Où sont vos photos de voyages, de votre dernière expédition en montage et de votre soirée mémorable avec vos amis pour donner suite à une promotion ? Je suis persuadée qu’à l’heure actuelle, vous allez me répondre; ‘’dans mon téléphone intelligent’’. Où sont rendus les albums photos et le scrapbooking que nous avons passé des heures à faire dans les années 1990 ? Bien emballé dans une garde-robe bien sûr. Alors, je crois que c’est le temps de passer en monde 2.0 et d’afficher vos photos et vos souvenirs bien à la vue de tous, grâce à la technologie pour votre maison intelligente.

Personnellement, une fois par année, je réalisais un balayage dans mon téléphone intelligent afin de sélectionner environ 10-15 photos des meilleurs moments de l’année. J’allais ensuite dans un point de développement photo pour les afficher sur mon réfrigérateur durant environ un an. Cela était dans le temps où mon réfrigérateur était vieux et pas super joli. Je pouvais donc le relooker avec de magnifiques photos. Maintenant dans ma nouvelle maison, mon réfrigérateur Samsung est trop beau pour que j’y dépose des photos. Je me suis donc mis à réfléchir à des solutions pratico-pratiques que je vous partage le tout dans cet article.

Mettez en vedettes vos souvenirs avec les cadres photo numériques 

Les cadres numériques sont, selon moi, une idée facile et simple à ajouter à votre maison intelligente. Certains modèles sont plus performants et plus intelligents qu’ils ne pouvaient l’être dans le passé. Je me souviens que dans les débuts des années 2000, il fallait entreposer sur une clé USB les photos de notre ordinateur pour ensuite les disposer sur le cadre numérique. Maintenant avec un cadre numérique Wi-Fi tel que Cadre photo numérique Wi-Fi de 8,75 po Mason d’Aura vous pourrez transférer via Wi-Fi toutes vos photos, ou vos albums directement vers le cadre en quelques secondes. Vraiment pratique pour les soirées thématiques ou de visionnement de diaporama de votre dernier voyage.Vous n’avez même pas besoin de faire le tri dans vos images, donc même si vous avez 5 photos presque identiques, ce cadre numérique est doté d’une fonction de tri intelligent qui saute les photos dupliquées et flou. En plus, son stockage infonuage est illimité. Parfait pour moi et tous ceux qui ont un peu trop de photos accumulées sur leur téléphone intelligent.

Vos écrans intelligents mettront en valeurs photos images préférées 

Je ne peux pas parler de maison intelligente sans mentionner les écrans intelligents. Personnellement, cela a changé ma vie. En plus de vous offrir une panoplie de fonctions telle que les commandes vocales, la gestion de votre domotique ou encore de vous divertir avec du contenu vidéo, les écrans intelligents peuvent également service de cadre numérique.

J’aimerais attirer votre attention sur le fait que c’est, selon moi, un achat futé, car le prix d’acquisition de l’Écran intelligent Nest Hub de Google (2e gén.) avec Assistant Google est similaire à un cadre numérique. Vous pouvez donc bénéficier d’un haut-parleur de qualité pour écouter votre musique ou encore utiliser l’écran de 7 po avec une résolution HD de 1024 X 600 afin de visionner des vidéos YouTube ou vos photos préférées.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, le Nest Hub est le cadre photo numérique parfait et affiche automatiquement vos meilleures photos tirées de Google Photos. Cela vous permet donc de créer des albums précis, avec vos photos de mariages ou encore de vos meilleurs souvenirs de vos amis.

Il y a aussi le Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa qui est un excellent choix. Tout comme le Nest Hub de Google, vous pourrez tout contrôler avec votre voix et avoir accès à des applications vous permettant de réaliser des commandes intuitives et de naviguer dans votre contenu préféré.

Mais, le petit plus est la grosseur de l’écran avec cet écran pivotant de 10 po en HD. Il se tourne automatiquement sur votre passage pour vous suivre partout. Vous pouvez donc contempler la plage, le soleil et vos photos de votre souper romantique à bord d’un bateau. J’aimerais aussi mentionner que ce modèle permet aussi de prendre des clichés directement sur le Echo Show 10, d’ajouter des binettes et de vous amuser avec les enfants et d’enregistrer ces photos directement sur l’appareil. Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle, je vous recommande mon article à ce sujet en cliquant juste ici : Évaluation du Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa.

Ce que je trouve fort intéressant avec les écrans intelligents, c’est que lorsque vous en possédez plusieurs (un au salon, un autre en cuisine ou encore un dans le bureau de travail) c’est que toutes vos photos y seront affichées.

Votre téléviseur se transformera en galerie d’art 

Au courant des dernières années, les téléviseurs-cadres sont devenus très populaires dès la sortie du Samsung Frame. Vous n’avez pas à changer votre téléviseur pour ces modèles grâce au Chromecast de Google avec Google TV.

Vous pourrez diffuser vos photos directement sur votre grand écran et visionner un diaporama des photos de votre collection Google Photos. Pour ce faire :

  • Ouvrez l’application Google Photos Photos.
  • En haut à droite, appuyez sur ‘’Caster’’ .
  • Sélectionnez votre Chromecast.
  • Sur votre appareil, ouvrez la photo ou la vidéo que vous souhaitez regarder sur votre TV. Balayez l’écran pour passer d’une photo à l’autre.
  • Pour arrêter de ‘’caster’’/partager des contenus, appuyez sur  »caster »/ arrêter la diffusion.

 

Avec tout ce que nous vivons en ce moment depuis la dernière année, nous avons tous besoin d’un peu de réconfort. Les photos rendent hommage à nos les souvenirs et nous permettent de revivre ces moments chers et précieux. Si vous avez déjà un écran intelligent, vous pourrez dès maintenant utiliser ces fonctionnalités. Certains de ces produits ne sont pas très dispendieux et vous permettent facilement et rapidement d’avoir accès aux mille photos entreposées sur votre téléphone intelligent.

Égayez votre maison intelligente avec vos souvenirs en photos.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here