La compagnie Fitbit s’est fait une place de choix parmi les utilisateurs de moniteur d’activité intelligent et l’entreprise a dévoilé un tout nouveau modèle nommé Charge 5.

Faisant partie de la famille Charge, il ne s’agit pas d’une montre intelligente, mais plutôt d’un moniteur d’activité permettant à son utilisateur d’accéder à des informations pertinentes sur sa pratique sportive. La Fitbit Charge 5 propose des nouveautés dont notamment en étant 10% plus mince que le modèle précédant tout en proposant un écran toujours plus brillant.

Les nouveautés de la Fitbit Charge 5

L’une des principales nouveautés de la Fitbit Charge 5 est que cette dernière possède un écran plus brillant notamment grâce à l’utilisation d’un écran AMOLED en couleur. Il s’agit d’une évolution alors que les derniers modèles proposaient un affichage monochrome. De son côté, le boîtier subit aussi une petite amélioration en étant en acier inoxydable. L’utilisation d’une telle technologie permet notamment d’économiser la batterie. L’entreprise indice que ce nouveau modèle de moniteur d’activité pourra fonctionner pendant sept jours selon son utilisation.

Parmi les autres nouveautés, la Fitbit Charge 5 intègre désormais des fonctionnalités qui étaient alors réservées à des modèles plus dispendieux ou aux montres intelligentes. De ce fait, elle propose un capteur d’électrocardiogramme qui permet d’effectuer un suivi cardiaque, de connaître la saturation en oxygène dans le sang (SpO2) ou bien entendu de connaître votre rythme cardiaque. Ce moniteur d’activité possède aussi le capteur de stress EDA qui n’est pour le moment pas encore disponible au Canada, mais qui devrait l’être d’ici la sortie officielle du produit. Ce capteur permet d’analyser les pulsations du système nerveux sympathique afin d’obtenir des données précises sur votre niveau de stress. De plus, grâce au GPS intégré l’utilisateur peut aller courir et retrouver malgré tout le suivi de son itinéraire lors de son retour à la maison, même sans l’utilisation d’un téléphone intelligent.

Image of Fitbit Charge 5 Readines function

La Fitbit Charge 5 permet aussi de recevoir des notifications et même d’utiliser les réponses rapides via l’écran tactile si le bracelet est connecté à un téléphone intelligent fonctionnant sous Android.

Un meilleur suivi de vos séances sportives

En plus des nouveautés mentionnées un peu plus haut, la Fitbit Charge 5 proposera une nouvelle fonctionnalité qui analysera vos efforts physiques afin de vous indiquer si vous pouvez reprendre une séance d’activité sportive ou devez plutôt vous reposer. Le système fonctionne via un score qui est obtenu en utilisant les données récupérées par le moniteur d’activité sur la durée du sommeil, la variabilité du rythme cardiaque pendant le sommeil et le niveau d’activité. L’objectif est de vous proposer des conseils basés sur vos propres données et d’éviter les blessures liées à l’entraînement.

À noter que pour utiliser cette fonction, il faudra être un abonné du service Fitbit Premium. Néanmoins, avec tout achat de la Fitbit Charge 5, l’entreprise offre six mois d’abonnement gratuit. Aussi, cette nouvelle fonctionnalité verra le jour sur d’autres modèles de la marque telle que la Sense, la Versa 3, la Versa 2, la Inspire 2 et la Luxe.

Disponible à l’automne

Il est possible de se procurer dès maintenant en précommande la toute nouvelle Fitbit Charge 5 qui sera disponible un peu plus tard cet automne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here