Fitbit charge 5 heart healthFévrier est le Mois du coeur. Profitez de l’occasion pour tirer le maximum de votre Fitbit. Je suis certain que vous appréciez déjà ses incitations à bouger régulièrement et à effectuer au moins 10 000 pas au cours de votre journée. Et en effet, il n’y a pas de meilleur motivateur que Fitbit. Mais votre moniteur d’activité est capable de bien plus. Je vous expliquerai quelques stratégies pour en tirer le maximum dans les prochains paragraphes; lisez-les, puis courez la chance de gagner l’un des trois moniteurs Fitbit que nous faisons tirer dans le cadre du présent concours.

Qu’est-ce que le Mois du coeur et pourquoi vous concerne-t-il?

Tout le monde connaît au moins une personne qui est aux prises avec une maladie cardiovasculaire. Certaines de ces maladies sont plus graves que d’autres et/ou impossibles à prévenir, mais d’autres peuvent être traitées avec le bon plan… et de la patience. Je me dois de souligner l’importance de ce dernier facteur. La patience compte, parce que nos corps peuvent résister aux changements, même lorsqu’ils sont positifs, et que bien peu d’actions sont susceptibles d’entraîner des transformations dramatiques à court terme. Mais d’innombrables témoignages démontrent que, si l’on fait preuve de persévérance, une amélioration est possible. Et que nos coeurs et nos poumons peuvent se renforcer même si l’on ne s’en rend pas compte immédiatement.

L’un des défis, en matière de santé cardiovasculaire, c’est que la plupart d’entre nous ne savons pas quoi faire. Le Mois du coeur a pour objectif de nous aider à prendre la santé de nos coeurs… à coeur. Les nouveaux moniteurs de santé portables, comme le Charge 5 de Fitbit que nous faisons tirer dans le cadre du présent concours, peuvent nous aider à mieux connaître nos coeurs et à observer comment ils changent en fonction de nos habitudes, que celles-ci soient bonnes (comme faire de l’exercice régulier) ou mauvaises (comme passer des heures assis devant un ordinateur, sans prendre de pauses).

Établissez un plan de santé cardiovasculaire cette année

Vous avez le pouvoir de changer votre santé cardiovasculaire, pour le mieux ou pour le pire. L’activité physique, par exemple, peut avoir des effets positifs ou négatifs, selon le degré de préparation de votre corps. Vous avez sans doute déjà entendu parler de gens qui ont vécu des malaises après s’être adonnés à des activités inhabituelles, comme déménager des meubles. Évitez ces situations. Consultez un(e) professionnel(le) de la santé avant de commencer un nouveau programme d’entraînement cardiovasculaire.

Votre médecin évaluera votre état de santé en se basant sur vos résultats d’examens médicaux et de laboratoires. Mais imaginez comme ce serait plus efficace si vous pouviez contribuer des mesures prises pendant plusieurs jours au processus. Rien n’est plus facile lorsque vous portez un moniteur de santé comme le Charge 5 de Fitbit. Vous pourriez, par exemple, montrer à votre médecin l’évolution de votre rythme cardiaque pendant les journées qui ont précédé votre rendez-vous. Vous pourriez aussi lui fournir un électrocardiogramme (pour l’aider à observer la forme de vos battements cardiaques), une mesure du taux d’oxygénation de votre sang, la durée et la profondeur de votre sommeil, etc. La plupart des gens utilisent aussi leurs moniteurs pour compter les pas qu’ils effectuent au cours d’une journée; vous pourriez intégrer cette mesure à votre plan de mise en forme. Mais votre plan peut aussi consister à suivre l’évolution de signaux plus discrets, par exemple votre rythme cardiaque ou vos niveaux de stress. Vous ne remarquerez sans doute pas ces changements, mais votre moniteur Fitbit le fera, lui!

Devriez-vous commencer à faire de l’exercice cette année?

L’exercice est un terme générique qui regroupe une foule d’activités. Pour certaines personnes, une demi-heure de marche quotidienne constitue un bon exercice. Pour d’autres, deux heures de vélo en terrain accidenté est plus satisfaisant.

Si vous faites partie de la deuxième catégorie, peut-être auriez-vous envie de répondre à l’appel du défi sportif « Ultimate Challenge Canada. » Imaginez: traverser le pays en participant à des épreuves physiques, recevoir des conseils d’experts et accumuler des souvenirs qui vous dureront toute votre vie. Ce défi me semble très emballant… comme spectateur. Le niveau d’intensité requis est trop élevé pour moi, mais je me ferai un plaisir de regarder les exploits des participants, bien assis sur mon sofa. Après ma demi-heure de marche quotidienne, bien entendu!

En attendant, participez à notre concours pour courir la chance de gagner un moniteur Charge 5 de Fitbit. Et profitez-en pour mettre votre santé cardiovasculaire au premier plan de votre liste de priorités!

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pouvez même participer deux fois:

  1. Dites-nous, dans la section des commentaires de cet article, quelle nouvelle activité physique vous aimeriez entreprendre cette année pour améliorer votre santé cardiovasculaire.
  2. Visitez la page de produit du moniteur d’activité Charge 5 de Fitbit, puis envoyez un courriel à l’adresse suivante: bestbuyblog@bestbuycanada.ca, dans lequel vous identifierez vos trois fonctions favorites parmi toutes celles offertes par ce produit. Ces trois fonctions doivent apparaître sur la page de produit pour que votre participation soit valide.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous choisirons au hasard les noms de trois personnes gagnantes parmi toutes les participations valides. Chacune de ces personnes recevra un moniteur d’activité Charge 5 de Fitbit bleu, blanc ou noir. (Il y a un prix de chaque couleur.)

Le concours se déroulera du 15 au 28 février.

N’oubliez pas: vous pouvez participer deux fois, en suivant les instructions ci-dessus. Mais votre famille et vos amis désirent peut-être améliorer leur santé cardiovasculaire, eux aussi. Envoyez-leur un lien vers ce billet et proposez-leur de participer au concours!

Règlement du concours «Gagnez un moniteur d’activité Charge 5 de Fitbit»

Bonne chance

127 COMMENTS

  1. 1- J’ai commencé à faire de l’elliptique. J »aimerais persévérer pour ma santé cardiovasculaire.

  2. Souffrant d’arythmie cardiaque, j’ai pris la résolution de prendre régulièrement des marches, en plus de monter et descendre les étages de mon immeuble à pied. Ceci étant dit, ce nouveau Fitbit me serait d’une grande utilité pour surveiller ma fréquence cardiaque tout au long de la journée.

  3. Souffrant d’arythmie cardiaque, j’ai pris la résolution de prendre des marches plus régulièrement, en plus de monter et descendre les étages de mon immeuble à pied. Ceci étant dit, ce nouveau Fitbit me serait d’une grande utilité pour surveiller ma fréquence cardiaque tout au long de la journée.

  4. Malgré mon handicap, j’aimerais essayer de faire de l’elliptique grâce au nouvel appareil qu’un des membres de ma famille s’est procuré. Merci pour le sympathique concours.

  5. Dans mon cas, j’ai été particulièrement touché par les séquelles de la « Covid longue », surtout au niveau du système digestif. Après plusieurs mois d’inactivité et de souffrance, je me donne donc comme mission de reprendre mon sport préféré, le tennis, durant la saison estivale où je suis le plus actif. La nouvelle Charge 5 de Fitbit pourrait certainement m’aider à atteindre mes objectifs de remise en forme!

  6. La marche extérieure avec mon petit chien avec la belle saison qui s’en vient car en hiver, mon petit chien gèle trop même avec un bon manteau. Merci beaucoup !

  7. J’aimerais me remettre à l’entraînement régulier incluant la marche et possiblement la natation.

  8. J’ai débuté la marche rapide et tentativement la course à pied mais je
    n’ai pas de ce beau prix à mon poignet, ce sera un gros plus.

Comments are closed.