TP Link HS220 Smart Dimmer Switch BoxL’interrupteur connecté TP-Link HS220  est mon second essai de la série d »interrupteur connecté de TP-Link. J’ai testé un autre produit similaire il y a quelques temps, que vous pouvez découvrir ici. Celui-ci est très similaire par son fonctionnement dans l’application Kasa de TP-Link, mais s’utilise très différemment. The TP-Link HS220 Smart Dimmer Switch is a 3 button dimmer light. You can use it like a regular light switch, or use the dimmer buttons at the top of the switch to manually operate it. Through that Kasa App, you can also dim it remotely or in person. It also has voice assistant capabilities for local use with Google Assistant or Alexa, and if you get really ambitious, it will work with IFTTT and Nest as well.

Cliquez ici pour regarder la critique en vidéo (en anglais seulement)

Bien sur, si vous n’êtes pas à l’aise avec les branchements de cet appareil, des tutoriels précis sont disponibles. Dans le doute, faites affaires avec un électricien afin d’éviter tout risques électriques.

Dans la boite du TP-Link HS220 

TP Link HS220 Smart Dimmer SwitchLe contenu de la boite du TP-Link HS220 est assez simple. Dans la boite vous avez un couvercle en plastique, des attache fils et une carte d’instruction qui vous indique de vous diriger sur l’application Kasa pour un tutoriel pas à pas.

Une des choses les plus importantes à se rappeler lorsqu’on installe un interrupteur connecté est la taille. Contrairement à un interrupteur conventionnel, les interrupteurs connectés prennent beaucoup plus de volume dans la boite à connexion. Cela signifie donc que vous devrez peut-être agrandir le trou dans le mur. Heureusement, la plaque en plastique est assez grande pour couvrir le tout. La plaque est clipsée et demande un peu de force pour être retirée, mais une fois fait vous pouvez passer à l’installation.

Avant l’installation, il y a quelques choses que vous devriez savoir. D’abord, que l’application Kasa nécessite iOS 10 ou Android 5 au minimum. Voici quelques choses que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec la HS220.

Ce que vous pouvez faire avec la TP-Link HS220 

  • Vous pouvez installer cet interrupteur au coté de vos autres interrupteurs. Malgré que la taille internet est plus grande, le trou extérieur est standard, vous permettant d’utiliser une plaque à plusieurs interrupteurs.
  • Vous pouvez aussi déplacer l’interrupteur sans problème. Déplacez le produit, faites l’installation, re-synchronisez le tout dans l’application et le tour est joué.
  • Vous pouvez utiliser votre assistant vocal pour contrôler l’appareil. Suivez les instructions dans l’application et en quelques minutes vous pourrez contrôler le tout avec votre voix.
  • Finalement, vous pouvez contrôler l’appareil avec des applications tiers comme IFTTT, Nest et autres. Bref, votre TP-Link HS220 est facilement configurable pour rejoindre votre réseau d’appareils connectés.

Ce qui n’est pas possible avec la TP-Link HS220 

  • Vous ne pouvez pas faire usage d’un circuit de lumière à plusieurs ampoules. J’ai intentionnellement fait le test, et le tout ne fonctionnait pas tel que voulu. Pour être juste, c’est le cas avec les autres interrupteurs connectés que j’ai testé, ce n’est donc pas un défaut majeur.
  • Vous ne devriez pas installer ce produit sur un circuit autre sur qu’un circuit de maison standard (100A ou plus), basé sur des fils en cuivre de bonne qualité. Puisque l’interrupteur est connecté, il reste constemment connecté et deviens légèrement chaud. De ce fait, il est recommendé d’installer le tout sur un circuit de qualité afin d’accomoder la consommations supérieure. Si votre circuit est basé sur des fusibles ou des câbles en aluminium, il est mieux de ne pas faire usage de ce produit.
  • Finalement, vous aurez peut-être des résultats variables si vous l’utilisez pour contrôler une prise d’alimentation. Puisque ces interrupteurs ouvrent et ferment un circuit fermé, le HS220 peut perdre sa connexion. Heureusement, si vous avez constamment quelque chose de branché dans la prise, vous pourriez être chanceux et être en mesure de le faire fonctionner.

Ce qu’il faut savoir à propos de l’installation de la TP-Link HS220 

TP Link HS220 Smart Dimmer Switch Semi InstalledLorsque vous installez la HS220, il est important de suivre les instructions à la lettre, comme pour tout autre appareil électrique. Faites bien attention de créer un circuit complet, et de faire l’installation dans un endroit approprié comme une boite à branchement. Si vous ne faites pas cela, mis à part des dégâts électriques, vous pourriez avoir des soucis de avec l’appareil lui même.

L’installation elle-même se fait en un claquement de doigts. Si votre câblage est identifié avec des couleurs. En mesure réaliste, 5 à 10 minutes suffisent pour faire l’installation complète.

Évidemment, assurez vous que le circuit électrique est fermé avant l’installation. Au besoin, faites appel à un expert pour vous assurer que votre installation électrique est conforme.

Cependant, avant de commencer, assurez-vous que votre ampoule est compatible. Officiellement, les ampoules ajustables au LED et incandescentes sont supportées. Dans certains cas j’ai eu des problèmes à faire fonctionner certaines ampoules connectées. Je vous conseille donc d’éviter le combo interrupteur et ampoule connecté.

Le fonctionnement de la HS220

L’utilisation de la TP-Link HS220 était vraiment simple. Une fois que vous avez suivi les instructions, l’interrupteur fonctionne à la fois manuellement et via l’application Kasa. Manuellement, elle fonctionne comme n’importe quel autre interrupteur connecté. L’interrupteur analogique possède aussi un indicateur pour savoir à quel niveau l’éclairage est. J’ai vu des personnes en ligne qui était capable de tenir le bouton et automatiquement mettre les lumières à 100%, mais je n’ai pas été capable de le reproduire. J’ai aussi remarqué qu’il est possible d’ajuster la luminosité avant d’allumer la lumière, un avantage majeur.

Via l’application il est possible d’ajuster le tout de 1 à 100% de luminosité, ou bien avec des pré-configuration à 25, 50, 75 et 100%. D’autre part, il est possible de programmer un horaire d’avance.

TP-Link HS220 Smart Dimmer Switch with Google Home

Configurer la HS220 pour fonctionner avec votre assistant vocal

Une fois que vous avez installé l’appareil, vous chercherez surement à le connecter à votre assistant vocal. Que vous utilisez Google Assistant ou Alexa, vous serez servis.

Pour vérifier et synchroniser votre appareil avec votre assistant, tout se fait via les applications respectives. Dans l’application Kasa, sous les paramètres de l’interrupteur se trouve tout ce que vous recherchez. Activez l’option de gestion à distance, autrement votre assistant ne fonctionnera pas.

Pour ajouter votre appareil à Google Home, dirigez vous dans la liste des appareils supportés. Google Home vous demandera de vous connecter à votre compte TP-Link afin d’établir la communication vers vos appareils. Une fois que c’est fait le processus est excessivement simple. Suivez les instructions qui vous sont données, et tout devrais se faire naturellement. Pour contrôler votre appareil avec la voix, il suffit de lui envoyer une commande vocale. Voici quelques exemples avec Google Home.

“Ok Google, allume les lumières du salon.”
“Ok Google, éteint tout.”
“Ok Google, pourrais tu allumer les lumières du salon à 50%?” 
“Ok Google, pourrais tu réduire l’intensité de la lumière?”

Pour le moment, ce n’est pas toutes les fonctions comme l’horaire prédéfini qui sont supportés. Heureusement les bases fonctionnent bien.

La TP-Link HS220 est maintenant disponible à votre Best buy local, ou sur Bestbuy.ca . ! Sentez-vous libre de partager votre expérience avec le TP-Link HS220 dans les commentaires.

PARTAGER SUR
Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here