Je sais qu’en ce moment, tout est plus complexe. Qu’il s’agisse de travailler de la maison, d’étudier et de suivre ses cours à distance, ou même d’avoir une vie sociale. Amazon, depuis le début de la pandémie, a mis en œuvre plusieurs nouvelles fonctionnalités pour aider les gens à rester en contact et à favoriser les liens à distance. Depuis la fin de 2020, j’attendais avec impatience la sortie du tout nouveau Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa. Je fais partie des chanceuses à avoir reçu rapidement ce nouveau produit afin de le tester pour vous.

Plus performant et plus adapté à notre nouvelle réalité, l’Echo Show 10 promet de vous en mettre plein la vue avec son écran pivotant pour suivre chacun de vos mouvements.

Vidéo démonstratif du Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa 

Venez voir bouger l’Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa dans mon vidéo. Je vous parle des fonctionnalités ainsi que de mon expérience avec la vidéoconférence.

Ouverture de la boîte du Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa 

Les boîtes d’Amazon sont toujours petites et compactes afin de réduire l’empreinte carbone. 99% de l’emballage de cet appareil est à base de fibre de bois issue de forêts gérées de manière responsable ou de sources recyclées. Tout est bien rangé et prêt à être utilisé dès l’ouverture de la boîte.

Contenu de la boîte 

  • Echo Show 10
  • Adaptateur d’alimentation (30 W)
  • Câble (5 pi)
  • Modèle d’empreinte de mouvement
  • Guide de démarrage rapide

Spécifications complètes du Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa 

Plus grand, plus performant et surtout plus intuitif, voici le nouveau Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa. Il vous sera possible de rendre votre maison encore plus intelligente en reliant ce produit à plus de 140 000 produits domestiques intelligents compatibles avec Alexa. Durant votre absence, ce modèle vous permettra de surveiller les moindres faits et gestes, car sa caméra intégrée de 13 Mpx pourra être utilisée à distance. Vous pourrez donc accéder en toute sécurité à la caméra intégrée d’Echo Show 10 et faire bouger l’appareil à distance afin de surveiller votre maison par l’entremise de l’application Alexa. Idéale pour suivre vos animaux de compagnies pendant une fin de semaine au chalet. Cette caméra vous permet également de réaliser vos conversations vidéo et de prendre des égoportraits.

L’Echo Show 10 est complètement repensé grâce à son écran pivotant. Son magnifique panneau d’affichage offre une qualité en HD de 10,1 pouces avez des couleurs vives. Sa luminosité adaptative permet de bien voir tout au long de la journée. Son écran pivote et vous suit lorsque vous bougez. De plus, le nouveau moteur sans balais est complètement silencieux, permettant ainsi à Echo Show 10 de tourner sans faire de bruit. Le cadrage automatique et le mouvement vous permettent de rester au centre de l’image lors des appels vidéo.

L’appareil est muni de deux haut-parleurs d’aigus frontaux et d’un puissant haut-parleur de graves, offrant ainsi un son directionnel de grande qualité qui s’adapte automatiquement à votre espace.

Les appareils Echo avec écran permettent aussi de configurer l’écran et activer le sous-titrage Alexa et le sous-titrage codé, agrandir l’écran, commuter l’inversion des couleurs et choisir parmi les options de correction des couleurs. Vous pouvez également activer le lecteur d’écran VoiceView pour utiliser des gestes et naviguer sur l’écran et entendre des commentaires vocaux sur les éléments que vous sélectionnez.

La technologie Echos Show 10 permet aussi de protéger et de paramétrer votre confidentialité avec des mots d’activation, un bouton d’arrêt microphone/caméra, un cache-caméra, la possibilité de voir et supprimer vos enregistrements vocaux, de désactiver le mouvement et encore plus dans le ‘’portail de confidentialité Alexa’’.

Petit plus fort intéressant à savoir, Alexa permet d’ajouter le portail de conférence web ‘’Zoom Cloud Meetings’’ comme aptitude (skills). Vous pourrez donc réaliser vos rencontres pour le travail ou encore pour l’école directement sur votre appareil Echo Show 10.

Dimension de l’Echo Show 10

  • Largeur 17,2 cm
  • Hauteur 23 cm
  • Profondeur 25,1 cm
  • Poids 2560 g

Essais à la maison du Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa 

Ce que j’aime particulièrement quand vient le temps d’installer et de configurer un produit de la gamme Amazon Alexa, c’est que tout est si simple et rapide. Voici comment installer votre Echo Show 10.

  1. Branchez l’adaptateur d’alimentation dans votre Echo Show 10, puis dans une prise électrique.

2. Suivez les instructions à l’écran.

* Il faut savoir que durant la configuration vous devrez réaliser la cartographie de l’appareil. Amazon recommande d’effectuer la cartographie de l’appareil chaque fois que vous déplacez l’appareil à un autre endroit de votre maison. Pour ce faire, faites glisser votre doigt vers le bas de l’écran, appuyez sur Paramètres, puis sur Mouvement sur l’appareil.

Pour la configuration de l’appareil, vous pourrez vous rendre dans l’application Alexa Amazon et suivre les étapes d’ajout du produit. Voici comment réaliser le tout avec votre téléphone intelligent.

Afin de pouvoir utiliser l’écran d’Echo Show 10 pivotant sans le toucher, lors d’une rencontre, d’un appel vidéo ou même lorsque vous visionnez du contenu sur Prime vidéo, vous n’avez qu’à dire les mots suivants :

  • « Alexa, suis-moi »
  • « Alexa, tourne à droite/à gauche »
  • « Alexa, arrête de me suivre »
  • « Alexa, désactive le mouvement »

Sachez que vous pouvez également tourner manuellement Echo Show 10 à gauche ou à droite. L’écran peut aussi être incliné manuellement vers le haut ou vers le bas.

Pour les fonctionnalités reliées aux appels vidéo, tel que ‘’drop In’’ (pour les appels entre appareils Echo Show) ou encore pour les rencontres Zoom, vous pourrez facilement réaliser ces commandes :

  • « Alexa, appelle Jeanne »
  • « Alexa, appelle maman »
  • « Alexa, termine l’appel vidéo »

J’aimerais également vous mentionner qu’il est possible, durant un appel vidéo, de toucher l’écran pour activer la vue ‘’image dans l’image’’. Cela vous permet de voir vos caméras de surveillances extérieures par exemple, ou de continuer à visionner votre émission préférée tout en réalisant un appel vidéo avec votre meilleure amie.

Mon opinion sur l’Echo Show 10 d’Amazon avec Alexa 

Les produits de la gamme Alexa sont vraiment de beaux produits, et le Echo Show 10 encore plus. J’aime le format et surtout le nouvel écran. On dirait une petite tablette. Le design est vraiment bien fait. D’ailleurs, en parlant de style, cela me fait penser à une entrevue que j’ai eu la chance d’avoir avec Valérie Taillefer. Valérie Taillefer est une vraie passionnée de design et de technologie. On la connaît pour ses nombreuses émissions télé, ces articles web et sa maison entièrement domotisée. Elle a pris le temps de me donner des conseils afin d’optimiser le look et l’intégration des produits Alexa d’Amazon dans notre environnement. Si vous voulez mettre ce Echo Show 10 à la cuisine, au salon ou encore dans votre chambre à coucher, vous pourrez le faire de façon stylisée.

Valérie Taillefer propose de toujours mettre les produits Echo avec d’autres objets de décorations. Le but est de pouvoir camoufler les câbles afin de rendre le tout plus esthétique. Le chiffre à conserver en tête est le chiffre 3, ou tout autre ayant un nombre impair. Elle m’a également mentionné qu’utiliser un panier, un plateau ou une desserte pourrait être très utile pour insérer le câble de façon incognito. D’ailleurs, vous pouvez voir comment j’ai installé le Echo Show 10 au salon. Cette pièce est idéale selon moi afin de pouvoir parler avec les membres de ma famille confortablement assise sur mon divan. Je pourrai aussi facilement surveiller ma maison pendant mon absence.

Pour faire suite à mes essais, j’ai adoré la caméra améliorée avec un rendu HD 1080 et les 13 Mpx pour la caméra afin de réaliser mes vidéoconférences avec mes amis et les membres de ma famille. La qualité de l’image est très améliorée versus les autres modèles ultérieurs.

Le son est réellement à 360 degrés et il se propage à merveille dans la pièce. Si vous avez 1 seul et unique Echo à vous procurer, je crois que vous devriez choisir le Echo Show 10 afin de bénéficier d’une qualité plus performante et surtout d’un écran pivotant qui vous suit dans tous vos mouvements. Vraiment idéal dans la cuisine lorsque vous réalisez une recette en même temps qu’un tutoriel web.

Rapprochez-vous des gens que vous aimez avec l’Echo Show 10.

 

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here