Nest Hello

Si vous êtes intéressé par les appareils connectés, vous connaissez fort probablement Nest. Nest est une compagnie qui offre de nombreux produits intelligents et connectés. Aujourd’hui je teste un produit de la marque qui s’appelle le Nest Hello, une sonnette connectée facile d’usage et d’installation, comme tous les produits de la marque.

Dans la boîte du Nest Hello

L’emballage des produits Nest est toujours bien réussi. Sur le dessus nous trouvons la sonnette, et dans le second compartiment se trouvent les accessoires. D’abord toute la visserie nécessaire pour l’installation, suivi d’une mèche de perceuse, la documentation de garantie et un autocollant pour affiche qu’une surveillance vidéo est en place.

Eh oui, j’ai bien dit surveillance vidéo. La sonnette Nest Hello embarque une caméra HD qui sera en mesure d’identifier les personnes et vous permettre de voir qui se trouve à la porte. Un haut-parleur ainsi qu’un micro sont couplés à la caméra vous permettant de communiquer avec la personne se trouvant à la porte, tout comme un interphone. Le plus intéressant dans cette fonctionnalité est que vous n’avez pas besoin d’être à la maison pour que le tout fonctionne. Étant connecté, dès que votre téléphone possède une connexion internet, vous serez notifié lorsque quelqu’un est à votre porte de maison. Vous pourrez communiquer avec cette personne, et si vous avez une serrure connectée comme la Next x Yale, vous pourrez lui ouvrir.

L’installation du Nest Hello

Toutes ces fonctionnalités sont bien belles, mais il faut que l’installation soit facile pour que ce produit en vaille la peine. Nest possède une vidéo tutoriel extrêmement clair et simple vous expliquant étape par étape la procédure complète.

Effectivement, il y a certain requis pour que le Nest Hello fonctionne, mais en théorie, si votre sonnette actuelle n’est pas trop vieille et est alimentée directement dans une prise secteur et non par batterie vous n’aurez aucun problème. En réalité, la seule chose qui change c’est la sonnette à l’extérieur de votre maison. Le carillon à l’intérieur demeure intact, car nous n’aurez qu’à ajouter un simple module à celui-ci. Ce module permet au Nest Hello de contrôler le carillon pour qu’il soit synchronisé avec le son de carillon émis par la sonnette elle-même par son haut-parleur, en plus de s’assurer que le signal électrique est bon.

En tout, si votre installation de sonnette actuelle est propice, vous n’aurez besoin que d’un tournevis étoile. Ce fut le cas pour moi, ce qui a rendu le tout très simple.

Au total, l’installation m’a pris environ 30 minutes. À savoir que le carillon avec lequel je travaillais était un peu plus ancien et j’ai dû tester quelques combinaisons de branchements pour faire fonctionner le tout. Donc en principe vous devriez avoir assez de facilité à faire le tout. Autrement, Nest offre un service d’installation à domicile.

Le Nest Hello en utilisation

En pratique, l’utilisation du Nest Hello fonctionne très bien. Lorsque la caméra détecte quelqu’un à la porte, ou une personne sonne, en plus du carillon vous êtes notifié sur votre téléphone. Bien évidemment des paramètres de notifications peuvent être modifiés.

La caméra possède aussi une fonctionnalité de reconnaissance faciale permettant de spécialement vous avertir, ou non, lorsqu’un certain visage est détecté.

Une autre fonctionnalité que j’ai trouvé bien pratique et l’option d’envoyer des messages automatisés à l’interphone. Si vous êtes à l’extérieur et vous n’êtes pas en mesure d’utiliser l’interphone, vous pouvez choisir un message automatisé. Il y a quelques variations de ses messages, soit “un instant”, “indisponible”, ou “laissez-le à la porte”. Il vous est donc possible de dire au livreur de colis de laisser la boite à votre porte, sans pourtant y être. Heureusement en ayant vos caméras Nest, vous serez en mesure de surveiller votre colis.

Comme toutes les caméras Nest, une certaine durée d’enregistrement vous est offerte, mais au-delà d’un certain temps il vous faut un abonnement pour conserver les enregistrements. Ces enregistrements peuvent être lus à partir de toutes les plateformes une fois connectées sur votre compte Nest.

Les événements sont clairement identifiés dans une file du temps. Au tout début, il est certain que vous recevrez plus de notifications que vous le souhaitez, mais au fil du temps il sera possible de modifier les zones de détection ainsi que de configurer des notifications moins fréquentes selon vos besoins.

Nest Hello

Il est donc intéressant que le Nest Hello serve à la fois de sonnette connectée qui vous notifie sur votre mobile, mais aussi d’interphone et de caméra de surveillance intelligente.

Alors que le prix est légèrement élevé, il s’agit d’un produit tout-en-un. D’autre part, si vous avez d’autres produits Nest le tout sera intégré dans l’écosystème pour une intégration et une utilisation fluide. Il est possible d’acheter un interphone, une caméra de sécurité et une sonnette connectée séparément, mais le Nest Hello vous l’offre en un seul produit. Et ce, sans mentionner le fait que toutes des fonctionnalités sont intégrées dans une seule application.

Au final, alors que le prix me semblait initialement élevé, une fois que j’ai mis en perspective le tout, en considérant la facilité d’installation, la simplicité d’utilisation et le fait qu’on retrouve de nombreux produits en un seul, j’ai réalisé que le produit avait une bonne valeur. Malgré que je ne suis pas d’avis avec la méthode utilisée pour l’enregistrement, qui vous force à payer, sans option pour l’enregistrer soi-même, je me dis que ce type d’utilisation ne vise pas la même clientèle. Bref, le produit est de bonne qualité, le design est simple et l’utilisation est accessible pour tous.

Je vous invite à visiter le blogue Best Buy afin de lire d’autres articles sur des produits connectés, et à visiter la section des produits Nest sur le site de Best Buy pour découvrir leurs autres produits.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here