FeteDesMeres2014.jpg

 

La fête des Mères, c’est l’occasion de remercier maman pour tout ce qu’elle a fait – et fait encore – pour vous. Mais il est parfois difficile de trouver une idée géniale, car maman vous dit probablement qu’elle a tout, qu’elle n’a besoin de rien… qu’une carte lui suffit.

 

Voici donc quelques suggestions – certaines « techno », d’autres moins – pour ceux qui décideront de lui faire plaisir en lui offrant un cadeau.

 

FeteDesMeres2014-SamsungGS5.jpgLe téléphone Samsung Galaxy S5

Je ne fais pas cette suggestion simplement parce qu’il s’agit d’un téléphone. En fait, le Samsung Galaxy S5 comprend maintenant un moniteur de fréquence cardiaque et un podomètre, ce qui en fait le compagnon idéal pour les mamans qui aiment garder la forme, ou qui voudraient la retrouver.

 

De plus, ce téléphone résiste à l’eau et peut donc être utilisé sous la pluie ou être éclaboussé sans danger.

 

Parfait pour les mamans actives, quoi!

 

L’Ultrabook tactile Split X2 de 13,3 pouces de HP

Pour une maman branchée, rien de mieux qu’un ordinateur ultraportable (et tactile!), comme le Split X2 de HP.

En effet, cet ordinateur se transforme en tablette en un rien de temps et pourrait très bien servir pour naviguer le Web devant la télé, dans la cuisine pour lire ou chercher des recettes, ou pour faire de la lecture de livres ou magazines avant d’aller au lit.

 

FeteDesMeres2014-PorteBebe.jpgUn porte-bébé d’Ergobaby

Vous connaissez une future maman et souhaitez lui faire un cadeau? Pourquoi ne pas opter pour l’un des modèles de porte-bébé d’Ergobaby? Il y en a de toutes les couleurs et de plusieurs styles différents. Certains sont même équipés d’une ou plusieurs pochettes où vous pourrez y ranger quelques petits accessoires, comme des lingettes humides.

Mais le plus génial avec un porte-bébé, c’est que PAPA aussi peu s’en servir! 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

FeteDesMeres2014-Valise.jpgUne valise ou un sac de voyage

Si, comme moi, votre mère possède la même valise depuis les années 70 ou 80, il est grand temps de lui offrir quelque chose de plus actuel.

 

Best Buy offre une vaste sélection de valises, bagages à main et sacs à dos. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil!

 

Votre mère voyage peu? Un sac de voyage est aussi très pratique lorsqu’elle vous rend visite ou rend visite à d’autres membres de la famille. Et, qui sait? Le fait d’avoir une nouvelle valide ou un nouveau sac pourrait lui donner envie de voyager un peu plus…?

 

(Confession : en fait, ma mère n’a plus ses valises des années 70 depuis l’année dernière, car c’est exactement ce cadeau que je lui ai offert, à son grand bonheur.)

 

Un robot culinaire

Votre mère est toujours en train d’essayer de nouvelles recettes? A-t-elle un robot culinaire digne de ce nom…?

 

Profitez-en pour la gâter en lui offrant ce robot Kenwood à 2 vitesses, idéal pour les petites (et les grandes) cuisines.

 

Qui sait, peut-être allez-vous lui donner de l’inspiration pour de nouvelles recettes ou, mieux, révolutionner la façon dont elle fait à manger!

 

FeteDesMeres2014-Montre.jpgUne nouvelle montre

Offrir une montre, ça peut paraître délicat. Si vous avez peur de faire le mauvais choix (car du choix, il y en a), profitez-en alors pour faire d’une pierre deux coups et invitez votre mère à magasiner avec vous!

 

Comme il s’agit de votre mère, il n’y a pas de gêne à lui faire part du budget que vous pensez mettre. Si la montre qu’elle choisit coûte plus cher, elle pourra toujours payer uniquement la différence. D’ailleurs, peut-être qu’elle ne changeait pas sa vieille montre justement parce qu’elle n’avait pas les moyens de se payer LA montre qu’elle désire (cette montre sport New York de Caravelle, par exemple)?

 

 

 

 

FeteDesMeres2014-SpaMassage.jpgUn appareil de massage

Si votre mère marche beaucoup pendant la journée, elle appréciera certainement le confort du spa pour les pieds Bubble Bliss de Homedics.

 

Si, à l’inverse, elle est constamment assise (à l’ordinateur, au téléphone ou autre), elle appréciera plutôt un coussin de massage ou un support dorsal, comme ce siège à support dorsal ObusForme. Détail intéressant : ce modèle est muni d’une portion amovible qui permet de l’installer sur des chaises ou bancs plus étroits.

 

Des moules à gâteaux

À la fête des Mères, on aime bien donner congé à maman, en ce qui concerne la cuisine. Par contre, si elle aime faire des gâteaux, des biscuits ou des muffins, faites-lui plaisir en lui offrant un ou plusieurs moules Wilton.

 

Votre mère confectionne ses propres gâteaux? Pourquoi ne pas lui offrir quelque chose qu’elle n’ose peut-être pas s’acheter : un ensemble de décoration haut de gamme de 177 pièces! L’ensemble est vendu avec un sac pour le lave-vaisselle et un boitier pour tout transporter, histoire que maman puisse donner libre cours à son art, peu importe où elle va.

 

Un nouveau sac à main

Votre mère se plaint que son sac à main est trop petit ou, à l’inverse, trop encombrant?

 

Il est temps pour vous de lire entre les lignes et de lui dénicher un nouveau sac à main!

 

Qu’il s’agisse d’un sac à main conventionnel, d’une pochette portefeuille, d’un sac besace, d’une sacoche ou d’un fourre-tout, vous devriez trouver quelque chose à votre – pardon – à SON goût sur le site ou en magasin.

Vous n’êtes pas convaincu(e) que le sac sera à son goût? À la limite, il reste la dernière option de cadeau, ci-dessous…

 

Une carte cadeau Best Buy

Une carte cadeau, c’est vraiment utile quand on a vraiment aucune idée quoi offrir. Évidemment, s’il s’agit de votre mère, faites tout de même un petit effort pour trouver un cadeau un peu plus concret, mais si vous êtes pris à la dernière minute, pourquoi pas?

 

Après tout, votre mère pourra se payer un petit quelque chose lorsqu’elle en aura besoin… et vous pouvez choisir le montant à mettre sur la carte en question.

 

Conclusion

Peu importe ce que vous offrirez à votre mère, n’oubliez pas le plus important : lui dire que vous l’aimez et que vous êtes reconnaissant(e) pour tout ce qu’elle a fait pour vous.

 

 

 


 


Stéphane Vaillancourt

Par , Editeur Photographie

 

Passionné par la technologie depuis toujours, il me fait grand plaisir de partager ma passion et mes découvertes avec vous! J’ai un faible pour la photographie, les téléphones et les tablettes, mais je m’intéresse à tout ce qui est « techno » (même la musique!). 

 

Stéphane Vaillancourt anime le podcast photo Objectif Numérique.

Partagez cet article:     


 

 



LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here