La technologie peut simplifier la majorité de nos actions quotidiennes. Parfois robotiser de simples objets peut paraître superflus ou inutile. Pourtant le tout a son utilité, peu importe l’importance de l’objet visé. C’est le cas de la poubelle à capteur en D de 68 litres d’Insignia. Voici à quel point une simple automatisation d’une poubelle peut s’avérer essentiel.

Contenu de la boîte:

  • La base
  • Le couvercle
  • 2 anneaux de support
  • 2 étiquettes magnétiques
  • Guide d’installation rapide

Description de la poubelle automatique d’Insignia

La poubelle à capteur en D de 68 litres d’Insignia NS-ATC18DSS1 est, comme son nom l’indique, en forme de « D ». Elle contient deux gros compartiments de 9.25 gallons/37,5 litres chacun.

Elle est particulièrement grosse avec son format de 33 cm de profondeur, 54.2 cm de largeur, et 67.1 cm de hauteur. Elle est donc parfaite pour ceux qui remplissent une poubelle ou le recyclage assez rapidement avant de les mettre dans un autre compartiment à l’extérieur, ou directement sur le bord du chemin lors de la collecte des ordures/recyclage.

L’automatisation de la poubelle

Ce qui rend une poubelle aussi intéressante avec la technologie, est la robotisation de cette dernière. Ou si vous préférez, l’automatisation de celle-ci. Bref, la poubelle à capteur de 68 litres d’Insignia possède deux boutons et un capteur pour ouvrir ou fermer le couvercle de manière électronique!

Toutefois, pour que ces derniers fonctionnent, il faut insérer 3 batteries D (non fournies) à l’extrémité du couvercle. Une fois le bouton d’alimentation déclenché, tout devrait fonctionner.

Le capteur, un détecteur de mouvement en quelque sorte, se situe entre les deux boutons mentionnés plus haut. Ce capteur permet au couvercle de s’ouvrir et se fermer automatiquement (comme c’est le cas des deux boutons) lorsqu’il détecte du mouvement à moins de 10 pouces!

Le tout réagit bien, quoi que pas toujours rapide. N’attendez pas une réaction immédiate. Le couvercle se lèvera en quelques secondes. 10 pouces peut paraître peu et bas, mais en même temps, une détection plus élevée ferait en sorte que le couvercle s’ouvrirait beaucoup plus souvent. De plus, la poubelle est quand même haute. Ce qui permet de ne pas avoir à trop de pencher pour faire lever le couvercle!

Intéressé par le format de la poubelle sans avoir à utiliser le capteur? Pas de problème! La poubelle contient une poignet juste au dessus des deux boutons!

Deux boutons au bas du couvercle peuvent être utiliser.

L’utilisation de la poubelle automatique

La poubelle à capteur de 68 litres d’Insignia contient deux compartiments qui sont à même la poubelle au complet. Il est donc impossible de les enlever pour les laver séparément. De ce fait, je suggère fortement d’installer un sac à déchet pour chaque compartiment (à l’aide des anneaux de support), même pour le recyclage.

Amener la poubelle au complet au bac de recyclage extérieur est un peu absurde… Aussi ,il suffit d’une erreur d’inadvertance pour déposer du carton souillé pour tacher l’intérieur de la poubelle. Cela pourrait aussi engendrer des odeurs désagréables! Étant particulièrement grosse, la poubelle est donc dure à laver… même dans un bain!

Il faut se rappeler que la poubelle est de 67.1 cm de haut. Cela a toute son importance dans le style de sac à déchet à utiliser. De petits sacs tomberont vite dans le fond à cause d’un surpoids, et ainsi engendrer saleté et odeur à l’intérieur de la poubelle. Il faut donc prévoir acheter de grands sacs à déchet.

Poubelle ou recyclage?

Si j’ai quelque chose de négatif à dire sur la poubelle, c’est uniquement sur les deux étiquettes magnétiques que l’on peut déposer sur la surface en acier inoxydable à l’extérieur de la poubelle.

Ces dernières sont pour identifier le recyclage ou la poubelle. Si les dessins sur celles-ci permettent bien d’identifier leur utilisation, ce n’est pas le cas de l’écrit qui n’est qu’en anglais. Si «Recycle» peut très bien être lu en français, ce n’est pas le cas de «Trash»… J’aurais préféré au minimum avoir des autocollants avec un texte francophone pour coller par dessus ce texte en anglais…

Malgré tout, les étiquettes ont leur utilité puisqu’elles permettent de ne pas se tromper de compartiment. Ça peut prendre plusieurs jours avant de s’habituer à l’emplacement de chacun des emplacements. Il faut donc être vigilant pour ne pas mettre de substance mouillé dans le recyclage. Ce qui gâcherait ce dernier! J’aurais tout de même préféré un couvercle bleu pour identifier le recyclage.

Des batteries qui durent longtemps

Il fut bizarre de constater que la poubelle automatique d’Insignia doit avoir trois batteries D pour soulever et descendre le couvercle. Ce n’est pas vraiment un format standard que l’on utilise régulièrement. De plus, puisqu’il en faut 3, on doit oublier les paquets de 2 (largement répandu pour ce format de batterie)!!!

Bref, c’est un peu bizarre, mais ça a son utilité. Elles sont puissantes, et durent longtemps. Bien sûr, tout est une question d’utilisation, mais la poubelle utilise une technologie d’économie d’énergie ce qui fait que chaque utilisation de 3 batteries devrait durer 6 mois. Ce qui est quand même pas mal! Il s’agit d’un excellent temps pour changer toutes les autres batteries d’appareils indispensables tel les avertisseurs de fumée!

Les poubelles automatiques d’Insignia sont disponibles dès maintenant chez Best Buy

Personnellement, j’aime la hauteur de la poubelle qui permet de ne pas avoir à trop se pencher pour que le capteur me détecte. Toutefois, les deux compartiments font en sorte qu’elle est grosse. Vraiment grosse. Elle est donc vraiment difficile à laver s’il y a un dégât à l’intérieur.

Le fait que les deux compartiments sont à même la poubelle exige d’utiliser presque obligatoirement un sac pour transporter le recyclage dans le bac extérieur. Quoi que ce dernier devrait être réutilisable si rien n’a coulé à l’intérieur, il s’agit d’une démarche un peu plus compliqué que d’avoir un bac fourni qui s’enlève du compartiment.

L’automatisation de la poubelle est beaucoup plus utile que ma poubelle à pédale qui n’ouvre pas toujours du premier coup ou qui n’est pas efficace si j’ai des souliers aux pieds. Ce serait donc vraiment un achat envisageable à court terme. Toutefois, il est clair que je viserais un des modèles de poubelles d’Insignia offre aussi. Peut-être qu’elles seront aussi plus adaptées pour vous

Achetez la poubelle rectangulaire à capteur Insignia de 11 litres chez Best Buy

Achetez la poubelle rectangulaire à capteur Insignia de 49 litres chez Best Buy

Achetez la poubelle automatique à capteur en D de 68 litres d’Insignia chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here