste. Il faut savoir que chacune de ces catégories à ces limites. De plus, il faut absolument que tout soit synchronisé avec votre compte Google, ou votre cellulaire intelligent sous la plateforme Android afin de pouvoir tout connecter.

Il va sans dire que choisir un assistant Google Home demande donc une plateforme reliée entièrement dédiée à Google afin de bénéficier au maximum de toute la performance de l’assistant personnel. Cependant, sachez que plusieurs actions permettent quand même d’être réalisé même sans être entièrement synchronisé comme les réponses à vos questions.

 

Contenus multimédias :

Avec Google Home il est possible d’écouter de la musique à partir de services de musique populaire, et souvent payant en abonnement. Vous pouvez aussi triées par artiste, chanson album, ou votre propre liste musicale et demander à Google de jouer la chanson de votre choix.

Le matin avant de quitter la maison, vous pourrez savoir les conditions routières et le trafic afin de mieux sélectionner votre trajet. De plus, laisser votre assistant vous informer des dernières actualités du jour.

 

Téléviseurs et haut-parleurs :

Pour contrôler votre téléviseur, il faut savoir que celui-ci doit être intelligent. Sinon, pas de panique, vous pouvez vous procurer Google Home et Chromecast qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur pour relier celui-ci au Google Home.

En utilisant que votre voix, vous pourrez demander à Google Home de jouer les films et les émissions de votre choix. La plateforme YouTube est également disponible donc, vous pourrez lire n’importe quels vidéos de votre choix.

Les photos prises lors de votre dernier voyage enregistrer dans votre Google photo pourront être diffusées sur votre téléviseur afin d’en faire profiter toute la famille.

Vous pourrez aussi allumer et éteindre votre téléviseur par l’entremise de Google Home. Il faut cependant s’assurer que votre téléviseur reste en tension en permanence pour cette action. Si vous mettez vous-même hors tension votre téléviseur de façon manuelle, Google Home ne pourra pas l’allumer pour vous.

 

Une journée bien remplie :

Vous pourrez personnaliser votre profil de ‘’Ma Journée’’ afin que Google Home vous informe sur les enjeux qui vous intéressent à la sortie du lit. Par exemple la météo de votre secteur, la circulation, les actualités ainsi que vos rendez-vous à ne pas oublier.

Avec Google Agenda, vous pourrez recevoir des renseignements sur les événements et en savoir plus sur la programmation de votre journée.

 

Prendre en notes tâche :

Si vous êtes comme moi, vous avez la tête remplie d’idées et d’informations ce qui fait en sorte d’oublier quelques trucs à faire dans votre journée.

Vous pouvez demander à Google Home de créer une liste de commission et d’épiceries pour vous au fur et à mesure que vous lui dictez. Passez des appels à vos amis et profitez-en pour demander à Google de vous créer des raccourcies pour vos amis préférés.

La dinde est dans le four, pour ne pas oublier de l’arroser, demander à votre assistant personnel de vous informer dans 4 heures. Google se fera un plaisir de vous le rappeler.

 

Gérer les tâches :

Un minuteur intégré et des alarmes vous permettent de ne rien manquer, en tout temps.

 

Vous avez une question?

Comme la barre de recherche Google, l’assistant Google Home va répondre à toutes vos questions. Que cela soit un fait, des renseignements, des dates et artistes, de calculer un montant ou encore de faire le taux de change entre deux devises, Google Home est votre allié.

 

Contrôler votre domicile :

 

La domotique vous intéresse, alors si vous avez des appareils intelligents connectés sur la plateforme Android comme des ampoules intelligentes ou des prises de courant intelligentes tel que Prise intelligente miniature Wemo de Belkin.

Vous pourrez aussi contrôler des services en ligne d’appareils intelligents tiers IFTTT.

 

 

Un peu de plaisir :

Vous vous sentez seules, vous avez le moral à plat où vous avez tout simplement envie de vous divertir, l’assistant Google est là. Avec des jeux-questionnaires vous et vos amis pourrez passer une super soirée.

 

 

Une aide bien-designer pour votre demeure :

 

Google Home a également pensé à toute votre demeure en vous offrant Google Home Mini. Ultra mignon et compact, vous pourrez avoir accès à votre assistant partout dans votre demeure même dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain.

 

 

 

 

En plus, pour s’agencer à merveille à votre décore, vous pourrez habiller votre assistant avec une tonne d’habillage tel que 7 Layer Skinz Custom Skin Wrap for Google Home (Zebra). Vous pourrez donc agencer votre assistant selon vos besoins et selon les saisons.

 

 

 

 

Pratique et polyvalent, l’essayer c’est l’adopter. Pour l’avoir moi-même essayé, on s’attache rapidement à cet assistant qui nous parle et réponds à toutes nos questions. J’ai réussi à gagner du temps et à ne rien oublier lors d’une journée à travailler à la maison.

Assurez-vous de bien connaitre vos besoins. Prenez également le temps nécessaire pour bien synchroniser et personnaliser votre assistant afin de bénéficier au maximum de son rendement. Google Home est également adaptatif puisqu’il est intelligent. Donc, de ce fait, il faut lui laisser aussi quelques jours afin qu’il vous reconnaisse et qu’il répondre à merveille à vos besoins.

 

‘’OK GOOGLE’’ éteindre lumière bureau de travail.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here