bb banner.jpgIl y a certainement des habitudes de vie que vous souhaitez changer ou acquérir. De nos jours, grâce à la technologie, être actif est plus simple que vous pourriez le penser.

Prendre la résolution d’adopter un mode de vie plus sain dès la nouvelle année est facile. Le plus difficile est de s’engager à prendre les mesures nécessaires et à modifier ses habitudes au quotidien. Mais ne vous inquiétez pas. Avec la technologie d’aujourd’hui, il est plus simple que jamais d’adopter des habitudes saines et actives qui influenceront à long terme et de façon positive comment vous vous sentez.

La meilleure façon de prendre une bonne habitude est de trouver l’élément déclencheur qui parvient à mettre une routine en place et qui, éventuellement, mène à une récompense. Le corps se familiarise avec ce procédé. Ainsi, dès que l’élément déclencheur se présente de nouveau, il se prépare à recommencer la routine.

ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR

                                              → ROUTINE

                                                                    → RÉCOMPENSE

ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR

blender.jpgCinq éléments déclencheurs peuvent influencer votre comportement :

  1. Heure
  2. Place
  3. Une émotion
  4. Une personne
  5. Une action

Pensons au déjeuner, par exemple. Il pourrait vous inciter à vous faire une boisson frappée, qui constitue un excellent moyen pour commencer la journée du bon pied. Il s’agit d’une très bonne source d’énergie dont les vitamines et les minéraux essentiels aident à combattre les maladies.

Pour tirer pleinement profit de vos boissons frappées, essayez un mélangeur doté de lames résistantes et d’un moteur puissant, comme le Designer 625 de Blendtec ou le Professional 200 de Vitamix, qui pulvérisent les aliments pour que votre corps absorbe les nutriments plus facilement. Un mélangeur est aussi idéal pour réduire des soupes en purées, préparer des salsas et même fouetter de l’hoummos savoureux.

Après un entraînement, rehaussez votre boisson frappée en y ajoutant une cuillère de poudre protéinée qui favorise le développement des muscles et une récupération plus rapide.

ROUTINE

Si vous commencez à faire de l’exercice, il est important d’établir une nouvelle routine.

Pour vous, la routine parfaite peut se résumer à marcher ou simplement à augmenter le nombre de pas effectués quotidiennement. Si vous n’êtes pas actif, vous marchez entre 2500 et 5000 pas par jour, approximativement. Votre nouvel objectif pourrait être de marcher un peu plus chaque jour, jusqu’à atteindre 10 000 pas.

bodybreak hal and joanne.jpg

Pour y parvenir, surveillez la quantité de pas réalisés à l’aide d’un moniteur d’activité, une technologie prêt-à-porter qui fournit de multiples statistiques. Les moniteurs d’activité tels que le Vivosmart HR de Garmin, le Charge HR de Fitbit ou l’UP3 de Jawbone calculent le nombre de pas, la fréquence cardiaque, la distance parcourue, les cycles de sommeil, le nombre de calories et bien plus pour que vous sachiez immédiatement où vous en êtes.

Nous aimons beaucoup le fait que ces moniteurs d’activité fassent office d’entraîneurs personnels et veillent à ce que vous restiez motivé. Ils vous font sentir responsables dans la réalisation de vos objectifs et vous permettent de mettre au défi votre famille, vos amis et vos collègues pour qu’ils deviennent aussi plus en forme et en meilleure santé! Ce mode d’entraînement social (ou groupe de soutien numérique) vous aide à atteindre vos objectifs tout en vous amusant.

RÉCOMPENSE

bb headphones.pngSe récompenser après avoir respecté une habitude saine favorise la fierté et l’estime de soi. Vous vous sentez accepté et avez moins peur d’échouer, donc vous êtes plus enclin à l’adopter et à continuer de la respecter.

Une récompense peut être aussi simple que de prendre un thé avec votre partenaire de marche ou de course après avoir fait de l’exercice, ou encore d’acheter un accessoire pour vous encourager, comme des écouteurs de sport. D’ailleurs, il a été prouvé que la musique motive énormément pendant les entraînements, car elle donne le rythme et met de bonne humeur.

Les écouteurs de sport récents, comme les écouteurs bouton X2 de Jaybird ou les Powerbeats2 de Beats, tiennent compte des modes de vie actifs en étant munis de la technologie sans fil Bluetooth. Ils sont parfaitement ajustés, confortables et résistants à la sueur et à la saleté.

Nous aimons beaucoup faire appel à la technologie pour réaliser nos objectifs en matière de santé et de mise en forme. Choisissez une bonne habitude et d’autres viendront toutes seules.

D’ici notre prochain rendez-vous, restez en forme et amusez-vous!

 


 

Par Hal Johnson et Joanne McLeodanimateurs de BodyBreak

Depuis plus de 27 ans, Hal Johnson et Joanne McLeod encouragent les Canadiens à adopter un mode de vie sain et actif par le biais de BodyBreak. Ils montrent qu’il est avantageux et facile de le faire, et surtout à quel point c’est amusant! Suivez BodyBreak sur Twitter, à @bodybreak, et aimez leur page d’adeptes sur Facebook.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here