Je suis une voyageuse et vous? Petit ou grand périple, j’ai la bougeotte. Ayant toute ma famille au Saguenay, je pars régulièrement les voir. Puisque la température n’est pas la même qu’à Montréal je dois vous avouer que j’ai du bagage. J’aime également partir à l’aventure avec mes valises. Je peux dire que je suis une pro des bagages. Alors, j’ai décidé de vous faire une liste pour vous aider avec vos éventuelles aventures.

Car il ne suffit pas de remplir un sac, une boîte ou une valise pêle-mêle. Vous devez d’abord penser à la durée de votre voyage, à la période de l’année et à ce que vous devez absolument apporter. Faire le tri n’est pas évident avant de partir en voyage. Tout ce qui se trouve dans ma valise à une importance à mes yeux. Mieux vaut partir plus léger et en profiter pour avoir de l’espace pour rapporter quelques souvenirs lors du retour.

Pour économiser de l’argent et utiliser votre valise au maximum, voici quelques trucs de pros à ajouter à votre liste de rappel avant le départ.

 

Faites-vous une liste, la planification est votre allié :

Je pars prochainement sous le chaud soleil de la République-Dominicaine, j’adore cet endroit. Si l’hiver ce maintien, je vais quitter sous les 20 degrés. Il faut donc penser à être bien habillé, mais tout en ayant des vêtements convertibles pour l’avion. Le terme convertible et d’ailleurs un mot d’ordre à tous mes bagages.

Ensuite, il faut prendre en considération le temps que vous allez partir visiter le monde. Car souvent, on apporte nos grosses bouteilles de shampooing quand on va se laver les cheveux 2 ou 3 fois max.

Il faut en autre penser aux médicaments, aux papiers de voyage et surtout à toute votre trousse de soins personnelle. Il faut aussi savoir comment vont fonctionner les commissions d’urgence dans notre futur pays d’accueil, car parfois, certains de nos produits chouchous ne s’y retrouvent pas.

Peu importe la destination, il faut penser à ces articles suivants : 1 pyjama ou nuisette, un coupe-vent ou imperméable, un parapluie, deux polars et veste chaude, lunettes de soleil, chapeau ou casquette et bijoux de base.

Personnellement, j’ai créé une liste pour mes voyages que je réutilise à chaque fois que je quitte mon nid douillet. De cette façon, au fil des voyages j’ajuste celle-ci selon mes expériences. Elle est rendue vraiment au point.

 

Choisissez bien votre sac de transport principal :

 

Le sac à dos est votre meilleur ami, peu importe si vous quittez pour la fin de semaine ou si vous partez 2 mois. J’ai donc sélectionné un petit coup de cœur le Sac à dos de portable de 15 po antivol Vibe de Pacsafe qui offre une protection contre les RFID. La pochette extérieure bloque le transfert d’information de vos cartes de crédit et de votre cellulaire afin d’éviter le vol d’identités. De plus, aucune pochette directe à l’avant n’est offerte afin d’éviter les vols.

 

 

Vous pourrez apporter avec vous votre ordinateur portable ou des documents importants que vous puissiez insérer dans la pochette internet à fermeture autoagrippant. Étant donné qu’il sera votre meilleur ami de l’avion (puisqu’il est accepté dans la cabine comme sac personnel), en passant à l’Hôtel jusqu’à votre excursion, plusieurs options d’organisation intérieurs et extérieurs sont disponibles. Il est donc important de toujours choisir un sac vous permettant de pouvoir ranger adéquatement le linge, la nourriture, mais également vos effets personnels.

 

En plus, une pince de sécurité PopNLock vous aide à accrocher le sac à un objet  fixe pour prévenir le vol. Je dois avouer que ce sac est juste parfait pour tous les types de voyage.

 

J’ai aussi besoin souvent d’un sac supplémentaire. Puisque mon sac à dos peut être considéré comme un sac personnel, il m’est également possible, avec certaines compagnies aériennes, d’apporter un bagage que je vais installer en haut des sièges. De ce fait, ce sac doit être très petit, mais pouvant comporter une grande capacité de rangementLe Sac de sport de 19 po Malibu Bay 2.0 de Ricardo Beverly Hills est parfait pour les petits voyages de fin de semaine ou encore lorsque vous devez partir pour le travail en avion. Il sera surement votre seul bagage donc vous n’aurez pas besoin d’attendre vote valise à la sortie.

Si jamais vous avez une valise, pour faciliter le transport, il se fixe par-dessus la pognée de la sortie de votre valise.

Les valises parfaites :

Quand on voyage, on sait que plus c’est moins. Avec une grande valise telle que Valise rigide de 29,5 po Caribbea de Samsonite je suis prête à partir sous le soleil. L’avantage des grandes valises c’est que vous n’avez besoin que d’elle seulement pour tout transporter. Cependant, soyez vigilant et peser votre valise avant votre départ. Les compagnies aériennes ont des limites de poids pour les gratuités. Si vous dépassez, vous payez une bonne surcharge.

 

Cependant, elle offre plus de rangement et de cette façon vos vêtements restent plus beaux et moins froissés. De plus, je m’assure de remplir ma valise avec presque rien avant le départ afin de conserver de l’espace pour rapporter quelques souvenirs à mon retour.

De plus, sachez que cette valise se transforme. Si vous n’avez pas beaucoup de bagages, elle sera plus compacte. Vous pourrez également l’agrandir à votre retour.

 

 

Faire ces bagages d’avance c’est la clé du succès.

S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que je suis rendue une pro des bagages. J’ai commencé il y a longtemps lorsque je partais travailler sur les bases militaires pendant plusieurs mois. Je partais avec un tas de linges et d’accessoires. Même si à vue d’œil il y avait trop de choses, tout finissait par entrer.

Règles 1, il faut rouler le plus son linge possible afin de la compacter. Règles 2, il vous faut des cubes de rangement tel que 6 Set Packing Cubes,3 Various Sizes Travel Luggage Packing Organizers.  Ces sacs de nylon pratiques permettent de regrouper les petits articles comme les chaussettes et les sous-vêtements.

Mon truc personnel est de commencer ces bagages d’avance en réalisant des ensembles de vêtements qu’on est sûr de porter. Je prépare chaque tenu et j’ajoute quelques morceaux de plus afin de pouvoir me changer aux besoins. Ensuite, je divise les morceaux pour mettre ensemble mes t-shirts, es camisoles, mes jupes, etc., dans chacun des cubes de rangements.

Les cubes prennent la place parfaite dans les valises. Si le linge ne rentre plus dans les cubes, c’est signe que vous n’en aurez pas besoin 🙂

 

N’oubliez pas vos articles technos :

 

 

J’apporte mon cellulaire bien sûr, mais également un appareil photo tel que Appareil photo sans miroir A6000 de Sony avec objectif 16-50 . J’apporte aussi mon ordinateur portable pour visionner des émissions s’il y a du mauvais temps, mon adaptateur d’alimentation universel et mon lecteur mp3.

 

 

 

 

Pour tout ranger et ne rien oublier, j’utilise une pochette de transport techno comme Small Unique Electronics Accessories Bag for Phones Charging,

 

 

 

 

 

Après avoir validé votre liste, toute déposée dans votre valise ou votre sac, n’oubliez pas de peser le poids de ceux-ci pour ne pas avoir de mauvaise surprise. N’oubliez pas l’adage : voyager léger!

 

La valise, le passeport et voilà! Bon Voyage!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here