fossil1.jpgNovembre va être un très bon mois pour Best Buy : la période des Fêtes démarre en grand, et (encore mieux) c’est le moment où nous commençons à vendre des sacs de marque Fossil.

Fossil, aussi reconnue pour ses montres et ses produits en cuir, fut fondée en 1984 et compte maintenant plus de 400 boutiques de par le monde. (Le nom « Fossil » vient du surnom que le fondateur, Tom Kartosis et son frère, Kosta Kartosis, le PDG de Fossil, donnaient à leur père quand ils étaient enfants.) La marque donne beaucoup d’importance au style classique (ou « vintage »), qu’on retrouve dans ses sacs à main, ses portefeuilles, ses sacs messagers, ses étuis à montre et ses accessoires de voyage qu’on vend chez Best Buy.

Le portefeuille de Fossil

Pour moi, et pour beaucoup de femmes comme moi, qui avons grandi avec les produits en cuir de Fossil, leur portefeuille a le statut d’icône. Ce n’est peut-être pas un sac Birkin, mais il marque la fin de l’enfance et la transition des portefeuilles d’enfant en tissu vers notre premier « vrai » portefeuille d’adulte en cuir. Avoir son premier article de Fossil, que ça soit le classique portefeuille-étui de téléphone en cuir Sydney brun (assez gros pour un iPhone 6), ou l’un des étuis à passeport classiques en cuir (qu’on reçoit en cadeau pour son premier voyage sans les parents, évidemment), on garde cet article pendant des années, et il tient le coup.

fossil2.jpgLa collection Estate

Un de mes aspects préférés du style de Fossil, c’est que la collection est assez unisexe. Comme la collection Estate, par exemple. Elle a été dessinée pour les hommes, mais elle marche autant pour les femmes. (Les sacs pour hommes ont tendance à être plus grands, alors si vous êtes une femme de petite taille, vérifiez bien si le format vous va!)

Mes articles préférés de la collection Estate sont le sac messager en cuir Estate pour portable 14 po brun foncé et le sac de ville Estate gris. Ils sont tous deux des sacs messagers classiques avec deux boucles, et ils complètent bien n’importe quelle tenue, autant pour les hommes que les femmes. Le sac messager Estate en cuir est assez grand pour un portable de 14 po et sa teinte brun foncé est magnifique. Il a un compartiment coussiné et deux pochettes extérieures sur les côtés, parfaites pour un cellulaire, carte de métro ou baume à lèvres. Le sac de ville, quant à lui, est fait de coutil ciré et est d’allure plus décontractée.

La collection Sydney

fossil3.jpgToutes les femmes n’aiment pas le style unisexe, évidemment, et Fossil a une gamme géniale faite pour les femmes. La collection Sydney, d’où vous reconnaîtrez le portefeuille cité plus haut, est plus féminine. Elle ne fait pas « mignonnette », mais ses sacs sont plus petits que la collection Estate.

Le sac à main en cuir Sydney, en cuir noir lisse, un peu plus haut de gamme que les autres modèles, avec dix pochettes internes et une pochette externe sur le côté, et une pochette centrale à fermeture à glissière. Et, comme il est assez grand, vous pouvez porter d’autres produits de Fossil dans votre sac, comme le portefeuille à deux sections Sydney brun ou l’étui souple Kaleido pour iPhone 6 et 6s, avec son motif de découpage inspiré par Matisse et une texture douce qui protège votre téléphone des chocs et des égratignures.

Peu importe quel produit de Fossil vous choisissez en premier (ou, en tout cas, en premier chez Best Buy), cette gamme est pleine de pièces classiques à l’épreuve du temps. Jetez un coup d’œil à la gamme complète dès maintenant.

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here