gshock2.jpgSi vous êtes de ma génération, vous vous souvenez sans doute des montres Casio. C’est montres digitales étaient, à l’époque, le fer de lance de la montre. Avoir ceci au poignet était définitivement à la mode et démontrait hors de tout doute que vous étiez très tendance en matière de technologie. Or, Casio continue de faire des montres. Je vous présente aujourd’hui la G-Shock ; un joyeux mélange de rétro et de nouveau.

Ceux qui sont nés dans les années 1970 l’auront tous voulu. La montre Casio a, sans vraiment le savoir, su marquer une génération. C’est l’emblème même de l’innovation technologique de l’époque avec ses nombreuses fonctionnalités, le tout dans un format tout petit. La G Shock est définitivement une montre qui fait vivre un retour dans le temps.g-shock-white

Un design tout droit sorti des années 1980

Ce qui me fascine le plus avec la montre G Shock, c’est son look résolument rétro. On est de toute évidence devant une montre pensée en fonction de ce qui se faisait dans les années 1980. Les amateurs de rétro gaming et des glorieuses années de Michal Jackson seront donc on ne peut plus choyées par ce design particulier. En plus, je dois dire que j’aime bien le petit look sport donné à la montre. Le bracelet est parfait pour la personne désirant s’entraîner avec le tout autour de son poignet.

gshock1.jpgÉvidemment, ce ne sont pas toutes les montres de la lignée G Shock qui ont cette allure particulière. Il faut en effet noter que Casio offre plus de 240 modèles de montres étant sous la bannière G Shock. Donc, si ces modèles ne font pas votre affaire, vous en trouverez probablement d’autres qui vous apporteront du bonheur !

Des fonctionnalités qui ne vous laisseront pas tomber

Du côté des fonctions de la montre, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans une montre de ce genre. Ainsi, vous aurez le chronomètre, les alarmes, la résistance à l’eau, la vitre antichoc, etc. Vous aurez aussi un système automatisé de changement d’heure en fonction du calendrier, mais aussi en fonction de votre fuseau horaire. Pratique si vous êtes un voyageur fréquent. D’ailleurs, parlant de calendrier, ce dernier est préprogrammé pour plusieurs décennies. Ça devrait donc faire le boulot en masse. Dernier élément fort intéressant : plusieurs modèles sont dotés de piles de haute performance qui peuvent littéralement durer de nombreux mois. Or, ils sont aussi munis d’un système de recharge solaire. Aussi bien dire que votre montre n’aura jamais besoin de changement de pile !

Bref, si vous cherchez une montre qui est tendance et qui offre des allures rétro, tout en conservant des fonctionnalités nouvelles, c’est probablement le genre de bijou que vous devriez regarder. En plus, les modèles offerts sont relativement abordables. Oui, vous n’avez pas toutes les fonctionnalités d’une montre intelligente, mais elle fait ce qu’une montre doit principalement faire, c’est-à-dire donner l’heure rapidement et sans flafla.

 

 

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here