BBY_05082015_EA.jpg

Lorsque la neige fond et que les bourgeons sortent, les Canadiens commencent à penser au camping. Ce n’est pas très surprenant puisque notre pays offre les conditions idéales pour cette activité avec ses forêts, ses lacs, ses prairies, ses montagnes et ses océans, selon votre position géographique.

Lorsque vous partez seul avec des amis ou avec votre douce moitié, camper est plutôt facile. Il suffit de prendre un sac à dos, de dresser une tente ou de stationner votre remorque et de profiter de la fin de semaine ou de la semaine entière. Disparaître de la circulation, loin de la ville… Vous observerez les étoiles, pratiquerez des sports nautiques ou vous reposerez au son des oiseaux gazouillant dans les arbres.

Génial, non? Maintenant, ajoutez deux ou trois enfants à ce scénario et soudainement la situation n’est plus aussi simple ni relaxante.

Je suis le genre de personne qui a toujours aimé l’idée qu’on se fait du camping, mais y aller réellement était toujours un peu trop pour moi. Mon mari et moi avons pour la première fois décidé d’aller camper avec les enfants lorsque nous en avions trois de moins de cinq ans. Nous avons oublié tellement de choses lors de ce premier séjour… C’était suffisant pour me ramener dans la civilisation, au café Starbucks local.

Je ne suis toutefois pas du genre à abandonner facilement et au cours des dernières années j’ai fini par devenir une experte concernant ce qu’il faut apporter et ce qu’il faut laisser derrière pour une fin de semaine de camping en famille. Tout est dans la planification. Jetez un coup d’œil à l’équipement de camping que j’apporte lorsque je vais camper avec ma famille.

Choisissez votre tente intelligemment

truck.jpgJe ne sais pas si d’autres personnes ont vécu ce problème en camping, mais est-ce qu’une tente pour 4 est réellement la grandeur idéale pour 4 adultes? Lorsque mon mari et moi allions camper tous les deux, nous utilisions une tente pour 4 et nous arrivions à peine à y rentrer tout notre équipement. Elles n’offrent pas vraiment d’espace pour autre chose, et si vous emmenez toute la famille, je vous assure que vous serez bien serrés.

Puisqu’une bonne nuit de sommeil est l’un des aspects les plus importants en camping, vous voudrez certainement vous procurer une tente plus spacieuse qu’une tente pour 4 personnes. Personnellement, j’adore les tentes Sportz pour VUS/minifourgonnette de Napier.

Ces tentes enveloppent complètement l’ouverture arrière de votre fourgonnette, VUS ou camion et accueillent de 5 à 6 personnes. Elles résistent à l’eau, sont dotées de moustiquaires pour empêcher les insectes d’entrer et augmentent l’espace de votre tente en vous donnant directement accès à votre voiture. Nous en avons essayé une l’été dernier, avec le siège arrière de la fourgonnette abaissé; nous avions un « loft » dans la fourgonnette où deux des enfants dormaient. Ils ont adoré et nous avons tous très bien dormi.

goalzero.jpg

Pas tout à fait isolés des réseaux, mais presque

J’admire les gens qui emmènent leurs enfants en camping et réussissent à déconnecter complètement du 21e siècle. Ne pas utiliser d’appareils électroniques pendant une fin de semaine ou une semaine entière doit être incroyablement reposant, mais ce n’est pas quelque chose que mon mari et moi pouvons nous permettre. Puisque la nature de notre travail nous lie à nos téléphones, nous devons les garder chargés et prêts à être utilisés lorsque nous en avons besoin. C’est là que les panneaux solaires Nomad 100 de Goal Zero nous sont pratiques. Ils s’alimentent à partir des rayons du soleil et vous pouvez brancher vos appareils au moyen d’un port USB intégré ou d’une prise 12 V. La recharge est rapide : un téléphone intelligent sera entièrement chargé en deux heures ou moins.

koolatron.jpg

La meilleure manière de conserver votre nourriture

Une glacière conserve votre nourriture au frais et est très utile en camping pour les bouteilles, les gobelets antifuite, la nourriture pour bébés ou les aliments pour les burgers et les hot dogs. Je trouve que la glacière compacte P20 de Koolatron est mieux que la plupart des autres glacières; elle est idéale pour un séjour de camping en famille.

Grâce à sa puissance de 12 V, vous pouvez garder votre nourriture au frais ou la faire réchauffer. Tout dépend de vos besoins. Si vous avez un bébé, il pourrait s’avérer utile de l’utiliser pour réchauffer les biberons lorsque vous n’avez pas accès à un micro-ondes.

Pêcher un poisson ou deux

bobber.jpg

Il y a une chose que je connais très bien au sujet de mes enfants : ils sont très enthousiastes lorsqu’il s’agit de pêcher à la canne, malgré le fait que leur mère n’a jamais attrapé un seul poisson de sa vie. Nous les avons emmenés pêcher souvent au cours des dernières années et même s’ils n’ont jamais rien attrapé, ils sont emballés chaque fois. Je crois que la seule idée de pouvoir attraper un poisson leur suffit.

Si toutefois vous souhaitez réellement pêcher des poissons lors de votre séjour familial en camping, vous devez essayer le détecteur de poisson à lancer iBobber de ReelSonar. Il vous ouvre une fenêtre sous l’eau et vous permet de détecter les poissons jusqu’à une profondeur de 135 pi, que vous soyez en canot ou sur le bord de la rive. Si vous voulez attraper un gros poisson, cet appareil est en mesure de vous dire si le poisson détecté mesure plus ou moins de 15 po et vous permet de géolocaliser un coin où les poissons mordent plus.

Le iBobber fonctionne avec Bluetooth, donc vous n’avez pas à physiquement être attaché à celui-ci pour l’utiliser. Vous pouvez aussi partager votre expérience de pêche avec vos amis en enregistrant vos sorties dans iBobber et en partageant vos endroits préférés avec les autres.

Les séjours de camping en famille sont très amusants si vous les planifiez et les préparez bien, que ce soit pour le coucher, le divertissement et tout ce qui vient entre les deux. Jetez un coup d’œil à tout l’équipement de camping offert chez Best Buy et commencez à planifier concrètement votre prochain séjour de camping.

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here