Nest X Yale

Il ne fait aucun doute que Nest possède une grande part de marché dans le milieu des appareils connectés pour la maison. Nest on fait un partenariat avec Yale pour présenter le Nest x Yale, une serrure connectée qui relie l’expertise en serrures que Yale possède, avec l’expérience en expérience utilisateur que Nest possède dans le monde des appareils connectés.

Avec le Next x Yale

Avec le Next x Yale viennent tous les accessoires nécessaires. La serrure elle-même, le Nest Connect, la visserie nécessaire pour l’installation et la documentation.

La visserie est présente pour tous les types de portes. Nest as prévu le coup que certaines portes sont plus épaisses que d’autres, et que la serrure en elle-même peut être plus éloignée du rebord de la porte. Avec les différents ensembles de vis et la serrure ajustable, vous ne devriez pas avoir de difficulté à installer le tout.

L’installation du Nest X Yale

Serrure du Nest X Yale

L’installation du Nest X Yale est franchement simple. Dans mon cas, je ne remplaçais que la serrure actuelle de ma porte, rendant le tout très simple. N’ayant donc pas besoin de percer de trou dans la porte.

Serrure

En suivant la vidéo tutoriel de Nest, j’ai pu installer le tout en quelques minutes à l’aide d’un simple tournevis étoile.

En suivant les instructions de la vidéo et celles de l’application Nest, difficile de se tromper lors de l’installation. Si quelque chose ne va pas, la serrure fait un test lorsque vous alimentez pour la première fois et vous serez averti.

La configuration de la serrure

Nest X Yale

Une fois la serrure installée l’application vous indiquera les étapes à suivre avec la serrure. Un code maître sera à configurer ainsi que les codes d’accès que vous souhaitez. Selon l’endroit où vous installez la serrure, je vous conseille fortement un code de plus de 4 caractères. Un code 6 caractères est un compromis entre sécurité et simplicité, mais un code à 8 caractères est préférable.

Via l’application Nest il sera non seulement possible de déverrouiller la serrure, mais aussi de mettre en place un horaire pour certains codes. Si vous savez qu’une personne arrive à une heure spécifique, vous pouvez spécifier une plage horaire ou le code sera fonctionnel. Cette fonction est idéale pour les personnes qui louent leur espace à d’autres personnes par exemple.

Il y a énormément de potentiel de configuration avec la serrure. Si vous possédez d’autres appareils Nest comme la sonnette Nest Hello, il sera possible de synchroniser le tout ensemble pour déterminer des règles de verrouillage et de déverrouillage.

En bref, la serrure Nest X Yale ne manque pas de fonctionnalités selon moi.

La qualité du produit

La serrure est très solide et le métal me semble durable aux éléments. Certaines pièces à l’intérieur de la serrure sont en plastique alors qu’elles auraient dû être en métal selon moi, mais les pièces principales qui sécurisent la porte sont solides.

L’écran tactile ne me semble pas être vulnérable aux égratignures dans un usage normal et la visserie me semble tout aussi durable.

Le Nest X Yale en utilisation

En utilisation la serrure Nest X Yale fonctionne très bien. Si votre installation est bien faite, le tout fonctionne de façon très fluide. N’ayant pas énormément de produits Nest, je n’ai pas pu tester toutes les fonctionnalités présentes, mais dans mon expérience celles de base fonctionnent très bien.

Puisque la serrure est alimentée par quatre piles doubles A, se pose la question de l’alimentation. En effet, après un moment les piles arriveront à une fin. Heureusement, l’application vous avertira d’avance. Si vous oubliez constamment de changer les piles et que vous êtes pris dans alimentation sur votre serrure, ne vous inquiétez pas. Le devant de la serrure possède une connexion pour temporairement y brancher une pile 9 volts pour pouvoir entrer chez vous.

J’ai trouvé les options de notifications très bien intégrées et les options d’automatisation de déverrouillage aussi. Il sera possible de vous avertir lorsque la porte est déverrouillée par un certain code par exemple. D’un téléphone à l’autre, il se peut que votre expérience change, mais s’il est relativement récent, vous ne devriez pas avoir de soucis.

D’autres fonctionnalités intéressantes du Nest X Yale

La fonctionnalité qui verrouille automatiquement votre porte après un certain temps est très pratique en cas d’un oubli. D’autre part, si vous quittez rapidement, vous n’avez qu’à glisser votre main sur l’écran tactile et la serrure fera son travail. À l’extrême, si vous n’êtes pas sûr d’avoir verrouillé, par le moyen de l’application il sera possible de vérifier l’état de la serrure.

Autant que si vous vivez seul, en famille, avec des colocataires ou si vous louez votre appartement à d’autres personnes, les fonctionnalités de cette serrure connectée vous seront très utiles selon moi

Le support après-vente de Nest

Ayant eu quelques soucis à l’installation en raison de mon ancien téléphone, j’ai dû faire affaire avec le support à la clientèle. Heureusement, malgré que le produit est très récent le support a été rapide à me répondre et très compréhensif. Alors que je doute que vous ayez besoin de les contacter, si jamais le besoin est présent vous serez fort probablement bien assistés.

Mes recommandations

Si vous êtes déjà familier avec les appareils connectés et vous souhaitez aller de l’avant avec une solution connectée pour leur porte, Nest et Yale ont définitivement réussi à livrer un produit de qualité avec toutes les fonctionnalités auxquelles je peux penser.

Je vous invite à voir les autres articles sur les produits Nest et Yale sur le blogue Best Buy, ainsi qu’à visiter la section des appareils connectés de Best Buy.

 

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here