Montre Verge d’Amazfit Quelques minutes avec la Montre Verge d’Amazfit au poignet vous suffiront pour constater toutes les caractéristiques exceptionnelles qu’elle présente. L’écran tactile couleur de cette montre intelligente vous en mettra plein la vue, et la fonction de suivi multisport vous encouragera à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Les données sur la fréquence cardiaque, les calories brûlées et la distance parcourue lorsque vous faites de l’exercice sont extrêmement précises. Cette montre offre une autonomie de 5 jours sans recharge, ce qui est étonnant pour un modèle qui comporte autant de fonctions.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Ces caractéristiques suffisent pour faire de la Montre Verge d’Amazfit  une montre intelligente exceptionnelle, mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Voici mon évaluation approfondie de la montre Verge d’Amazfit par Huami.

Apparence de la montre Verge d’Amazfit

Apparence de la montre Verge d’AmazfitLa montre Verge d’Amazfit ressemble à une montre ordinaire. Elle est plutôt grande, mais elle est également légère et confortable. Le bracelet en plastique durable résistant à l’usure quotidienne n’irrite pas la peau durant les périodes d’exercice ou de repos. En fait, le bracelet est hypoallergène, ce qui, à ma connaissance, constitue une première pour une montre intelligente. De plus, elle est offerte en trois couleurs : Twilight Blue (bleu crépuscule)Shadow Grey (gris ombré) et Moonlight White (blanc clair de lune).

La montre Verge d’Amazfit est dotée d’un écran tactile couleur AMOLED de 1,3 po. Les couleurs sont brillantes et il est assez lumineux pour se lire facilement en pleine lumière.

Caractéristique de la montre Verge d’Amazfit

Caractéristique de la montre Verge d’Amazfit

La montre Verge d’Amazfit présente de nombreuses fonctions pour vous mettre en forme, vous motiver, ou simplement compter le nombre de pas parcourus au quotidien et faire le suivi de données sur votre santé.

  • Comprend une technologie intelligente de suivi des données d’entraînement vous permettant de faire le suivi pour 11 sports et activités physiques, comme la course, la course en sentier, l’appareil elliptique, l’escalade et le soccer.
  • Affiche vos notifications intelligentes, notamment de courriels, de messages texte et de réseaux sociaux, et celles liées à vos systèmes de maison intelligente.
  • Assure un suivi continu de la fréquence cardiaque et permet de mesurer celle-ci sur votre poignet à tout moment.
  • Comporte un capteur optique photopléthysmographique offrant un suivi précis de l’activité physique et consommant moins d’énergie pour une autonomie prolongée.
  • Détient la cote IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Peut être immergée dans l’eau douce pendant 30 minutes consécutives à environ 1,5 m de profondeur.
  • Comprend un espace de stockage intégré pour la musique.
  • Affiche un résumé de l’activité quotidienne.
  • Présente différentes options de cadran.
  • Offre jusqu’à 5 jours d’autonomie.
  • Fonctionne avec l’application Amazfit qui enregistre toutes vos données et votre historique.

Mise à l’essai de la montre Verge d’Amazfit

J’ai testé quelques montres d’Amazfit. La montre Bip d’Amazfit est un excellent choix pour quiconque souhaite se procurer une montre intelligente riche en fonctionnalités, sans se ruiner. J’ai également essayé la montre Pace d’Amazfit  et j’ai vraiment aimé l’apparence et les fonctions de ce modèle.

La montre Verge d’Amazfit est tout aussi fiable, élégante et agréable à porter que les deux autres modèles d’Amazfit. La première chose que j’ai remarquée en la déballant et en la plaçant sur le chargeur était à quel point l’écran était lumineux et coloré. Les couleurs sont vraiment éclatantes, et en parcourant les cadrans, on constate à quel point l’écran tactile en couleur AMOLED offre un éclairage intense.

Un bouton sur le côté de la montre permet de quitter une fonction ou de sortir la montre du mode veille. L’écran de la montre devrait également s’allumer lorsqu’on tourne le poignet, mais cela n’a fonctionné que dans 50 % des cas pour moi.

Cette montre intelligente offre trois fonctions principales : le suivi de la mise en forme, le suivi de la fréquence cardiaque et les alertes intelligentes. Ses autres fonctions comprennent notamment un outil intégré de stockage de la musique, un affichage des conditions météorologiques, un moniteur de sommeil, des minuteries et des alarmes. Il faut glisser votre doigt vers le haut, le bas ou la gauche de l’écran pour jeter un coup d’œil à ces fonctions.

L’écran est très réactif lorsqu’il est allumé. Vous pouvez toucher l’écran pour l’allumer ou appuyer sur le bouton latéral, et une fois le bouton pressé, l’écran tactile fonctionne sans décalage.

Mise à l’essai du suivi de l’activité physique offert par la montre Verge d’Amazfit

La montre Verge d’Amazfit constitue un outil de suivi de votre activité physique incroyablement précis. Cette montre intelligente est équipée d’un GPS, d’un capteur optique de fréquence cardiaque, d’un accéléromètre, d’un capteur géomagnétique et d’un gyroscope. Toutes ces données combinées permettent de connaître avec précision la distance parcourue, les calories brûlées et la durée de l’entraînement.

Dans le cadre de mon évaluation, j’ai utilisé le moniteur pour plusieurs courses et séances d’entraînement à l’intérieur. Comme la montre assure un suivi multisport, elle enregistre les données pour les activités suivantes : la course, la course intérieure, la course en sentier, la marche, l’entraînement sur l’appareil elliptique, l’ascension, le tennis, le ski, le soccer, le vélo à l’extérieur et le vélo stationnaire.

La montre n’offre pas la possibilité d’ajouter d’autres types d’activité. Je pratique habituellement la course, la randonnée ou l’entraînement intérieur en circuit. Les données de randonnée sont enregistrées par la fonction d’ascension sur la montre Verge d’Amazfit, mais il est impossible d’utiliser un mode d’entraînement en circuit ou d’haltérophilie. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas sélectionner un certain type d’activité sur la montre, alors que vous en pratiquez un autre.

J’ai choisi le mode d’entraînement sur appareil elliptique chaque fois que je m’entraînais en circuit, et les données enregistrées correspondaient à celles qui s’affichaient sur mon autre montre d’activité. La montre n’a pas automatiquement reconnu l’activité que je pratiquais, donc j’ai dû la sélectionner, mais toutes les données ont été enregistrées et sauvegardées sur mon application Amazfit.

L’application Amazfit fait le suivi de votre historique, mais vous pouvez également visualiser votre historique quotidien et hebdomadaire directement sur la montre en allant à l’affichage des activités.

Surveillance de la fréquence cardiaque avec la montre Verge d’Amazfit

Si vous choisissez l’option de suivi continu, la montre Verge d’Amazfit enregistre votre fréquence cardiaque jour et nuit. Pour mesurer votre fréquence cardiaque à tout moment, vous pouvez parcourir le menu et choisir la fonction de fréquence cardiaque. Une animation agréable s’affiche à l’écran pendant que la montre fait le test, puis les résultats apparaissent. Il suffit de toucher l’écran de nouveau pour obtenir davantage de renseignements sur votre fréquence cardiaque.

J’ai vraiment aimé le fait que le moniteur de fréquence cardiaque émet une alerte si votre fréquence est trop élevée en cours d’entraînement. La montre déclenche une alerte et produit des vibrations pendant que vous courrez si l’effort fourni est trop important.

Notifications intelligentes de la montre Verge d’Amazfit

Vous pouvez recevoir toutes vos notifications intelligentes sur la montre Verge d’Amazfit, et elles s’afficheront sur l’écran en temps réel. On trouve un historique des notifications en balayant l’écran vers le haut. J’ai aimé recevoir les notifications de mes caméras de sécurité de Nest et d’Arlo, de cette façon, si quelque chose se passait chez moi et que je n’avais pas mon téléphone à portée de main, je pouvais savoir si une personne, un objet ou un animal avait déclenché l’alarme.

On peut recevoir des messages texte et des appels sur cette montre, mais on ne peut pas y répondre. Je possède un iPhone, alors je n’ai pas pu le faire. Par contre, on me dit qu’on peut répondre à des messages textes sur la montre Verge avec un téléphone Android.

Suivi du sommeil avec la montre Verge d’Amazfit

Amazfit Verge Sleep tracking

Les données sur le sommeil se sont avérées précises, car lorsque j’ai noté mes moments d’éveil pendant la nuit et que je les comparais à ceux enregistrés par la montre, ils étaient toujours très semblables. Il est intéressant de prendre connaissance de ses phases de sommeil léger et profond, surtout si vous êtes toujours fatigué et que vous vous demandez pourquoi.

Il n’est pas nécessaire de synchroniser la montre avec son téléphone pour visualiser les données sur le sommeil. On peut les consulter directement sur l’écran de la montre, de même que l’historique de sommeil, en balayant l’écran à gauche.

Autres caractéristique de la montre Verge d’Amazfit

Amazfit Verge On board music storageLa montre Verge d’Amazfit est dotée d’un espace de stockage pour la musique qui permet de sauvegarder votre musique et de la contrôler directement sur la montre. Je n’ai pas essayé de stocker de la musique, mais j’ai parcouru les options, et il est possible de choisir parmi plusieurs modes de lecture, de voir la chanson qui joue et de régler le volume directement sur l’écran tactile.

Cette montre intelligente est équipée d’alarmes et de minuteries, et on peut visualiser les conditions météo en balayant l’écran tactile vers le haut ou au moyen de l’application météo du menu.

La montre Verge d’Amazfit est cotée IP68 pour la résistance à l’eau. Je ne l’ai pas portée en nageant, mais je l’ai gardée pour prendre ma douche, et elle a continué de fonctionner parfaitement.

Autonomie de la montre Verge d’Amazfit

Amazfit Verge Charger

Cette montre offre une autonomie exceptionnelle. Même si je recevais toutes mes notifications et que je l’ai utilisée plusieurs fois pour m’entraîner, elle a fonctionné jusqu’au matin de la 5e journée. La batterie se recharge en environ une heure au moyen de la base incluse.

Utilisation de l’application Amazfit

La montre Verge d’Amazfit se connecte par Bluetooth ou Wi-Fi. La synchronisation des données s’est avérée relativement fiable avec la connexion Bluetooth. La connexion était interrompue ou échouait à l’occasion, mais si je fermais l’application, elle s’affichait de nouveau peu de temps après.

Le tableau de bord de l’application Amazfit est élémentaire, mais fonctionnel. Il affiche l’autonomie, les données de sommeil, la fréquence cardiaque et les pas parcourus. On peut choisir parmi les différents cadrans sur l’application et ajouter des widgets à l’écran. On ne peut ajouter que deux widgets à la fois sur la montre, donc j’ai choisi ceux indiquant les données sur la fréquence cardiaque et la santé, lesquels possèdent déjà leur propre affichage. On trouve l’ensemble des widgets sur la montre, mais il faut parcourir un menu pour y accéder.

Les alarmes et les minuteries fonctionnent bien, et la vibration est suffisamment forte pour réveiller quelqu’un.

Devriez-vous choisir la montre Verge d’Amazfit?

Si vous avez déjà essayé les montres d’Amazfit et que vous les avez aimées, vous adorerez la montre Verge d’Amazfit. Elle est dotée d’un écran couleur exceptionnel, le moniteur de fréquence cardiaque est très précis et le suivi de l’activité physique est efficace. L’écran ne se déverrouillait pas d’un toucher du doigt comme prévu chaque fois, mais il était très réactif une fois que j’avais appuyé sur le bouton pour le déverrouiller.

Bien qu’elle ne soit pas équipée de tous les modes de suivi de l’activité physique que j’aurais voulus, j’ai constaté qu’il était possible d’enregistrer mes données en utilisant un des modes prédéfinis. J’aime aussi le fait que cette montre offre un suivi des données d’ascension, car ce n’est pas le cas pour toutes les montres que j’ai testées.

La montre intelligente Verge d’Amazfit est agréable à porter et comporte suffisamment de fonctionnalités pour occuper tout adepte de l’activité physique. Vous pouvez vous procurer votre propre Montre Verge d’Amazfit sur le site de Best Buy dès maintenant.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here